TV Samsung, l’expérience consommateur ultime : dossier complet de la rédaction

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

TV Samsung, l’expérience consommateur ultime : dossier complet de la rédaction

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-29086/t ... ction.html

Pour Samsung, un téléviseur ne doit pas se limiter à la restitution, aussi belle soit-elle, d’un signal audio-vidéo. Au même titre que la qualité d’image et de son, le design et l’expérience utilisateur est une priorité pour la marque.

Ainsi, services et fonctionnalités doivent créer un écosystème où intelligence artificielle, assistants vocaux et ergonomie sont en parfaite symbiose pour un confort d’utilisation irréprochable.
 
Sans aucun doute faut-il discerner dans cette stratégie globale une partie de l'explication de la place de leader du marché TV du groupe coréen pour la treizième année consécutive. La rédaction d'AVCesar.com a donc souhaité décortiquer les points forts du constructeur asiatique à travers un d... (...)ImageAcheter sur Amazon ?
DKC
Posts: 59
Joined: Sun Sep 20, 2015 4:25 am

Re: TV Samsung, l’expérience consommateur ultime : dossier complet de la rédaction

Post by DKC »

WTF cet article...

juste pour rappel au cas où...
En France l'article sponsorisé se démarque des autres articles du blog par une mention spéciale qui informe le lecteur du caractère publicitaire de l'article en accord avec l'article L.121-1 du Code de la consommation.

Dans un magazine, le publirédactionnel est signalé par son format qui doit se différencier du reste du contenu. Par analogie, l'article sponsorisé doit aussi être indiqué par la mention « article sponsorisé ». En effet, comme les publirédactionnels, c'est de la publicité déguisée. Mais cette obligation est rarement respectée sur Internet.

Cette mesure est pourtant renforcée par l'article 20 de la Loi pour la confiance dans l’économie numérique.

En cas de non-respect de la loi, l'annonceur est responsable à titre principal et l'auteur de l'article sponsorisé (non mentionné comme tel) peut voir sa responsabilité pénale engagée. L’article L.213-1 du code de la consommation prévoit ainsi au maximum 2 ans d’emprisonnement et/ou 37 500 € d’amende
yann240
Posts: 1
Joined: Tue Nov 19, 2019 12:29 pm

Re: TV Samsung, l’expérience consommateur ultime : dossier complet de la rédaction

Post by yann240 »

Belle publicité pour les TV Samsung :clap: Par contre ce n'est en aucun cas un dossier mais juste une pub commerciale :envy:

Vous auriez pu souligner le fait qu'il manque Dolby vision qui est le HDR dynamique le plus utilisé par les studios et les diffuseurs OTT (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Rakuten ...)
Le HDR10+ est propriétaire Samsung et très peu de contenus sont disponibles, c'est le Dolby Vision qui est le plus présent.

Concernant les applications, il ne s'agit en rien d'un exploit de la part de Samsung et de Tizen, elles sont toutes (Netflix, Prime Video, Rakuten, TF1VOD, Youtube ....) disponibles sur les TV LG (WebOs) ou SOny (Androîd TV).
Et Mycanal est une application et pas un décodeur canal+ qui est disponible également sur Androîd et Chromecast.
Post Reply