Salut Gui771.gui771 wrote:Bonjour,
J'hésite à faire un achat entre ces 2 kits. J'ai pu tester que les Dôme, mais les Kef ont un excellent retour sur beaucoup de site. Apparemment ils viennent de stopper la production.
Le Sub du Kef est meilleur,
Mais c'est au niveau des satellites que j'aimerais connaitre votre avis. La plage de fréquence des Domes semble plus limité que les 3005SE dont la bande est plus large surtout dans les grave.
Quel est votre avis ? Vaut il mieux investir dans des Dome plus cher un peu plus WAF mais qui semblent limités ou investir dans les KEf dont la série vient d'arrêter, moins Waf mais qui semblent performants.
J'aurais une utilisation plus HC que Hifi ...
Merci
Les deux sont destiner à être WAF mais l'écoute est clairement différente. D'un côté nous avons un ensemble Focal fabrication de chez nous la France avec une sonorité typé Hifi (caisson de basses compris qui est un bass-reflex) et de l'autre un ensemble connu et ultra reconnu à la sonorité typé pure home-cinéma avec un caisson de basse clos comprenant un subwoofer actif et passif de 25cm de diamètre (contre 21 pour le Focal).
En terme de caisson les deux peuvent ce valoir, tout dépend de l'espace à sonorisé (que tu indique pas dans ta demande). Par contre l'enceinte centrale du Pack KEF est une vrai enceinte centrale, comparer à la Focal qui est une satellite utilisé en centrale (par contre plus homogène dans le cadre d'écoute SACD et autre fichier audio sur plusieurs canaux).
Pour finir quel ampli ira avec l'un des deux pack ? sachant que le Dôme est légèrement plus demandeur en courant que le KHT-3005.
Sinon voici une annonce de notre modérateur vénéré sur son pack KHT-3005 quasi neuf :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=2354