Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
natsume

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by natsume »

super, 100cd/m2 c'est du très bon pour un plasma :o , avec en plus un noir à 0.002cd/m2 et sans rodage, on est presque au niveau du KURO KRP-600m, tout simplement du lourd, avec des chiffres comme ça, la 65" devient LA version ST50 à privilégier ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ottomobil wrote:
Est ce que ça ne serai pas ce problème qui fait qu'avec le sidewinter 3 (qui ressemble plus à un pc qu'a une platine), tu ne trouve pas une bonne qualité d'image ??

Je possède un 50 VT 30, j'ai branché une fois mon pc dessus et trouvé l'image vraiment décevante mais sans m'en inquiéter (c’était juste pour un essai).

Ce problème se pose t'il sur cette generation aussi ?
C'est possible oui. J'ai clairement une différence de qualité entre une lecture depuis un lecteur Blu-ray et depuis le Sidewinder 3 ou le PC. Sauf avec MPC HC en affichage Direct 3D avec de bons réglages au niveau de la sortie couleur, et des filtres, mais c'est un soft à part, et sur VLC, PowerDVD 12 ou autre la qualité n'est pas très bonne. Bon, je suis assez difficile et je sors du test du BDT500 :) Ce n'est pas catastrophique, mais il y a qd même une sacrée différence, surtout au niveau de la texture, du bruit vidéo et du relief de l'image.
RubyRP

Post by RubyRP »

Voila :)

je reposte ici :

Les réglages :)

Contraste : 45
Lumière : 0
couleur : 30
netteté : 4
IFC : moyen tout le reste full stock sur les options "classiques"
Balance des blancs :

13 / 8 / 4 / 10 / 5 / 7

Gestion des couleurs :

3 / -4 / 1 / 2 / 1 / 0 / 4 / 0 / 6

Gamma : 2.4

Image

Image

Image

Image

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

RubyRP wrote:Voila :)
Bienvenu Ruby :D

Merci beaucoup pour tes réglages. Très beaux CIE et belle courbe de luminance ! Il y a juste une petite dérive rouge dans les IRE de 10%, mais ça peut venir de la sonde qui n'est pas assez sensibles dans les IRE de 0 à 15%.

Donc avis aux autres, son Plasma étant rôdé, ces réglages sont très intéressants ;)
ChrisJohn

Post by ChrisJohn »

Becuwe Nicolas wrote:
ChrisJohn wrote:dans USER, tu a Contraste/Luminosité/Netteté/Colour/Gamma/3DNR/NR intégré
Ha, ok, bon et bien :

La netteté ça dépend de la netteté sur le diffuseur. Si le diffuseur est assez bas (ce que je conseille), tu peux monter à +4 voir +5, avec le DVD peut-être un peu moins qu'avec le Blu-ray si des artefacts de compression sont présent

Le contraste je n'y touche pas à moins que la vidéo soit délavée (mauvaise compression ou vieux DVD)

Le Gamma : surtout pas si le diffuseur est bien calibré.

3DNR/NR Intégré : je n'y touche pas avec le Blu-ray pour garder le grain pelliculaire et le piqué de l'image, mais si une vidéo SD ou un DVD est assez bruitée, dans ce cas là on peut l'utiliser. Là aussi, ilk faudra éviter de combiner les réduction de bruit du diffuseur et du lecteur, sinon on peut avoir trop de flou et des images flottantes.

Couleur : là aussi, sur le Blu-ray on n'y touche pas si le diffuseur est bien réglé, mais il arrive que des DVD ou vidéos mal compressée ou SD affichent des couleurs fades, dans ce cas là on pourra corriger ça ici.

En clair, avec le Blu-ray il faut garder le plus de naturel possible. L'image étant déjà bien définie et les couleurs en théorie justes, il supporte mieux les filtres d'augmentation du piqué (Sharpness/Neteté) et le Clarity Détails qui augmente un peu les précision des contours et le relief, mais a tendance à accentuer les artefacts, c'est pour ça qu'avec le DVD il faut faire attention aux filtres d’accentuation des contours et précision.
Merci :)
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
KAPP

Post by KAPP »

Salut nico ,

Est ce qu tu as testé la 3D du 65ST50 ? Si oui , avec quelle lunettes ?

ps : J'aurai le 65ST50 au plus tard jeudi .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, pas encore. Les lunettes ne sont pas fournies avec le ST50. J'avais zappé ça lors de ma demande de prêt. Du coup on m'envoie des lunettes lundi :geek:
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Oki, je note tes precieux conseils concernant le rodage Nico. ;)
Je compte me faire tout mes bluray (30) en plein écran pour commencer, puis un disque dur de 500go de mkv.
(avec du imax, disney, et pas mal de film 3D)

En terme de temps, il faut compter combien (heures) pour un rodage complet?
*j'ai lus 300h ça me parait énorme :shock: (5h par jour/2 mois environ...)

Je vais en prendre soin de ce "petit" VT50, j'espère qu'il saura me le rendre :lol:
RubyRP

Post by RubyRP »

au fait Nicolas, le fait que ma courbe soit bof à 10IRE c'est normal car j'ai calibrer à 30IRE, sinon à 10 c'était nickel mais très moyen à 30, du coup j'ai préféré régler sur le spectre plus visible à l'oeil nu. Nul doute qu'avec un VT50 j'aurai eu un truc tip top, mais là c'est déjà excellent :) surtout pour le prix ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

RubyRP wrote:au fait Nicolas, le fait que ma courbe soit bof à 10IRE c'est normal car j'ai calibrer à 30IRE, sinon à 10 c'était nickel mais très moyen à 30, du coup j'ai préféré régler sur le spectre plus visible à l’œil nu. Nul doute qu'avec un VT50 j'aurai eu un truc tip top, mais là c'est déjà excellent :) surtout pour le prix ;)
C'est vrai que sans réglage des IRE 10P, ce n'est pas évident, c'est déjà excellent d'arriver à ce résultat !
Post Reply