OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
runcinq

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by runcinq »

Becuwe Nicolas wrote:Attention de bien attendre le firmware EU ...

Sinon, il faut attendre de voir si les ISO S.A.CD sont lues, mais si ce n'est pas le cas, je vais étudier une astuce pour extraire l'ISO en fichiers .dsdiff et je vous tiens au courant. Il y a pas mal de fichiers DSD à télécharger sur le net (légalement) et même certains gratuitement (toujours légalement :)

Pour ceux qui voudront faire le test vous pouvez télécharger des fichiers DSD gratuits ici :
http://www.2l.no/hires/index.html

Ou ici avec même des ISO S.A.CD :
http://www.hdfever.fr/2013/01/17/telech ... t-records/
Merci
J ai trouvé sacd ripper mais c'est tout en ligne de commande.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Nicobe wrote:et pour ce qui est de la sortie "Diag"...A quoi ça sert réellement?...C'est comme la prise RS232?
Comme je te le disais hier, la sortie Diag permet l'affichage des menus à des fins de diagnostic, d'où son nom. Elle a une vocation technique notamment par l'aspect standard universel de cette interface. Elle n'a pas de vocation pour un usage courant. Et ça n'a rien à voir non plus avec l'interface RS232 (qui ne permet en aucun cas un quelconque affichage).

Pour ce qui est de ton problème, je constate avec plaisir que Nicolas rejoint mon avis: Il te faut un splitter hdmi.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Malheureusement, je crois que le gapless n'arrivera jamais. J'étais tombé sur ça :

Réponse du sav oppo
Well, after I asked TM for comments about the subject, I received an

unbelievably quick answer to my email to Oppo: "Unfortunately there will be

gaps between user generated media formats when using physical disc, USB or

network media storage. This is a limitation of the decoder chipset and will

likely not be fixed through a future firmware release."
Source : http://groups.yahoo.com/group/regsaudio ... r=1&tidx=1
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

runcinq wrote:J ai trouvé sacd ripper mais c'est tout en ligne de commande.
:merci:
Je viens de lire les instructions, ça m'a l'air très simple d'utilisation. Je ferai un test ce soir.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nicobe

Post by Nicobe »

Olivier wrote:
Nicobe wrote:et pour ce qui est de la sortie "Diag"...A quoi ça sert réellement?...C'est comme la prise RS232?
Comme je te le disais hier, la sortie Diag permet l'affichage des menus à des fins de diagnostic, d'où son nom. Elle a une vocation technique notamment par l'aspect standard universel de cette interface. Elle n'a pas de vocation pour un usage courant. Et ça n'a rien à voir non plus avec l'interface RS232 (qui ne permet en aucun cas un quelconque affichage).

Pour ce qui est de ton problème, je constate avec plaisir que Nicolas rejoint mon avis: Il te faut un splitter hdmi.
OK! je voulais juste un peu plus de renseignement quant à son interêt...Merci Olivier. ;)
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
runcinq

Post by runcinq »

Olivier wrote:
runcinq wrote:J ai trouvé sacd ripper mais c'est tout en ligne de commande.
:merci:
Je viens de lire les instructions, ça m'a l'air très simple d'utilisation. Je ferai un test ce soir.

Je vais essayer, j'ai trouv2 une interface qui va avec aussi ,tu trouvera sur google en tapant sacd ripper gui.
Last edited by runcinq on Wed Mar 27, 2013 1:35 pm, edited 1 time in total.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah ben, merci encore! C'est toujours plus sympa, même si je ne suis pas allergique à la ligne de commande. ;)
Nicobe

Post by Nicobe »

Hum...Hum!..J'ai un petit souci.

J'ai branché une borne Airport sur l'entrée coaxial.D'habitude je passe par Itunes (en format WAV) pour écouter de la musique, en attendant mieux...
Que dois je paramétrer pour que le son sorte via les sorties stéréo analogique?..

Le souci c'est que le mode d'emploi est en Anglais... ;(
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Nicobe wrote:J'ai branché une borne Airport sur l'entrée coaxial.D'habitude je passe par Itunes (en format WAV) pour écouter de la musique, en attendant mieux...
Que dois je paramétrer pour que le son sorte via les sorties stéréo analogique?..
Rien. Par contre il faut que tu choisisses la bonne entrée. Sélectionne l'entrée coaxiale en utilisant le bouton "select input" de la télécommande.
Nicobe

Post by Nicobe »

Merci Olivier c'est cool...
Je sais que je passe pour une buse avec mes questions... ...mais bon je préfère ça plutôt que de me triturer la tête pendant des heure... ;)
Post Reply