Ha, ok, oui, c'est bien celui là que j'ai installé.
Pour pas parler dans le vent, voici les relevés via USB. Donc, ce n'est pas catastrophique en soit, on est au niveau du OPPO BDP-103 par exemple, mais c'est surtout comparé à l'entrée SPDIF que c'est assez décevant car on passe d'une gamme dynamique de 110 dB à 93 dB et pareil pour le niveau de bruit qui est plus élevé avec -110 dB via SPDIF contre -93 dB via USB... Par contre toujours cette qualité de profondeur d'écoute avec une diaphonie très basse. Vous aurez aussi remarqué que le THD est quasi inexistant via SPDIF, mais u peu plus présent via USB.
Pour faire ces mesures, j'ai bypassé le gestionnaire audio de Windows en passant pas les drivers ASIO, mais ça reste sensiblement identique à part le temps de latence qui est très petit (16ms). C'est aussi intéressant pour regarder des films avec une qualité hifi stéréo via le DAC Teac il n'y a pas de décalage audio/vidéo puisque pas de latence. Remarques, même sans passer par ASIO le temps de latence est très faible, ce qui est intéressant pour connecter une TV via Optique sur le DAC Teac, et ne pas avoir de décalage audio/vidéo.
Benchmark Teac USB 96 khz.JPG
Par contre, il faut faire une différence entre gamme dynamique (qui est la capacité à reproduire les micros détails) et ce que l'on appelle vulgairement la dynamique d'un son (qui se ressent au niveau de la rapidité à jouer les notes, de l'attaque sur les notes, et sur le cisellement des aigus). De toute façon le Teac est excellent sur ces deux critères : superbes attaques sur les notes, aigus ciselés, notes rapides, graves fermes donc excellente dynamique et gamme dynamique très élevée donc beaucoup d'analyse et micros détails toujours dans une reproduction très naturelle !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.