Bonjour,
je me permets, à l'ensemble des contributeurs de ce post...
Je m'aperçois :^) que dans ce post il y a plein d'avis très intéressants concernant la série 6000, contrairement à ce que laisse supposer le titre, et des demandes de conseil d'achats...
Ce serait bien de faire partager vos réflexions sur la rubrique conseils d'achat parce qu'il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'entre vous me donner des conseils pour m'aider (post du 17 mars : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=2584) alors que Nicolas lui même demande (demandait ?) (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=2219) d'utiliser cette nouvelle rubrique pour les conseils d'achat.
Désolé pour le coup de gueule mais quand on galère pour faire un choix et que l'on trouve plein de conseils et d'infos dans une rubrique pour les séries 7000 et 8000, ça énerve... :envy:
Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming
-
-
Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie
Bonjour :hai: !foo_ wrote:Hello,
Je viens juste de m'inscrire au forum pour répondre à ce thread
J'ai repéré une promotion pour le 46PFL7007K, qui me reviendrait à environ 900€, une super affaire ou pas ?
Le PLF7007K est identique au PLF7007H avec un tuner satellite en plus. Donc les "K" sont normalement plus chers que les "H". A ce prix, cela me semble une très bonne affaire : sans vouloir être indiscret, c'est où cette promotion ?
-
Hello,
A la fnac pas loin de chez moi (la défense).
Il était marqué à 999€, j'avais des avoirs à dépenser, il m'est revenu à 920€ au final (et oui j'ai craqué).
Très satisfait du rendu poru le moment, l'ambilight est vraiment sympa. Par contre 46" c'était peut-être un peu trop gros au final... (on se trouve à ~2.50m de l'écran). Mais bon on vient d'un 32" aussi, je pense que c'est normal
A la fnac pas loin de chez moi (la défense).
Il était marqué à 999€, j'avais des avoirs à dépenser, il m'est revenu à 920€ au final (et oui j'ai craqué).
Très satisfait du rendu poru le moment, l'ambilight est vraiment sympa. Par contre 46" c'était peut-être un peu trop gros au final... (on se trouve à ~2.50m de l'écran). Mais bon on vient d'un 32" aussi, je pense que c'est normal

-
OK merci. Idem FNAC Toulouse aussi à 999€ jusqu'à hier et sur le carton c'est un "K" alors que sur le modèle de présentation c'est un "H". Il n'était pas en ligne sur le site de la fnac, uniquement en magasin. Je n'ai pas craqué et pense partir sur une serie 6000 mais je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas craquer :worried: .
-
Becuwe Nicolas wrote:Salut,Vrom wrote:Bonjour,
J'hésite fortement entre ce PFL6007H et le LG LM660S...
Les plus grosses différences sont :
Le LG est meilleur en compatibilité multimédia et de loin dont le support du DTS !
Le Philips propose un Local Dimming plus performant et des noirs plus profonds
Les deux offrent une superbes 3D, Fluide avec compensation de mouvement s compatible 3D (contrairement aux Toshiba 3D passif)
Le Philips propose l'Ambilight
Le LG propose une compensation de mouvement plus naturel quand j'avais testés les TV, mais apparemment Philips a corrigé pas mal ce souci...
Le LG propose un portail Smart TV bien plus complet que le Philips
Le Philips offre une bien meilleure qualité audio
Le Philips offre un meilleur traitement des chaines SD
Les deux offrent une très belle colorimétrie, mais le LG est ISF donc un poil meilleur, mais bon c'est léger...
Le Philips propose un EPG propriétaire très pratique pour programmer les enregistrement et consulter les programmes sur plusieurs jours
Le Philips propose le Dual View pour les gamers (sympa)
:salut: Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai choisi en début d'année un Philips 40PFL7007.
J'ai effectué des réglages en mode "perso" et effectivement l'image est splendide et sans clouding.
Par contre, pour ce qui est de la compensation de mouvement, si je la met au minimun, j'ai des artefacts sur certaines images dans certains DVD et Bluray.
Je l'ai donc désactivée et n'utilise que le CLEAR LCD mais dans les pubs le texte défilant au bas de l'image est quasi illisible.
Est-ce inhérent à ce modèle ?????
Merci de vos réponses et conseils. :merci:
-
TV Philips PFL7007: problème d'alimentation et tuner
:salut: Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Philips 40PFL7007 le samedi 26/01/2013, livré le 02/02/2013.
Côté image, rien à dire.... même au niveau clouding avec de bons réglages.
Cependant, dans la soirée du mardi 19/03/2013 l'écran se rallumait tout seul malgré son extinction via le bouton marche/arrêt situé sur son côté gauche.
=> Appel assistance BOULANGER le mercredi 20/03/2013, divers manips, MAJ du firmware (Version : 000.150.085.000) avec suivi au vendredi 22/03/2013.
Débranchement électrique de la télé durant le reste de la soirée et rebranchement le lendemain.
=> L'assistance BOULANGER m'a recontacté le vendredi 22/03/2013: tout était rentré dans l'ordre.
Le problème s'est représenté à l'identique dans la soirée du vendredi 05/04/2013.
=> Appel assistance BOULANGER et déclenchement d'une intervention à domicile prévue pour le samedi 13/04/2013.
Là dessus, lorsque j'ai fait la mise à jour des chaînes TNT, sur les 6 nouvelles, étaient absentes: 6TER, la 23 et RMC Découverte.
Passage du technicien BOULANGER le samedi 13/04/2013 dans la matinée (durée d'intervention 15mns).
- Pour le problème de redémarrage intempestif il pense à un faux contact
- Pour le problème de détection des chaînes il pense à un problème de sensibilité au niveau du tuner
=> Résultat: commande de 2 pièces identifiées "clavier" et "main" ("main" devant probablement correspondre à mainboard et donc carte-mère).
J'attend donc un second passage avec le changement de pièces !!!
Ce problème est-il récurrent et a-t-il fait l'objet de "posts" ?
Je ne sais pas quelles suites vont être données mais si je devais changer d'écran je ne sais pas vers quel modèle et marque me tourner (surtout que les nouvelles gammes Sony et Philips ne sont pas encore sorties et paraissent être prévues en PASSIVES avec selon toute vraissemblance des dalles IPS).
J'avais déjà hésité avec le Sony KDL-HX850 mais lui non plus n'est pas exempt de tous reproches (clouding).
De plus, même si je me répète, je trouve l'image Philips particulièrement belle (sauf pour les pubs où le texte défilant au bas de l'écran est saccadé).
Que pensez-vous de tout cela ?
J'attends vos remarques, merci d'avance. :merci:
J'ai fait l'acquisition d'un Philips 40PFL7007 le samedi 26/01/2013, livré le 02/02/2013.
Côté image, rien à dire.... même au niveau clouding avec de bons réglages.
Cependant, dans la soirée du mardi 19/03/2013 l'écran se rallumait tout seul malgré son extinction via le bouton marche/arrêt situé sur son côté gauche.
=> Appel assistance BOULANGER le mercredi 20/03/2013, divers manips, MAJ du firmware (Version : 000.150.085.000) avec suivi au vendredi 22/03/2013.
Débranchement électrique de la télé durant le reste de la soirée et rebranchement le lendemain.
=> L'assistance BOULANGER m'a recontacté le vendredi 22/03/2013: tout était rentré dans l'ordre.
Le problème s'est représenté à l'identique dans la soirée du vendredi 05/04/2013.
=> Appel assistance BOULANGER et déclenchement d'une intervention à domicile prévue pour le samedi 13/04/2013.
Là dessus, lorsque j'ai fait la mise à jour des chaînes TNT, sur les 6 nouvelles, étaient absentes: 6TER, la 23 et RMC Découverte.
Passage du technicien BOULANGER le samedi 13/04/2013 dans la matinée (durée d'intervention 15mns).
- Pour le problème de détection des chaînes il pense à un problème de sensibilité au niveau du tuner
=> Résultat: commande de 2 pièces identifiées "clavier" et "main" ("main" devant probablement correspondre à mainboard et donc carte-mère).
J'attend donc un second passage avec le changement de pièces !!!
Ce problème est-il récurrent et a-t-il fait l'objet de "posts" ?
Je ne sais pas quelles suites vont être données mais si je devais changer d'écran je ne sais pas vers quel modèle et marque me tourner (surtout que les nouvelles gammes Sony et Philips ne sont pas encore sorties et paraissent être prévues en PASSIVES avec selon toute vraissemblance des dalles IPS).
J'avais déjà hésité avec le Sony KDL-HX850 mais lui non plus n'est pas exempt de tous reproches (clouding).
De plus, même si je me répète, je trouve l'image Philips particulièrement belle (sauf pour les pubs où le texte défilant au bas de l'écran est saccadé).
Que pensez-vous de tout cela ?
J'attends vos remarques, merci d'avance. :merci:
Last edited by philipovitch44 on Tue Apr 23, 2013 9:56 pm, edited 1 time in total.
-
Bonjour,
J'ai le même modèle (en 46'), et en ce qui concerne ta question, je ne constate pas franchement d'artefacts sur mes Bluray, donc j'ai bien la compensation de mouvement en min.
J'ai une autre question :
Je possède des mkv encodés en 23.976 images/seconde. Pour les regarder sur la télé, je les mets sur un disque dur externe, que je branche sur mon lecteur de bluray (qui me sert en fait de boitier multimédia puisqu'il lit les mkv avec DTS alors que le téléviseur ne lit pas ce format audio).
Quand je le diffuse, je constate des micro-sacades assez gênantes.
Si j'ai bien compris, c'est un problème qui concerne l'incompatibilité entre le format d'origine (23.976 i/s) et le diffuseur (le lecteur de bluray).
Les réglages possibles du lecteur bluray sont :
- résolution : 1080i ou 1080p
- mode 1080p : 24htz ou 50htz
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
Merci d'avance.
J'ai le même modèle (en 46'), et en ce qui concerne ta question, je ne constate pas franchement d'artefacts sur mes Bluray, donc j'ai bien la compensation de mouvement en min.
Je possède des mkv encodés en 23.976 images/seconde. Pour les regarder sur la télé, je les mets sur un disque dur externe, que je branche sur mon lecteur de bluray (qui me sert en fait de boitier multimédia puisqu'il lit les mkv avec DTS alors que le téléviseur ne lit pas ce format audio).
Si j'ai bien compris, c'est un problème qui concerne l'incompatibilité entre le format d'origine (23.976 i/s) et le diffuseur (le lecteur de bluray).
Merci d'avance.
-
Vrom wrote:Bonjour,
Merci d'avance.
Cela se produit uniquement depuis la dernière MAJ du firmware.
Donc je désactive la compensation de mouvement et tout est OK.
En contrepartie le texte défilant des pubs (lorsqu'il est écrit en minuscule et défile vite) est quasi illisible.
Pour ta question, je ne m'y connais pas trop mais pour la résolution il me semble qu'il faille prendre 1080p en résolution (c'est la norme Full HD).
La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée.
La mention 1080p indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive.
En 24Htz il y aura probablement moins de flou sur les bluray (il me semble).
-
Re: TV Philips PFL7007: problème d'alimentation et tuner
ce problème de démarage intempestif est apparemment connu mais corrigé normalement avec la sortie du firmware 150.81 datant du 13 décembre 2012.philipovitch44 wrote:
J'ai pour ma part un autre modèle, le PFL6877H, depuis 2 semaines et je viens de vivre aujourd'hui mon premier démarrage en pleine journée. Je vais faire la mise à jour logiciel ce WE pour voir si ça corrige.
Les seules actions récentes entre avant (ça marche) et aujourd'hui (démarrage) sont : hier j'ai activé le démarrage rapide avec une plage horaire différente de l'anomalie d'aujourd'hui (j'ai bien vérifié que l'horodatage de la TV est bon) et de toute façon ce n'est pas censé allumer la TV ! Et ce matin j'ai branché pour la 1ère fois un lecteur BR dessus mais là aussi je ne vois pas le rapport

-
bon, je viens de mettre à jour le logiciel de la TV, je verrai bien si çela se reproduit chez moi. Une piste (?) de mon côté : en lisant la notice de mon lecteur BR, je remarque qu'au bout de 30 min de non utilisation il se coupe. Ca pourrait correspondre à mon redémarrage TV qui a eu lieu après la fin d'une séance de visionnage : peut-être que cette action à déclenché une action sur la TV :^) ???