OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
tekko

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Un énorme travail super intéressant de la part de mon collègue Jacko sur HCFR sur les OPPO Audiocom :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177527603

Un super complément à mon test, comme ça vous saurez tout sur ces lecteurs :) Par contre, patience, car la page est longue à charger !
super! c'est un test super carré si vous voyez ce que je veux dire
Last edited by tekko on Wed Apr 03, 2013 12:42 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kler je le fais, par contre j'hésite à le faire sur mon OPPO 103EU Muse :worried:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Un énorme travail super intéressant de la part de mon collègue Jacko sur HCFR sur les OPPO Audiocom :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177527603

Un super complément à mon test, comme ça vous saurez tout sur ces lecteurs :) Par contre, patience, car la page est longue à charger !
Houlà, ça c'est du pavé ! Le Jacko en question me semble encore plus acharné que toi ! Et sinon, au final, il y aura un test des Audiocom Reference et Signature de l'Oppo 105 ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, d'ailleurs on risque de faire un méga test des 105EU Audiocom ensemble avec Jacko qui sera publié sur HDfever.
On est en train d'étudier cette possibilité ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ça promet !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nival

Post by Nival »

Salut, je découvre ton (comme toujours) superbe test de cette Oppo 105 Muse, ça laisse rêveur!
Moi qui recherche depuis un ptit bout de temps une source polyvalente HC/hifi avec "malheureusement" une certaine exigence en hifi (ce qui complique pas mal les choses...), avec en plus le besoin d'entrées numériques pour pouvoir y brancher au moins mon ordi, et un budget non extensif, cette platine s'approcherait-elle enfin du "Graal" tant recherché?
Jusque là, à la lecture de multiples tests (dont les tiens en première ligne ;) ), j'en était arrivé -dans l'attente d'aller faire des écoutes- à la possibilité de finalement me rabattre vers la classique association de deux appareils: une platine 752bd pour le HC et un DAC stéréo (Hegel HD11 ou Rega a priori) pour la Hifi, l'ensemble pouvant être apparemment négociable autour des 2000€ (grand grand max pour moi, et déjà ça commence à pas mal dépasser mes 1500€ de budget "grand max" initiaux, qui étaient déjà bien plus que ce que j'imaginais mettre un jour dans une source au tout départ de mes pérégrinations... :angel: ). Évidemment je n'excluais pas de ne prendre au bout du compte "que" la 752bd ou bien une Oppo 105 si finalement l'écoute d'une de ces deux machines suffisait à combler mes attentes en stéréo... mais au vu de certains tests et avis (dont les tiens toujours...) ça me semblait risquer d'être un peu juste.

Et puis là arrive à point nommé cet Oppo 105 "Muse", loin des prix -pour moi- exorbitant des Oppo Audiocom p.ex., offrant à te lire des performances audio "au niveau de DACs externes ou lecteur CD haut de gamme"! :o

Du coup qqs questions complémentaires me viennent:
- tu la compares au lecteur CD Cambridge 851c pour le rendu des aigus, cette Oppo modifiée rivalise-t-elle avec cette platine dédiée sur les autres "paramètres" d'écoute? D'ailleurs What Hifi reproche à la 851c un coté trop analytique au dépend d'une spontanéité qu'ils jugent en retrait, comment placerais-tu l'Oppo 105 Muse sur ce terrain de la "vitalité" du rendu? (c'est un point crucial pour moi...)
- la question t'as déjà été posé de la comparaison avec l'Hegel HD11, tu répondais: "c'est différent, mais niveau émotions, clairement, je dirais même qu'en tant qu'amoureux de musique multicanal c'est la plus belle écoute de S.A.CD, DVD-A ou Flac 5.1 et quadriphonie que j'ai pu écouter" ; n'ayant pour l'heure que des CD et des flac stéréo, te serais-t-il possible de faire une comparaison plus direct pour ce type d'écoute deux canaux? (même si je sais que tu n'aimes pas donner d'avis sur des domaines que tu trouves trop "subjectifs", mais même un avis très subjectif est intéressant je trouve, quand il vient de quelqu'un qui a ton expérience en la matière!)
- une question plus technique (et simple :$ ): est-il possible sur cette platine dans une config multicanale d'utiliser les sorties RCA "stéréo dédiées" pour les frontales?
- autre question purement technique: est-il possible de jouer une source stéréo en 2.1? (mon Oppo 93 ne semble pas en être capable)

Bon désolé pour ces questions un peu "chichiteuses" mais comme cette Oppo modifiée semble "sur le papier" la platine idéale à mes besoins -et pile dans mes tarifs-, MAIS que je n'aurais pas la possibilité de l'écouter -à la différence des autres appareils que je convoitaient jusqu'alors- je me permet d'abuser de tes bons conseils.....

EDIT: ah oui, et penses-tu qu'il serait possible de compléter éventuellement ton très intéressant tableau récapitulatif Oppos "stock" vs. Oppos Muse en y rajoutant la 752bd justement, et pourquoi pas (tant qu'à faire.....) le DAC Hegel?...... :P
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Nival,

Désolé pour la réponse tardive et merci pour ton commentaire
:)
Nival wrote:
Du coup qqs questions complémentaires me viennent:
- tu la compares au lecteur CD Cambridge 851c pour le rendu des aigus, cette Oppo modifiée rivalise-t-elle avec cette platine dédiée sur les autres "paramètres" d'écoute? D'ailleurs What Hifi reproche à la 851c un coté trop analytique au dépend d'une spontanéité qu'ils jugent en retrait, comment placerais-tu l'Oppo 105 Muse sur ce terrain de la "vitalité" du rendu? (c'est un point crucial pour moi...)

Je la compare au Cambridge 851C au niveau des attaques (dynamique) et de la précision et cisèlement des aigus, sinon le timbre n'a rien à voir, plus naturel sur l'OPPO Muse, une pointe de chaleur, un côté un peu plus "analogique", le 851C est assez analytique, droit et neutre, ni froid, ni chaud, mais offre une belle analyse, du relief, de la profondeur, un reproduction très définie. Pour ma part, j'aime avoir l'ampli neutre et droit, les enceintes transparentes, et surtout jouer sur le timbre et le caractère de,l'image sonore à partir de la source. En ça, j'aime beaucoup le timbre et la signature sonore du OPPO Muse qui le rend unique, les aigus chantent et offrent une précision impressionnante, il y a du relief, de la texture et une profondeur d'écoute très prononcée qui permet d'offrir une image sonore très holographique.

- la question t'as déjà été posé de la comparaison avec l'Hegel HD11, tu répondais: "c'est différent, mais niveau émotions, clairement, je dirais même qu'en tant qu'amoureux de musique multicanal c'est la plus belle écoute de S.A.CD, DVD-A ou Flac 5.1 et quadriphonie que j'ai pu écouter" ; n'ayant pour l'heure que des CD et des flac stéréo, te serais-t-il possible de faire une comparaison plus direct pour ce type d'écoute deux canaux? (même si je sais que tu n'aimes pas donner d'avis sur des domaines que tu trouves trop "subjectifs", mais même un avis très subjectif est intéressant je trouve, quand il vient de quelqu'un qui a ton expérience en la matière!)

Là j'avoue que le Hegel HD11 est ma référence pour le moment. Le timbre est vraiment très proche du DSD, très naturel, mais doté d'une analyse hors normes. Sur un ampli Hifi de qualité, le rendu est exceptionnel. Même su les mesures on voit de suite qu'il s'agit d'un DAC d'exception, les courbes sont incroyables de pureté. Avec un bon drive, je n'ai pas encore écouter de lecteur CD offrir un tel rendu. Si les lecteurs Eera m'avaient bluffés, mais dans un autre style.

- une question plus technique (et simple :$ ): est-il possible sur cette platine dans une config multicanale d'utiliser les sorties RCA "stéréo dédiées" pour les frontales?

Oui, c'est ce que je fais

- autre question purement technique: est-il possible de jouer une source stéréo en 2.1? (mon Oppo 93 ne semble pas en être capable)

Oui, si les enceintes enceintes frontale sont signalées en "Small", mais pas en downmix stéréo sur la sortie stéréo dédiée

Bon désolé pour ces questions un peu "chichiteuses" mais comme cette Oppo modifiée semble "sur le papier" la platine idéale à mes besoins -et pile dans mes tarifs-, MAIS que je n'aurais pas la possibilité de l'écouter -à la différence des autres appareils que je convoitaient jusqu'alors- je me permet d'abuser de tes bons conseils.....

EDIT: ah oui, et penses-tu qu'il serait possible de compléter éventuellement ton très intéressant tableau récapitulatif Oppos "stock" vs. Oppos Muse en y rajoutant la 752bd justement, et pourquoi pas (tant qu'à faire.....) le DAC Hegel?...... :P
Je vais préparer ça quand j'ai un peu de temps, mais c'est très subjectif et personnel, je n'ai pas des goûts universels :)

D'ailleurs, avec le recul je pense que j'aurai du mettre un award Reference au Hegel HD11. Je ne l'avais pas fait à cause de l'absence de certains fonctions comme un drivers USB spécifique, un contrôle du volume et des boutons de contrôles sur le boitier...
siezien

Post by siezien »

Salut,

J 'ai remarqué un problème dans la l' énumération des tweaks sur l' OPPO BDP-103EU Reference :

? Furutech FI-10 Gold IEC inlet.

mais sur la photo c'est une sonarquest qui coute moitié prix...
si ils font le même avec tous les tweaks!!!

Ou c'est peut être une erreur et effectivement on peut commander avec une sonarquest pour moins cher ?

Bizarre.

Merci,
Thibault.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement ! Je n'avais même pas fait attention ...

En plus, Audiocom signale sur sa fiche des OPPO Reference :

- Furutech FI-10 (or Vanguard) Gold IEC inlet :^)

Et je ne sais pas si c'est la loterie ou s'il faut demander le Furutech, je vais me renseigner.

Le Furutech est vendu 20£
Image

Le Vangard dans sa version Rodhium et le Sonarquest Gold sont vendus 9£, et je ne sais pas combien coute le Vangard Gold...

Image

Image
siezien

Post by siezien »

Becuwe Nicolas wrote:
Le Vangard dans sa version Rodhium et le Sonarquest Gold sont vendus 9£, et je ne sais pas combien coute le Vangard Gold...

Image

Image
attention que là c'est la version avec porte fusible (non inclus) qui est plus cher, la version sans porte fusible est moins cher mais ça me parait louche quand même cette histoire, même la furutech rhodium me semble étrange...
Attention loin de moi l’idée de dire que ça pourrait être du fake chinois (ebay est rempli de fausses furutech, oyaide et sonarquest ) mais j'ai des doutes pour en avoir eu entre les mains pas mal.

La Vanguard Gold sur ebay est à 12.50$ shipping free depuis la chine...

A voir si tu peux avoir des infos.

PS: je trouve que lors de la livraison on devrait recevoir les emballages de tous les composants soit disant utilisés, ce serait un signe de respect et de plus si l'envie te prend de changer ton IEC par une autre marque, tu pourrais encore revendre ton IEC avec la boite d'origine et officielle sinon tout le monde sur ebay va penser que c'est du faux...
Post Reply