Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Bashti,

Dis moi, tu as TRON je suppose ?

Pas de soucis avec le piste DTS-HD via SAMBA ?
basthi

Post by basthi »

Je l'avais testé mais quelques minutes seulement... ;)

Je le testerai dans la longueur et je te dirai... Mais pas aujourd'hui... :mrgreen:

Mais globalement j'ai testé tous les formats HD avec succès en SMB depuis la RC6, y compris le True-HD... ;)

+++
basthi
nyer01

Post by nyer01 »

Bonsoir à tous,

Ca y est...j'ai recu mon prodigy de remplacement suite au problème sur le bouton on/off...
Donc passage en RC8 (je n'ai pas trouvé de RC9 pour le prodigy).

Je recommence donc les tests et je suis toujours aussi béta et n'arrrive pas à utiliser SAMBA...
Basthi, je te promets que j'ai lu la doc ;) ...je l'avais même lu avant que tu me le conseilles...
Mais bon je n'y arrive toujours pas...

Pour rappel, je souhaite accéder à mes iso situés sur mon NAS Synology avec une arborescence du type :
/racine syno/video/catégorie/nom du film/film.iso

En NFS..pas de problème...j'ai ouvert les droits sur le répertoire vidéo à l'IP du xstreamer et j'accède grâce au point de montage \volume1\video...ensuite, j'ai toute l'arborescence et je peux me balader....
Je peux lire les iso...mais franchement...ca saccade rapidement...

Pour SAMBA...bas je n'y arrive pas....
Je vais sur bibliothèque/média par source....
Je sélectionne "réseau"
J'ajoute un shortcut...il me demande l'IP, le user et le mot de passe...je saisie ces 3 informations en renseignant l'utilisateur admin de mon NAS.....
Là...il se connect et je vois bien tous les répertoires de mon NAS...dont vidéo, music et photo...les 3 qui m'intéressent....
Je sélectionne donc le répertoire vidéo...et il me redemande un user et pwd...je saisie de nouveau les informations du compte admin...et là... :twisted: :twisted: :twisted: j'ai un beau message...login failed :twisted: :twisted: :twisted: .

Donc, il y a quelque chose que je fais mal...mes quoi ??? et franchement, la doc...n'est pas très claire sur le sujet...

Bashti et Becuwe Nicolas, vous utiliser SAMBA tout les jours....alors vous avez certainnement l'explication....
J'en appel à votre aide pour sauver un pauvre techos à la ramasse...

D'avance un grand merci,
Nyer01
basthi

Post by basthi »

Déjà voici la RC9 pour le Prodiy : http://forum.xtreamer.net/topic/30013-v ... r-prodigy/

Pour le SMB :

Source des médias => Réseau => Choisis ton réseau

A partir de là tu devrais voir ton NAS... Si tu ne le vois pas il faut regarder ta config réseau avant toute chose... ;)

Ensuite saisir le nom d'utilisateur + Mot de passe

Si ça ne marche pas à cette étape (login fail), c'est que ton nom d'utilisateur ou ton mot de passe est faux : Attention aux majuscules / minuscules... ;)

Ensuite tu peux mettre un partage ou un dossier en favoris en faisant 6 Menu => Ajouter aux favoris

Donc après tu n'as plus qu'à passer par les Favoris qui se trouve sur la page d'accueil... ;)

+++
basthi
nyer01

Post by nyer01 »

Merci Batshi,

Téléchargement en cours...
Je ne vais pas pouvoir tester ce soir...mais le ferai demain-soir...

Pour ma connexion...elle est bien OK...je vois mon Nas et je peux me connecter en rentrant le user/pwd.

C'est la dernière étape ou j'ai des problèmes...il ne me semble pas que l'option "ajouter aux favoris" soit présent lorsque j'active le menu 6.....mais j'ai peux être mal fait la manip...

Je ré-essaie demain après l'upgrade et te tiens au courant.

En tout cas merci pour ta réponse rapide...

Sinon mes premiers tests :
* Lecture iso 3D via disque interne OK....fluide et sans saccade,
* Lecture iso 3D via usb OK...fluide et sans saccade,
* Lecture iso 3D via partage NFS.....pas utilisable...trop saccadé.

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de regarder un iso dans son entier...donc je ne peux pas dire si j'ai des coupures au délà de la 1/2h comme certains utilisateurs.

A+
Nyer01
basthi

Post by basthi »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Bashti,

Dis moi, tu as TRON je suppose ?

Pas de soucis avec le piste DTS-HD via SAMBA ?
J'ai testé TRON... Il passe en Core DTS au lieu de DTS HD... :shock:

J'ai testé un autre film... Pareil... :shock:

Alors là je me suis dit il y a un truc car j'étais CERTAIN que toutes les pistes HD fonctionnaient...

Je suis donc allé faire un tour du côté du Setup Audio, et j'ai remis le Surround Sound en "Non défini"

Et hop ! Toutes les pistes HD sont revenues... Y compris TRON donc... :mrgreen:

DTS-HD Master Audio en Anglais et DTS-HD en Français... ;)

Mais en fait si on choisit HD Audio ça marche aussi donc je devais être en 5.1CH... :shock:

Voici donc mes réglages dans le setup :

En vidéo :

Système TV : 1080P 50Hz (pour être compatible avec le 23, 976, le 24p, le DVD 50 hrtz et même le 30p en 60 hrtz...)
1080P 24FPS : Activé
Tout le reste à 25

En Audio :

Langue : Français
Sortie HDMI : Bit-Stream
Sortie SPDIF : 5.1CH
Surround Sound : HD Audio ou Non défini => Important pour avoir du son HD :mrgreen:
Mode nuit : Désactivé le jour... Car j'aime bien pousser... ;)
LipSync : AUTO

+++
basthi
Last edited by basthi on Mon Jun 04, 2012 2:10 am, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

nyer01 wrote:C'est la dernière étape ou j'ai des problèmes...il ne me semble pas que l'option "ajouter aux favoris" soit présent lorsque j'active le menu 6.....mais j'ai peux être mal fait la manip...
Depuis la RC9 on peut rajouter un nom de partage dans les favoris...

Avant on ne pouvait ajouter en favori qu'un dossier à l'intérieur du partage, mais pas le partage... ;)

Donc après la MAJ tu ne devrais plus avoir de problème... ;)

+++
basthi
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,

Possédant actuellement une WD Tv Live, pensez-vous que ce lecteur Xtreamer soit bien meilleur en qualité vidéo ?
En audio je pense bien que oui puisque compatible audio HD...
Par avance merci...
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

C'est assez standard en qualité vidéo, je ne pense pas qu'il y ait de grosse évolution de ce côté là, mais bon à partir du moment où il fait bien le dématriçage couleur c'est déjà ça. Surtout si tu as le Panasonic BDT500, ça va pas être de même niveau :)

Par contre, moi j'utilise le posttraitement Qdeo de l'ampli Onkyo NR616 derrière et le résultat est très bon. J'ai un petit souci avec le Panasonic ST50 associé, mais en augmentant le contraste et en baissant la saturation à partir du Sidewinder j'arrive à avoir une belle image (le problème vient plus du Panasonic car avec le HTPC j'ai le même problème, alors qu'avec un lecteur Blu-ray non. Je pense que c'est une mauvaise gestion du xvColor, mais je ne suis pas encore sûr)).
davpit

Post by davpit »

Merci Nicolas de ta réponse,
Le plus serait l'audio HD et les Iso BR en fait.
A réfléchir donc...

+1 pour le BD500, j'ai hâte de le recevoir celui-là :)
@+
Plus rien pour l'instant...
Post Reply