Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
lucadoc

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by lucadoc »

Ce matin j'ai été très chaleureusement accueilli par etournade afin de découvrir les Magnat Quantum 1009 (blanc/bois): en résumant une très bonne impression surtout dans une pièce de...14 m² ! Une reproduction cohérente de tout type musical, avec une présence et maîtrises des basses grandiose (aidée sûrement par l'Accuphase 250). C'est sur avec plus d'espace autour l'étalement des instruments serait plus varié mais le résultat est surprenant. Venant de Proac seul un petit manque de chaleur (charmeuses ou tricheuses les anglaisés ;-) ) du médium sur les voix féminines jazz comme Diana Krall s'est fait ressentir.

Enceintes à retenir donc, même dans les petites pièces une sensation d'impact physique sans basses brouillonnes.

Merci encore Emmanuel
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

lucadoc wrote:Ce matin j'ai été très chaleureusement accueilli par etournade afin de découvrir les Magnat Quantum 1009 (blanc/bois): en résumant une très bonne impression surtout dans une pièce de...14 m² ! Une reproduction cohérente de tout type musical, avec une présence et maîtrises des basses grandiose (aidée sûrement par l'Accuphase 250). C'est sur avec plus d'espace autour l'étalement des instruments serait plus varié mais le résultat est surprenant. Venant de Proac seul un petit manque de chaleur (charmeuses ou tricheuses les anglaisés ;-) ) du médium sur les voix féminines jazz comme Diana Krall s'est fait ressentir.

Enceintes à retenir donc, même dans les petites pièces une sensation d'impact physique sans basses brouillonnes.

Merci encore Emmanuel
Je regrette de ne pas avoir pu venir mais après une semaine de nuit la wafette voulait me garder au chaud :)

Je suis d'accord avec toi pour le petit problème de médium des Magnat mais ce sont de très belles enceintes. Je reste surpris par la prestation des 1009 dans 14m² mais leur niveau est peut être si élevé, qu'utiliser 50% de leur ptentiel reste incroyable ;)

Les Proac D18 sont également magiques, peut être plus difficiles à marier.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
zebulonparis

Post by zebulonparis »

lucadoc wrote:Ce matin j'ai été très chaleureusement accueilli par etournade afin de découvrir les Magnat Quantum 1009 (blanc/bois): en résumant une très bonne impression surtout dans une pièce de...14 m² ! Une reproduction cohérente de tout type musical, avec une présence et maîtrises des basses grandiose (aidée sûrement par l'Accuphase 250). C'est sur avec plus d'espace autour l'étalement des instruments serait plus varié mais le résultat est surprenant. Venant de Proac seul un petit manque de chaleur (charmeuses ou tricheuses les anglaisés ;-) ) du médium sur les voix féminines jazz comme Diana Krall s'est fait ressentir.

Merci encore Emmanuel
Ce fut un moment de plaisir partagé.
Pour le budget un autre nicolas de homecinesolutions qui à entendu les 1009 avec mon accuphase me dis avoir ressenti beaucoup d'émotions avec le p5000s précédé par un Parasound halo P3 soit 4500 roro les 1009 et l’électronique pour le prix de l'accuphase :gne:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme l'association Quantum 1009 / Yamaha P5000S superbe ! Un ampli d'une puissance, musicalité et neutralité impressionnante pour son prix :o
Antony

Post by Antony »

On en avait parler pour mes 807 et je l'aurais fais si le facteur WAF ne m'avais pas dit : " Tu es devenus dingue ? Tu fais ta pièce si tu veux prendre ça mais j'en veux pas dans le salon ! " Bref les soucis des uns et des autres :x

En tout cas a l'écoute c'est l'une des plus grosse claque que j'ai pris tout simplement parce que je ne m'attendais pas à ça et que le prix es :inlove: .

Antony.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

pourquoi pense tu que les miennes sont dans un bureau de 14m2 :tusors: car avec une femme et deux filles ado j'ai 3 contre 1 qui me vire du salon :dehors:
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
Antony

Post by Antony »

Faut pas leurs laisser gain de cause sort le fouet !!! :devil: :devil:

Désolé je ne voulais pas t'attaquer sur la dimension de ta pièce d'écoute loin de la.

Antony.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

RAS je ne suis pas senti attaqué :) j’explique que ce n'était pas un choix totalement libre :tetedanslmur:
Par-contre j'en profite déjà bien et souvent dans le bureau et dés que les filles partent faire des études les 1009 disposerons des 30m2 du salon :rofl:
Antony

Post by Antony »

Ha vivement qu'elles quittent la maison !!!

:biglol:

:dehors:
Post Reply