OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Nicobe

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Olivier wrote:
Nicobe wrote:Oui mais le problème c'est que c'est tout en anglais...
Ouais mais bon, j'espère que tu as conscience qu'entre le fait que tu ne parles pas anglais, le fait que tu es sous Mac et le fait que tu ne veux pas allumer la TV, tu as commencé à envisager d'acheter un lecteur réseau... :sweat:

Alors comme b4ptist3 le disais plus haut, tu peux attendre la sortie de l'appli multimédia de Oppo qui te permettra à partir de ton smartphone de télécommander ta platine et naviguer sur les stockages NAS ou USB.

L'autre option consiste à utiliser foobar en upnp. Nicolas nous prépare un tutoriel il me semble, mais tu peux fouiner sur des forums français qui donnent déjà beaucoup d'information quant à son fonctionnement.

Ou alors tu te payes un NAS qui intègre un lecteur UPNP. Je viens de regarder sur le mien (Synology DS 413j) et il le fait. Tout se pilote via une interface web ou des applis pour smartphone. C'est peut être ce qu'il te faut. C'est en français mais il vaut mieux avoir quelques notions de réseau pour mettre en œuvre ton NAS.
J'aurais attendu d'être sur quand même... :angel:
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
ffredo54

Post by ffredo54 »

Voilà, c'est confirmé :)

Tout n'est pas parfait, car le PS3MS reconnait mon oppo comme un BDP93 et non comme un BDP103.

Mais comme par magie, maintenant ton mac apparait dans la partie Network de l'oppo 8)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
ffredo54

Post by ffredo54 »

Une fois ton lecteur Oppo reconnu, il te suffit de choisir quels dossiers tu veux partager en cliquant simplement sur le + en bas à gauche et en choisissant le dossier.

Fini. :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Nicobe

Post by Nicobe »

Cool!..Merci pour l'info.
Je vais essayer ça ce soir. ;)

Mais quel interêt ça a vu qu'il suffit de partager les dossiers sur l'ordi pour que l'oppo le reconnaisse?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

LePousson wrote:Non la question n'est pas stupide ...

Quand nous parlons de structures BDMV, on entendait par là, lecture de fichiers M2TS comme si c'était un Disque optique avec menus, chapitres, bonus et toutes les pistes audio ...

La lecture de M2TS seuls est en théorie possible ... A confirmer !!

LePousson

Merci pour ta réponse LePousson.

Quelqu'un ayant fait la mise à jour pourrait-il tester la lecture d'un fichier M2TS comprennant la piste principale d'un BD?

Merci d'avance
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Elving

Post by Elving »

Hello,

Je débute un peu en ce qui concerne le Home-Cinema et hifi Haut de gamme, mais je me soigne :)

Je possède un ampli Denon AVR-4520 ainsi qu'un Oppo 105 et je voudrais m'assurer d'avoir tout bien compris.

1. Liaison son entre l'oppo et l'ampli

Je crois avoir compris (en parcourant ce forum) que si je relie l'Oppo sur l'entrée HDMI de mon ampli, c'est l'ampli qui fera le travail de traitement du son et je ne bénéficierai pas des améliorations apportées par l'Oppo. C'est juste ?

Pour que ce soit l'Oppo qui traite le signal sonore, il va falloir que je raccorde l'Oppo en utilisant la sortie RCA 7.1 à connecter à aux entrées Pre-Out de l'ampli (mon Denon n'a pas d'entrée XLR).
Correcte ?

2. Liaison vidéo entre l'oppo et l'ampli

Là j'ai raccordé le HDMI out 1 de l'Oppo directement sur la TV afin de bénéficier du traitement vidéo de l'Oppo, car si j'ai bien compris, si je me branchait directement sur l'entrée HDMI de l'ampli, c'est l'ampli qui effectuerait le traitement vidéo et pas l'Oppo.

3. Suppositions diverses

J'imagine que si je sors de l'Oppo avec du RCA vers l'ampli, il faudra que j'utilise le contrôle du volume via la télécommande de l'Oppo, et plus celle de l'ampli. C'est bien ça ?
Je pourrai également désactiver le son de l'HDMI via la configuration de l'Oppo.
Est-ce qu'il faut que je fasse un réglage particulier au niveau du Denon ? Car j'ai vu qu'il était possible de faire diverses réglages (activer le mode pre-out ).

Merci d'avance pour vos lumières. Je suis en train d'apprendre les bases ;)
Ben

Post by Ben »

Pour de la Hifi , je sortirais en effet en RCA 7.1 ; pour le HC , je prendrais la connection HDMI pour profiter des DSP du Denon
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Ben

Post by Ben »

En plus , si je me souviens bien , ton Denon peut accepter du DSD par HDMI . Tu as donc le choix entre RCA et HDMI si tu as des SACD ( stereo et 5.1 ) chez toi .
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Elving wrote:Hello,

Je débute un peu en ce qui concerne le Home-Cinema et hifi Haut de gamme, mais je me soigne :)

Je possède un ampli Denon AVR-4520 ainsi qu'un Oppo 105 et je voudrais m'assurer d'avoir tout bien compris.

1. Liaison son entre l'oppo et l'ampli

Je crois avoir compris (en parcourant ce forum) que si je relie l'Oppo sur l'entrée HDMI de mon ampli, c'est l'ampli qui fera le travail de traitement du son et je ne bénéficierai pas des améliorations apportées par l'Oppo. C'est juste ?

Pour que ce soit l'Oppo qui traite le signal sonore, il va falloir que je raccorde l'Oppo en utilisant la sortie RCA 7.1 à connecter à aux entrées Pre-Out de l'ampli (mon Denon n'a pas d'entrée XLR).
Correcte ?

Deux choses :
- Si c'est pour écouter du stéréo, utilise plutôt la sortie dédiée de l'Oppo qui est de bien meilleure qualité (en XLR surtout mais également en RCA). Si c'est pour du SACD 5.1, du DVD-A, du BR-A, etc. utilise également la sortie stéréo pour les front et le reste de la sortie 7.1 pour les autres canaux (centre, surround, SW...)
- Ne connecte surtout pas au pré-out de ton ampli ! Comme le nom l'indique (out) c'est une sortie. Elle permet de shunter la partie amplificatrice et de se servir du Denon comme pré-ampli (pour le relier à un ampli de puissance). J'ai regardé, ton ampli (plutôt haut de gamme) a bien une entrée analogique 7.1 : c'est celle appellée "external IN"

2. Liaison vidéo entre l'oppo et l'ampli

Là j'ai raccordé le HDMI out 1 de l'Oppo directement sur la TV afin de bénéficier du traitement vidéo de l'Oppo, car si j'ai bien compris, si je me branchait directement sur l'entrée HDMI de l'ampli, c'est l'ampli qui effectuerait le traitement vidéo et pas l'Oppo.

C'est la meilleure solution qui permet effectivement d'empêcher toute supperposition de traitement vidéo, ce qui n'est jamais une bonne chose. Il y a d'autres solutions mais c'est la plus simple : relier une sortie HDMI vers la télé pour la vidéo et l'autre vers l'ampli pour le son. N'oublie pas de configurer l'Oppo pour qu'il envoie que le son ou que l'image sur chacune des sorties.

3. Suppositions diverses

J'imagine que si je sors de l'Oppo avec du RCA vers l'ampli, il faudra que j'utilise le contrôle du volume via la télécommande de l'Oppo, et plus celle de l'ampli. C'est bien ça ?
Je pourrai également désactiver le son de l'HDMI via la configuration de l'Oppo.
Est-ce qu'il faut que je fasse un réglage particulier au niveau du Denon ? Car j'ai vu qu'il était possible de faire diverses réglages (activer le mode pre-out ).

Merci d'avance pour vos lumières. Je suis en train d'apprendre les bases ;)

N'oublies pas, lorsque tu sors en analogique (RCA) de mettre le Denon en mode "Direct" ou équivalent. Tu peux régler le volume sur les deux appareils normalement.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply