Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

Quelle ne fut pas ma surprise quand on sonna à la porte il y a quelques minutes. Me demandant qui ça pouvait bien être (bah oui, je n'attendais personne, ce cachotier de Jonathan m'avais bien dit qu'il devait recevoir mon ampli mais il ne m'a pas confirmé son envoi !) je vais voir et là se trouve un livreur avec un colis pour moi :D

Image

Je reviens plus tard avec des photos et tout et tout :clap: :D

ps : Merci encore à Jonathan de s'être démené pour avoir l'ampli :clap:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

:lol:

Bonne installation Baptiste!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je suis bien emmerdé :^)
J'ai essayé de monter la centrale d'un étage sur le meuble et poser la tv dessus, mais cette configuration est impossible. La tv est beaucoup trop haute comme ça. Je ne sais pas comment je vais caser tout le monde sur le meuble :^) :tetedanslmur: :@
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ah zut, moi qui allait te féliciter pour la réception de ton dernier jouet (ceci dit ça change rien au fait que :clap:) ça m'ennuie pour toi de lire ça
si tu veux, en attendant que tu trouves une solution, je peux commencer le rodage de ton A50 :biglol: :dehors:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Après m'être torturé les méninges, en attendant de trouver mieux l'oppo prendra place par terre devant le 2022 :biglol:
Parce que bon, c'est pas le tout mais j'ai envie d'écouter ce qu'il donne ce ptit ampli non mais !! :devil:

Une petit photo pas top à cause du contre jour et où l'on peut voir que l'ES 7000 est un vrai miroir

Image

Une jeune aventurière a escaladé mes Kef :lol:

Image
Hiperia

Post by Hiperia »

Ca donne quoi :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
josfernand

Post by josfernand »

b4ptist3 wrote:Après m'être torturé les méninges, en attendant de trouver mieux l'oppo prendra place par terre devant le 2022 :biglol:
Parce que bon, c'est pas le tout mais j'ai envie d'écouter ce qu'il donne ce ptit ampli non mais !! :devil:

Une petit photo pas top à cause du contre jour et où l'on peut voir que l'ES 7000 est un vrai miroir

Image

Une jeune aventurière a escaladé mes Kef :lol:

Image
:salut: b4ptist3,
J'ai juste une petite question, parce qu'il y a un petit truc qui m'intrigue : :o :o
Ta télé elle est posée sur une planche, qui elle même repose sur la voie centrale? Tout ça tient comment, c'est en équilibre?

Pour ton ampli, si tes câbles le permettent, tu peux le loger ailleurs que dans ton meuble, il me semble que j'ai vu un meuble ou étagère, derrière, je me trompe peut-être???

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut: josfernand,

Hihi :lol: J'avais pas remarqué, mais c'est vrai en fait que sur la photo on a l'impression que la tv flotte en l'air sur une planche.

En fait, mon meuble est le norstone esse, et les montants entre les 2 étagères supérieures sont sur l'arrière du meuble, par conséquent masqués sur cette photo. En fait c'est comme les montants gauche et droite que l'on voit à l'avant entre l'étagère du bas et l'intermédiaire, mais à l'arrière.
Et la tv ne repose pas sur l'enceinte, en fait entre la vitre supérieure et l'enceinte il doit y avoir 1 ou 2 cm, c'est le montant du meuble qui descend un petit peu devant l'enceinte (je sais pas si je suis très clair).

Pour mettre l'ampli ailleurs, faudrait que je rachète des câbles. Donc pour l'instant ça ira comme ça. ;)

Sinon, tout est branché, je m'apprête à faire mes premières écoutes. J'appuie sur le bouton power de la télécommande, et là paf, le 2022 s'allume avec :biglol: Va falloir que je m'occupe de ça.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Pour mes premières impressions, c'est par là :)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je vais me permettre un gros :hs: , mais après tout c'est mon post :devil:

Voilà sur quoi je suis tombé en faisant un peu de rangement :

Image

Des Kef C75 des 80's qui étaient chez mes grand parents, couplées à l'époque à un Marantz dont je serai incapable de vous donner le modèle.
Comme quoi, j'ai été éduqué au son Kef dès mon plus jeune âge :lol:
On voit derrière les Q700 qui les dépassent d'une large tête :lol:

Image

Image

Par curiosité je les branche sur l'A50, et là c'est le drame. En écoute direct le son est dégueulasse, sourd, un peu comme si on écoutait à travers un mur dans une autre pièce. Y a des basses à foison, étouffant tout le reste.
En sortant du mode direct et en montant le treeble, c'est déjà plus sympa. Mais ça reste quand même bien loin des Q700 :rofl: Ça reste une sonorité assez spéciale, surtout sur le piano, que je ne sais pas trop comment décrire.

Aller, après cette petite expérimentation, elles retournent dormir bien sagement pour laisser place à leurs petites soeurs.

:hai:
Post Reply