Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
-
Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
On trouve aussi deux sorties HDMI pour séparer l'audio de la vidéo et un upscaling Ultra HD. Ce lecteur propose des fonctions à foison et la nouvelle interface Smart Tv que l'on retrouve sur les TV Samsung cette année, inspirée de l'interface Windows 8. Le plus intéressant c'est la présence d'un Dual Core et d'applications comme vTuner pour les webradios, de la VOD en pagaille, mais surtout PLEX, un système de jaquettes pour films et musiques pour la lecture via UPnP !
De plus, le lecteur propose une très belle image, avec un posttraitement efficace dont un Sharpness qui va de 0 à +10 et qui permet d'accentuer les détails de façon très précise et palliatif. Le réducteur de bruit est pas mal également, la gestion multimédia très complète sauf que pour le moment je galère un peu avec la lecture UPnP mais un firmware devrait débarquer très vite...
Caractéristiques Techniques du Samsung BD-F7500
Lecteur Blu-ray 2D & 3D, DVD & CD
DTS-HD Master audio & True HD : Bitstream, décodage LPCM & Downmix stéréo
Modèle BD-Profil 5.0 avec 1 Go de mémoire flash pour le BD-Live
Conversion 2D/3D : 3D Effets (gestion d ela profondeur)
Accès au Cloud pour stocker des fichiers vidéos, musiques et image
Processeur Dual Core (2 x 900 Mhz) pour accélérer les tâches et le fonctionnement
Upscaling 1080p et Ultra HD (3840 x 2160 px), Sharpness paramétrable (0/+10), réducteur de bruit
UPnP (DLNA) & USB : MKV, DivX HD & SD, M2TS, TS, AVI, MP4, XviD, H.264, VC1, WMV, AVCHD, le ssous-titres .srt, .sub, txt, & .smi
Connectique (à confirmer) : HDMI, Ethernet, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, 2 x USB 2.0, Coaxial
Smart TV : Smart Hub avec plusieurs centaines d’applications et services internet, VOD 2D & 3D, Catch-up TV, jeux en ligne, AllShare, PLEX, navigateur internet
Fonctions : CD Ripping, Création d’une liste de lecture, Diaporama avec musique de fond, BD Wise
Disponible au mois de mars 2013 au prix indicatif de 299 €.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- firstclass91
Re: Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
Après des TV 2013/14 prometteuses, Samsung serait il aussi surprenant sur les lecteurs?
Intéressant ton essai!
Je vais suivre avec attention, car a 300€ il va croiser le Pana' 330 par exemple ^^
Intéressant ton essai!
Je vais suivre avec attention, car a 300€ il va croiser le Pana' 330 par exemple ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
il semble que la gestion multimedia soit très bonne par rapport au panasonic 500.
Reste donc à comparer la qualité du son!! déjà fait une écoute rapide Nicolas?
Reste donc à comparer la qualité du son!! déjà fait une écoute rapide Nicolas?
-
Étonnamment, en sortie numérique c'est pas mal du tout, surtout que j'étais sur le Zappiti Player un peu timide en audio HDMI et surtout SPDIF (je l'ai connecté en optique à un DAC le résultat est très moyen comparé aux OPPO ou Cambridge), et le Samsung change totalement, niveau plus haut, plus de dynamique et d'ampleur que le Zappiti Player.
Via analogique, je n'ai pas encore testé.
Il est très réactif, et j'aime beaucoup l'application PLEX en particulier mais il y a aussi pas mal d'applications sympas.
Qualité d'image très étonnante pour un lecteur à ce niveau de prix sachant qu'il va sûrement se négocier dans les 250 euros voire moins... Il est bien au-dessus des lecteurs LG, Philips, Toshiba. Pour la comparaison avec le Sony BDP-S790 ou les Panasonic il me faut plus de temps
Via analogique, je n'ai pas encore testé.
Il est très réactif, et j'aime beaucoup l'application PLEX en particulier mais il y a aussi pas mal d'applications sympas.
Qualité d'image très étonnante pour un lecteur à ce niveau de prix sachant qu'il va sûrement se négocier dans les 250 euros voire moins... Il est bien au-dessus des lecteurs LG, Philips, Toshiba. Pour la comparaison avec le Sony BDP-S790 ou les Panasonic il me faut plus de temps

- Vash_Vador
effectivement le comparo sera intéressant surtout que si la qualité d'affichage est au rdv, lapartie multimédia pourrait jouer en faveur du Samsung
par contre quel dommage de ne pouvoir changer le cordon d'alim

- firstclass91
Vash_Vador wrote:effectivement le comparo sera intéressant surtout que si la qualité d'affichage est au rdv, lapartie multimédia pourrait jouer en faveur du Samsung
J'allais poster la même sur le cordon secteur

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- T Bis
Avec Plex il pourrait remplacer un Lecteur Multimédia ?
-
Hum, c'est possible, mais les lecteurs multimédia sont tout de même plus performants sur pas mal d epoints, notamment la gestion des protocoles Samba/NFS et des sous-titres, et il faut que je teste pour voir les limitations (24p, DTS-HD avec les MKV, ISO, etc).
-
tu penses publier quand ton test Nicolas?
- T Bis
C'est sur mais juste pour des épisodes de série avec des Sous Titres car mon VT30 ne veux rien lire depuis la Freebox V6 ainsi que le BDT310