C'est possible oui. J'ai clairement une différence de qualité entre une lecture depuis un lecteur Blu-ray et depuis le Sidewinder 3 ou le PC. Sauf avec MPC HC en affichage Direct 3D avec de bons réglages au niveau de la sortie couleur, et des filtres, mais c'est un soft à part, et sur VLC, PowerDVD 12 ou autre la qualité n'est pas très bonne. Bon, je suis assez difficile et je sors du test du BDT500Ottomobil wrote:
Est ce que ça ne serai pas ce problème qui fait qu'avec le sidewinter 3 (qui ressemble plus à un pc qu'a une platine), tu ne trouve pas une bonne qualité d'image ??
Je possède un 50 VT 30, j'ai branché une fois mon pc dessus et trouvé l'image vraiment décevante mais sans m'en inquiéter (c’était juste pour un essai).
Ce problème se pose t'il sur cette generation aussi ?
Bienvenu RubyRubyRP wrote:Voila![]()
MerciBecuwe Nicolas wrote:Ha, ok, bon et bien :ChrisJohn wrote:dans USER, tu a Contraste/Luminosité/Netteté/Colour/Gamma/3DNR/NR intégré
La netteté ça dépend de la netteté sur le diffuseur. Si le diffuseur est assez bas (ce que je conseille), tu peux monter à +4 voir +5, avec le DVD peut-être un peu moins qu'avec le Blu-ray si des artefacts de compression sont présent
Le contraste je n'y touche pas à moins que la vidéo soit délavée (mauvaise compression ou vieux DVD)
Le Gamma : surtout pas si le diffuseur est bien calibré.
3DNR/NR Intégré : je n'y touche pas avec le Blu-ray pour garder le grain pelliculaire et le piqué de l'image, mais si une vidéo SD ou un DVD est assez bruitée, dans ce cas là on peut l'utiliser. Là aussi, ilk faudra éviter de combiner les réduction de bruit du diffuseur et du lecteur, sinon on peut avoir trop de flou et des images flottantes.
Couleur : là aussi, sur le Blu-ray on n'y touche pas si le diffuseur est bien réglé, mais il arrive que des DVD ou vidéos mal compressée ou SD affichent des couleurs fades, dans ce cas là on pourra corriger ça ici.
En clair, avec le Blu-ray il faut garder le plus de naturel possible. L'image étant déjà bien définie et les couleurs en théorie justes, il supporte mieux les filtres d'augmentation du piqué (Sharpness/Neteté) et le Clarity Détails qui augmente un peu les précision des contours et le relief, mais a tendance à accentuer les artefacts, c'est pour ça qu'avec le DVD il faut faire attention aux filtres d’accentuation des contours et précision.
C'est vrai que sans réglage des IRE 10P, ce n'est pas évident, c'est déjà excellent d'arriver à ce résultat !RubyRP wrote:au fait Nicolas, le fait que ma courbe soit bof à 10IRE c'est normal car j'ai calibrer à 30IRE, sinon à 10 c'était nickel mais très moyen à 30, du coup j'ai préféré régler sur le spectre plus visible à l’œil nu. Nul doute qu'avec un VT50 j'aurai eu un truc tip top, mais là c'est déjà excellentsurtout pour le prix