Micro LED : coûts de fabrication divisés par 10 ?

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

Micro LED : coûts de fabrication divisés par 10 ?

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-28685/m ... ar-10.html

Une équipe de chercheurs menée par un professeur du département d'optique et de photonique de l'université centrale nationale de Taiwan a présenté un nouveau procédé de fabrication de plaquettes Micro LED dont le coût est annoncé dix fois moindre.

Selon les chercheurs, cette nouvelle méthode de production ne coûterait que le dixième du coût de production actuel des plaquettes Micro LED et pourrait être appliquée à la production de masse.
 
Par rapport à la fabrication conventionnelle de plaquettes Micro LED à haute température (plus de 1 000°), ce nouveau procédé autorise une température plus basse (500° à 700 degrés). De même, la taille de la plaquette peut également être modifiée en fonction de l'équipement.
 
Sheng-Hui ... (...)ImageAcheter sur Amazon ?
Post Reply