bonjour a tous,
je suis a la recherche d’une passerelle multimedia qui répond a mes attentes qui sont d’avoir:
- une connection video (yuv) audio (rca) et hdmi.
- un acces internet complet avec sites de streaming video reaplay et autres (comme avec un pc en gros).
- un systeme de collecte des jaquettes films et album et sinopsis de films.
J’ai vue que le MED600X3D aurrais quelques caractéristiques qui me conviendrais, c’est pour cela que je me permet de vous demender votre avis sur le MED600X3D et ou si vous en connaissiez une autre passerelle qui pourrait m’intéresser.
merci d’avance.
:merci:
choisir une passerelle multimedia
-
Re: choisir une passerelle multimedia
Pourquoi pas un HTPC ?
Celui répond à l'ensemble des critères de ton cahier des charges.
Edit : Je viens de voir le prix du Med600x3d et j'ai ma réponse je pense.
Personnellement je n'ai jamais eu de passerelle multimedia. Désolé
Celui répond à l'ensemble des critères de ton cahier des charges.
Edit : Je viens de voir le prix du Med600x3d et j'ai ma réponse je pense.
Personnellement je n'ai jamais eu de passerelle multimedia. Désolé
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
-
bonjour Johan,
a combien tu en trouve des HTPC et quel modèle ???
-
Le HTPC, il faut se le fabriquer et surtout, installer et configurer tous les logiciels nécessaires à son fonctionnement.macro wrote:bonjour Johan,
Un lecteur multimédia type MED600, c'est immédiatement prêt à l'emploi.
-
le HTPC ca a l'air super, mais c'est beaucoup + cher. une passerelle multimedia me suffira pour l'utilisation que je prévois d'en faire.
-
Effectivement un HTPC te coutera plus cher qu'un lecteur multimédia. ( entre 400€ et 1000€ voir plus en fonction de ce que tu veux y mettre ).
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
-
Salut,
Apres avoir acheté une passerelle multimédia, je l ai revendue la semaine suivante, et me suis monté un HTPC pour 500€, un super truc avec une config au poil!
Avantages: evolutivité, TOUS les formats actuels et futurs pris en charge, j ai branché une belle webcam et skype sur l ordi, ça fait de super visios, controle du direct avec media center, possibilité d enregistrer etc etc.
Je ne regrette absolument pas ce choix, et je peux te dire que tout les gens qui voient mo
système sont dégoutés...de ne pas avoir ça chez eux!
Moi j ai mis un barebones marque shuttle en fanless, une petite carte graphique à 40€ ( je l ai rajoutée après car en lecture de bluray en iso sur le HDD ça sacaddais des fois, depuis tout roule), une carte TnT à 35 €, un proc Athlon 2 x4, 4 GO de RAM à 25€, un HDD 2To et un lecteur bluray à 30€.
J ai ensuite rajouté un dinovo mini pour piloter le tout!
Ce n est pas une bête de course, mais sans jeu Video ni encodages de vidéos tres lourdes, ça fait parfaitement l affaire!
Pierre
Apres avoir acheté une passerelle multimédia, je l ai revendue la semaine suivante, et me suis monté un HTPC pour 500€, un super truc avec une config au poil!
Avantages: evolutivité, TOUS les formats actuels et futurs pris en charge, j ai branché une belle webcam et skype sur l ordi, ça fait de super visios, controle du direct avec media center, possibilité d enregistrer etc etc.
Je ne regrette absolument pas ce choix, et je peux te dire que tout les gens qui voient mo
système sont dégoutés...de ne pas avoir ça chez eux!
Moi j ai mis un barebones marque shuttle en fanless, une petite carte graphique à 40€ ( je l ai rajoutée après car en lecture de bluray en iso sur le HDD ça sacaddais des fois, depuis tout roule), une carte TnT à 35 €, un proc Athlon 2 x4, 4 GO de RAM à 25€, un HDD 2To et un lecteur bluray à 30€.
J ai ensuite rajouté un dinovo mini pour piloter le tout!
Ce n est pas une bête de course, mais sans jeu Video ni encodages de vidéos tres lourdes, ça fait parfaitement l affaire!
Pierre