bonjour Nicolas bj a tous
un petit conseil pour l'achat d'un lecteur SACD dédié
j'ai le fameux PANA BDT500 avec un HC CAMBRIDGE 551 R
Je ne connais pas les lecteur SACD, j'ai vu en entrée de gamme le SONY SCD-XE800 et au PIONEER PD-10-K
Différence sur le papier :
Sony Rapport signal / bruit 91 dB
Pioneer signal bruit 117 dB
et noté comme Compatible DSD (DVD-R/RW)
Est que ça veut dire que le Pioneer transmet en DSD et pas le SONY?
Si vous avez des suggestions je suis preneur
merci encore
conseil achat LECTEUR SACD
- Olivier
- Site Admin
Re: conseil achat LECTEUR SACD
Il faut se méfier des termes marketing: Compatible DSD signifie qu'il sait lire le format DSD. Comme c'est le format contenu sur tous les SACD, on peut dire que le Sony comme le Pioneer sont compatibles DSD !
Par contre je ne sais pas si la sortie numérique du Pioneer transmet le DSD. A ce prix j'en doute. De toutes façons, ton ampli ne sait pas le lire !
Par contre je ne sais pas si la sortie numérique du Pioneer transmet le DSD. A ce prix j'en doute. De toutes façons, ton ampli ne sait pas le lire !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- ViewtifulVik
Je ne suis pas sur non plus qu'acheter un lecteur SACD premier prix améliore ton écoute par rapport au Pana... Surtout vu le catalogue SACD et leur prix... Tu devrais utiliser ton argent dans autre chose je pense. Mais bon, si tu es curieux de nature, essaie par toi même !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Oui et c'est fort dommage que la pansonic ne gère pas le DSD. Beaucoup de fabricants (intégrateurs) stoppent cette compatibilité de niche aujourd'hui même dans les belles platines, dans quelques années il n'y aura plus qu'Esoteric à le proposer (et encore).
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana