Installation en cours
- amadeus
Re: Installation en cours
Je suis impatient de connaître le ressenti sur d autres styles musicaux.... J ai un Sennheiser HD 600 et un Ergo 2 qui présentent des signatures sonores très différentes. Pour la qualité des timbres le baroque est tout indiqué.
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
-
Ok, la deuxième écoute s'est faite avec un peu d'éléctro : VITALIC, Flasmob.
Encore une fois que de détails, de précision, on entend bien les boucles sur certains morceaux (attention, un mauvais enregistrement ne pardonnera pas (pour info, le label ECM est un modèle du genre).
Sur les pistes SEE THE SEA et YOUR DISCO SONG, je confirme bien la présence du grave, même de l'infra, ça part de très haut et ça descend donc aussi, du tout bon. La spatalisation est vraiment belle, pas exagérée, je pense qu'elle est une reproduction assez fidèle du travail de l'ingénieur du son.
Une petite réserve malgré tout sur la fluidité… C'est tellement détaillé que ça manque d'un cheveu de magie qui, je l'espère se dévoilera en cours de rodage.
Encore une fois que de détails, de précision, on entend bien les boucles sur certains morceaux (attention, un mauvais enregistrement ne pardonnera pas (pour info, le label ECM est un modèle du genre).
Sur les pistes SEE THE SEA et YOUR DISCO SONG, je confirme bien la présence du grave, même de l'infra, ça part de très haut et ça descend donc aussi, du tout bon. La spatalisation est vraiment belle, pas exagérée, je pense qu'elle est une reproduction assez fidèle du travail de l'ingénieur du son.
Une petite réserve malgré tout sur la fluidité… C'est tellement détaillé que ça manque d'un cheveu de magie qui, je l'espère se dévoilera en cours de rodage.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Ce soir, suite des écoutes avec du Jazz au programme et un peu de Pop aussi (pour le Heavy Métal, heu il faudra passer par un autre) :biglol:
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Hello, pas grand chose de neuf à raconter sur les écoutes (nombreuses tout de même). J'ai fait un petit retour electro mais en ce moment, et de puis quelques mois déjà, le baroque est mon meilleur ami des soirées musicales. Donc, hier soir encore, ça a été (indien) le cas. BONONCINI, car j'ai le disque depuis lundi et que c'est juste magnifique, VIVALDI pour La Certa car le SACD est à tomber, PERGOLESI idem pour le Stabat Mater, HAENDEL dans son genre n'est pas mal non plus, COUPERIN pour ne pas rester en reste avec notre mère patrie… Et quelques autres
Et bien je peux continuer de penser, voir d'affirmer que le Q701 est particulièrement efficace sur ce style musical. Ca ressemble à un grand écart (Quincy Jones et Baroque) et bien c'est pourtant une bien heureuse union, d'autant plus que le casque commence un peu à s'adoucir et à laisser apparaître (très) progressivement un grave plus chaleureux mais toujours aussi naturel et sans cinéma.
Suite des écoutes ce week-end, mais je ne promets pas de varier encore (Question d'humeur) ou alors Divine Comedy ou Perry Blake
Et bien je peux continuer de penser, voir d'affirmer que le Q701 est particulièrement efficace sur ce style musical. Ca ressemble à un grand écart (Quincy Jones et Baroque) et bien c'est pourtant une bien heureuse union, d'autant plus que le casque commence un peu à s'adoucir et à laisser apparaître (très) progressivement un grave plus chaleureux mais toujours aussi naturel et sans cinéma.
Suite des écoutes ce week-end, mais je ne promets pas de varier encore (Question d'humeur) ou alors Divine Comedy ou Perry Blake
-
Yahou, bon je me lance déjà avant l'arrivée prochaine de photos en situation de la grosse mise à jour de mon installation. Ceux d'entre vous qui ont suivi l'histoire savent qu'après m'être interrogé (non moi c'est Pierre) pas trop longtemps sur le fait de changer d'ampli HC ou de peut-être faire la bascule en hifi, j'ai choisi la deuxième voie autant par envie et curIosité (ce que la première n'apportait guère). C'est pendant ce dernier week-end et après bien des écoutes (même si je crois que des les premières notes c'était signé) que mon choix s'est porté vers l'ampli Sugden A21ASE. Bon, je dois reconnaître que ma sélection était déjà bien courte (tout écouter prendrait une vie et plus encore). J'ai eu en fait beaucoup de chance de tomber amoureux si vite (à mon âge) mais, à mes oreilles et à celles de wafette, ce qui se passait, l'émotion qui s'imposait, tout devenait simple et évident. Alors, en plus, quand c'est un cadeau, cela devient une provocation.
Nous voici donc rentrés dans notre Normandie pluvieuse avec quelques kilos en plus qui ne sont pas tous le résultat de l'excellente (et riche) cuisine du Nord.
Nous voici donc rentrés dans notre Normandie pluvieuse avec quelques kilos en plus qui ne sont pas tous le résultat de l'excellente (et riche) cuisine du Nord.
-
Alors débutons par une petite présentation technique du Sugden :
5 entrées lignes
1 sortie stéréo variable (pre out)
1 sortie stéréo fixe (tape out)
1 sortie alimentation pour étage phono externe A21SE Stage1
Puissance : 2 x 30 w Classe A (8 Ohms)
Sensibilité : 110 mV entrée ligne
Réponse fréquence : 13 Hz - 110 KHz
Rapport S/B : plus de 90 dB
Impédance d'entrée : 50 K Ohms
Consommation : 250 Watts
Poids : 14 Kg
Alors les septiques trouveront sans doute que 2 X 30 w c'est bien léger mais pour rappel la Classe A donne tout son potentiel du début du potentiomètre jusqu'à sa fin de course et, ceci sans distorsion, je puis vous assurer que ça envoie ferme dans les HP et que c'est très loin d'être mou.
5 entrées lignes
1 sortie stéréo variable (pre out)
1 sortie stéréo fixe (tape out)
1 sortie alimentation pour étage phono externe A21SE Stage1
Puissance : 2 x 30 w Classe A (8 Ohms)
Sensibilité : 110 mV entrée ligne
Réponse fréquence : 13 Hz - 110 KHz
Rapport S/B : plus de 90 dB
Impédance d'entrée : 50 K Ohms
Consommation : 250 Watts
Poids : 14 Kg
Alors les septiques trouveront sans doute que 2 X 30 w c'est bien léger mais pour rappel la Classe A donne tout son potentiel du début du potentiomètre jusqu'à sa fin de course et, ceci sans distorsion, je puis vous assurer que ça envoie ferme dans les HP et que c'est très loin d'être mou.
-
et hop quelques petites photos, je ne résiste pas à un petit clin d'oeil… Y a t-il un pilote dans l'avion ?
-
une spéciale dédicaces pour nos compagnes
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Titane en place, pas vraiment plus imposant que la platine CD dessous mais vraiment pas le même poids, la même finition et la même température en fonctionnement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
le plasma a disparu du meuble mais pour le coup il est à nouveau full