OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Nicobe

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Ouais!..Sauf qu'il faut que je sois sûr du produit...et je ne le connais pas du tout... :$ ...Au départ je voulais revendre mon Z7,mais aussi mon Creek...mais + je l'écoute et + je me dis que je fais une grosse bêtise de vouloir m'en séparer...
Par contre il me faudra un ampli de puissance pour remplacer le Z7...mais du coup mon budget sera moins élevé si je garde mon Creek... :tetedanslmur: ...
Le tiens pourrait m'intéressé...
Pas simple tout ça...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Je me pose quand même la question...Est ce que le préampli de l'Oppo 105 est un bon préampli???...ça reste quand même un lecteur bluray à la base!..non?!...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est un très bon Préampli pour la qualité/musicalité de son décodage analogique, par contre le contrôle du volume est logiciel, donc non linéaire en qualité, et il n'y pas d'égalisation pour les pièce difficile (un égaliseur 10 bandes avec facteur Q aurait été excellent), uniquement des corrections de niveau, distance, crossover, et gestion des enceintes connectées.

Cela dit, dans mon salon en connexion analogique sans égalisation le résultat est excellent que ce soit sur un ampli de puissance ou un ampli intégré comme le Cambridge 751R en connexion RCA 7.1 Direct (sans le moindre traitement, ni Audyssey, ni DSP). L'avantage de connecter le OPPO au Cambridge c'est d'avoir le contrôle du volume de l'intégré qui se comporte alors comme un intégré hifi multicanal (son amplification de qualité "audiophile" est excellente, dynamique et très puissante ! Par contre quel dommage de ne pas avoir proposé au moins une entrée XLR sur cet ampli ...
Nicobe

Post by Nicobe »

Je ferais un essai avec mon Creek car je peux le passer en ampli de puissance.
Merci de ta réponse Nico...;)
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si depuis la dernière mise à jour, la lecture des ISO BR organisé non pas en ISO mais sous forme de répertoire marche encore ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Nicobe

Post by Nicobe »

Il me semble que c'est pour la prochaine mise à jour d'ici pas longtemps...
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote:Est ce que quelqu'un peut me confirmer si depuis la dernière mise à jour, la lecture des ISO BR organisé non pas en ISO mais sous forme de répertoire marche encore ?
Avec la mise à jour 1220 actuelle, oui ça marche parfaitement, mais comme le dit Nicobe le prochain firmware qui sera proposé dans la semaine sur OPPO UK en version Beta sonnera la fin de cette fonction très utile voire indispensable pour certains ....
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Nicobe wrote:Il me semble que c'est pour la prochaine mise à jour d'ici pas longtemps...
Oui je suis au courant pour les BDMV renommés en AVCHD qui ne seront plus que de l'histoire ancienne. Mais je parle bien de lire directement les BR qui sont organisé sous forme de dossier BDMV et CERTIFICATE.

En gros, il suffit d'avoir un BR sur un NAS, tu renommes le premier dossier du nom du BR, dans le second, il faut remettre un fichier ayant le même nom et là tu mets tes 2 ou 3 fichiers BR (BDMV et CERTIFICATE).

Pour résumer :

- Dossier portant le nom du BR (ex: Skyfall)
- Dossier portant le même nom (Skyfall)
- Mettre les dossiers BDMV et CERTIFICATE

Et tes ISO BR se lanceront de la même manière qu'avec l'astuce AVCHD sans à avoir monté l'iso
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je reconfirme ce que j'ai dit plus haut pour les structures Blu-ray non renommées en AVCHD, mais via USB uniquement avec le firmware actuel.

Par contre, petite précision, on appelle ISO les répertoires Blu-ray ou DVD sous forme d'image et non extrait de l'image, à partir du moment ou tu extrais le répertoire Blu-ray de l'ISO ça s'appelle une structure Blu-ray ou DVD, plus une ISO.
Post Reply