Installation en cours

Post Reply
AnthonyD

Re: Installation en cours

Post by AnthonyD »

vue de trois quart, un p'tit sourire
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

et voici l'arrière de l'ampli avec de très beaux connecteurs, ni trop, ni trop peu, c'est propre, solide et terriblement bien assemblé
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

et une vue générale. Bon l'écran semble petit à présent qu'il est au mur (la photo renforce bien cet effet). Mais bon, j'ai une utilisation à 80% Hifi et 20% HC et avec l'arrivée du Sugden, cela ne devrait pas s'inverser.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Les impressions après quelques jours d'utilisation du Sugden sont toujours aussi excellentes (et je pèse mes mots). Il est assez difficile de retranscrire en fait par des mots les émotions perçues durant de nombreuses écoutes. La première interrogation concernait le mariage avec mes propres enceintes, non que j'ai eu le moindre doute sur la capacité du Sugden à driver ces dernières, mais, on ne sait jamais… Donc, après un bon quart d'heure de chauffe des différents éléments, c'est avec un peu de fébrilité que je lançais la première lecture CD. Houuuuuuuuuuu, tout ça, j'ai très vite calmé mes ardeurs sur le volume car ça pousse fort très vite cette petite bête. Je ne pensais pas ma paire de Cobalt capable de me donner un tel plaisir. (il faudra que je teste aussi les Opal).
Et depuis donc, chaque jour, je prends un vil plaisir à redécouvrir les CD que je croyais connaître par cœur, du classique, du jazz, de l'électro, du blues, de la pop et même un peu de guitar heros. Ce n'est que bonheur et enchantement, une scène sonore magistrale se dresse devant moi avec en bonus sur certains disques un placement des instruments vraiment dans l'espace, la sensation d'être au cœur de la musique au moment de son enregistrement soit en studio, soit en live. Les notes montent de façon vertigineuses et les graves descendent vraiment loin.
Je ne vois vraiment pas un défaut à cet ampli à part pour pinailler un peu sa voracité en alimentation (il fallait bien trouver un truc), et une télécommande indigne et trop réactive sur le potentiomètre
Ceci correspond juste à ce que mes oreilles aiment, alors je ne vais pas vous faire un CR bien technique et parfaitement expliqué en chiffres, l'émotion n'est pas une équation…
D'autres commentaires à suivre, peut-être
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Par rapport au lecteur, tu sens une grosse différence entre le fusion et ton Denon ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

oui, j'avais emporté le HD11 à Lille pour faire les écoutes du Fusion comme lecteur mais aussi comme Drive avec l'Hegel. On sent que le Fusion a vraiment été conçu pour fonctionner de paire avec le 21SE, seul, il est plus fluide, pas plus doux mais le Hegel bien que très musical laisse un peut moins s'écouler la musique (il projette, pour moi, un peu plus la scène sonore) et cela fait perdre un peu en naturel. Il faudra aussi que je teste un Van Medevoort, très bon aussi d'après plusieurs sources.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Merci mais je vais en rester là avec les Cobalt. Je suis tomber en amour d'autres demoiselles à présent.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Bon la suite à présent, j'ai reçu en fin de semaine un petit appareil que j'avais pu tester à Lille durant mes écoutes, un démagnetiseur CD, Acoustic Revive RD-3. J'avais été assez convaincu (à l'oreille, et Wafette aussi) de la levée de voile qui en résultait sur certains CD. Bon ok, c'est un gadget assez cher (entre 400 et 500 euros sur le net), il y a des marques plus économiques mais j'ai préféré prendre celui qui m'avait convaincu (normal hein). Je peux bien sûr comprendre que pour beaucoup cela sente l'arnaque mais bon chacun son point de vue, ou d'écoute. Il est clair que ce n'est pas un accessoire indispensable.
Je teste donc en ce moment cette petite chose assez laide sur des CD, DVD, et BR.
Ce que je constate avec un petit peu de recule c'est une meilleure fluidité de la musique, une augmentation de la scène sonore et l'apparition de certains détails (même si en peu de temps, mon matériel a quelque peu évolué). Ça marche oui, ok ce n'est pas une révolution, sur certains CD, impossible de faire la différence, sur d'autres c'est vraiment plus marqué. Même constat sur les BR, la bande son y gagne aussi, je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration sur l'image mais je n'ai fait le test que sur un film et, le dernier Batman est déjà une tuerie à ce niveau là, donc…
Je pense que les modifications sont plus perceptibles sur une pièce avec un volume supérieur à la mienne, 16 m2, alors qu'à Lille nous étions dans un bon 50 m2 avec haut plafond, le côté Avant/Après était frappant sur un même morceau avec le même volume sur l'ampli.
Ah, oui, chose amusante, dans la voiture avec un lecteur moyen, le gain a été plus important. Je n'en tire aucune conclusion mais, bon, ce n'est pas un accessoire vendu pour faire un bon qualitatif énorme mais de façon certaine optimiser la lecture d'un disque et minimiser les risques d'erreur lors de l'extraction des données.
S'il prenait à Nicolas l'envie de faire un test, des mesures (pourquoi pas), je vois la chose comme tout à fait réalisable. En attendant, je poursuis chaque jour mes écoutes avec un plaisir non avouable.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Quand même jolie ton install. Je les trouve assez esthétique ces Focal. En plus la couleur est assortie avec ton Sugden anthracite. L'autre teinte du Sugden(grise) aurait été mieux avec le lecteur CD Denon par contre mais bon....

J'espère que je ne regretterai pas le couple A21SE/Fusion ;( Mais bon, l'ensemble AF3 est aussi phénoménal et pour un cout moindre.

Pourquoi t'as enlevé le fond noir du Norstone sinon ? Ton matos est trop profond ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply