Bonsoir,
voici ma problématique
La prise hdmi de mon plasma est morte. pour palier à cela je branche mon décodeur canal sur ma tv par le biais d'un cable hdmi vers dvi, ce qui me permet d'améliorer significativement l'image. pour le son j'utilise un cable audio vers l'entrée audio de ma tv.
Le résultat est bon mais bien sur je ne peux pas tous mes appareils comme cela , ne serait que parce qu'il n'y a qu'une prise audio in sur ma tv.
Voici ce que j'aimerai faire avec ma future acquisition (1 yamaha rx v 1073)
Brancher tous mes appareils (canal,dvd,wdtv live...) par leur prise hdmi sur l'ampli et ressortir par mon cable hdmi vers dvi. Pour l'image je ne pense pas que cela pose problème mais pour le son je souhaite savoir s'il existe une sortie audio qui pourra aller sur l'entree audio de ma tv pour les fois ou je ne souhaite pas me servir de l'ampli (j'en vois beaucoup sur la photo du yamaha mais je voudrai être sur que le branchement soit aussi transparent que possible.
Merci d'avoir pris la peine de me lire
Branchement audio d'un ampli sur une TV sans prise HDMI
-
- Olivier
- Site Admin
Re: Branchement audio d'un ampli sur une TV sans prise HDMI
Tu peux toujours utiliser la sortie Audio out de l'ampli, mais tu seras obligé de l'allumer quoiqu'il arrive...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Si j'en crois cette photo :

Tu as au dos les sorties sur fond blanc et oui il y a bien une sortie audio out en RCA.
En fait il y a même des sorties HDMI (2) et une sortie optique. Donc si ta télé à une entrée HDMI ( peu probable sinon je ne voie pas pourquoi tu utilises un câble HDMI / DVI ) tu pourras te passer l'utilisation de 2 câbles.

Tu as au dos les sorties sur fond blanc et oui il y a bien une sortie audio out en RCA.
En fait il y a même des sorties HDMI (2) et une sortie optique. Donc si ta télé à une entrée HDMI ( peu probable sinon je ne voie pas pourquoi tu utilises un câble HDMI / DVI ) tu pourras te passer l'utilisation de 2 câbles.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
-
Merci pour vos réponses.
je souhaitai juste pouvoir regarder la télé via canal+ sans allumer l'ampli mais finalement il est plus simple de laisser mon cable audio comme actuellement de canal à la télé.
je souhaitai juste pouvoir regarder la télé via canal+ sans allumer l'ampli mais finalement il est plus simple de laisser mon cable audio comme actuellement de canal à la télé.