Conseil pour achat TV LCD SONY

Post Reply
Martine

Conseil pour achat TV LCD SONY

Post by Martine »

Bonjour,

Je souhaite changer mon vieux SONY cathodique diagonale 73 cm et j'ai découvert votre site...Une mine de pépites, le tout très professionnel et tellement agréable de ton et de dévouement...Même sans rien savoir au départ j'ai appris et compris beaucoup de choses (enfin j'espère !). Mon choix s'est arrêté sur un modèle LCD SONY 40HX920, et si on ne peut plus le trouver sur le 40HX850.
Mon utilisation : SD, HD, par la TNT et DVD et Blueray (ni jeux ni 3D ni multimédia), son par enceintes chaine HIFI
Ma priorité donc : qualité images (contraste, colorimétrie...).

Mes questions :
- Vais-je pouvoir lancer mon vendeur local que j'aime faire travailler (petit magasin de petite ville qui m'assure l'installation, le réglage, et le service A.V.) sur la piste du premier ou à défaut du second ? on les trouve encore ??
-Si oui est-ce qu'un budget de 1500 € va suffire (pas très net les infos sur le web à ce sujet) ?
-Est-ce que le 40" vous paraît un choix pertinent (recul de 3.50) ? Je crains un peu de passer au dessus vers le 46" car je ne veux pas faire de la tv un élément de décoration, mais en même temps je crains de me tromper et de prendre trop petit...Actuellement le 73 cm certes est plus petit mais en même temps plus carré, donc je n'arrive pas même en ayant vu des écrans des deux tailles en magasin, à me faire une idée.
- Enfin entre les deux modèles si j'ai le choix, dois-je en privilégier un ?

Mille merci d'avance,

Martine
Vash_Vador

Re: Conseil pour achat TV LCD SONY

Post by Vash_Vador »

bonsoir et bienvenue sur le forum Martine

dans les 2 cas, ce sont de très bons écrans
entre les 2, un des critères de choix est ton attachement à la 3D, si la 3D est importante, le 850 est à privilégier, sinon plutôt le 920
par contre pour le 920, ça risque d'être très compliqué à trouver étant donné que c'est un modèle de l'année dernière, tu trouveras plus facilement le 950 (et encore c'est pas dit car Sony a déjà annoncé l'arrêt des 950)
le 850 devrait se trouver plus facilement d'ici l'arrivée prochaine des nouveaux modèles

concernant ton budget, et dans la taille que tu souhaites, ça ne devrait pas poser de soucis (en effet difficile de trouver des infos sur ces modèles sur le net car Sony exige une distribution exclusive en boutiqueà

concernant la taille, avec un tel recul, un 46 ira bien, et beaucoup te le diront, on s'habitue très vite
perso j'ai un peu moins de recul que toi, et j'ai un 55HX920 ;)
Martine

Post by Martine »

Bonsoir Vash Vador,

Merci d'avoir répondu rapidement...!! Non, justement aucun gout pour la 3D, et c'est pour cela que je plaçais le 920 en premier, mais craignant de ne plus le trouver (et je vois que ma crainte était fondée), j'avais cherché une alternative et ava
Martine

Post by Martine »

Excuse-moi j'ai dérapé sur le clavier...désolée...Donc je disais Vash Vador que j'avais cherché une alternative au 920 avec le 850 ; je suis contente de savoir que mes choix étaient bons et de penser pouvoir trouver le 850 ; pour ce qui est de la taille je note donc que le 46 ira bien, mais est-ce que le 40 penses-tu serait trop petit...?? !!!
Ensuite, une fois l'achat programmé je sens que je vais revenir sur le forum pour venir chercher les réglages !!! et ensuite demander conseil pour avoir le bon lecteur et ensuite changer mon ampli (sony de 1976 !) et ensuite changer mes enceintes (des vieilles Kef Cadenza du même âge, quel bonheur de voir que Kef existe toujours). Bref c'est parti !!!
Encore merci de ton aide !!
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

de mon point de vue oui 40 c'est petit pour un tel recul
j'avais un 46 avant, et justement après mon déménagement et l'augmentation de mon recul, j'ai eu envie de passer à plus grand
avec un tel recul, le gain en confort et immersion de 40 à 46 sera appréciable
même si je comprends tes inquiétudes, comme je disais avant tu verras qu'on s'habitue très vite :)

Petit hs : pour info quand tu as écris un message et que tu souhaites le modifier (oufinir) tu as un petit bouton "Edit" en haut à droite du message
Post Reply