Bon, déjà, rien que dans le titre, il y a pas mal de données ... mais je vais détailler un peu quand même pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde.
L'appareil est destiné à un V.P de salon (pour l'instant un Optoma HD67n mais qui peut évoluer vers un VP1080p), relié à un boitier 3D XL. Actuellement, je lis essentiellement des mkv 720p ou 1080p (normaux ou 3D sbs).
Jusqu'à hier, j'utilisais mon ancien PC (core2duo + HD4850) qui me convenait parfaitement, mais je l'ai donné à mon fils et il faut que je lui trouve un remplaçant.
Je ne veux pas dépenser une fortune, mais pour autant je veux quelque chose qui fonctionne et surtout qui ne bloque pas sur tel ou tel fichier dont il ne gère pas les codecs.
Pour l'instant, compte tenu de mes recherches, le boitier multimedia qui pourrait correspondre est le HD Dune HD TV301 couplé à un DD interne de 1To soit environ 240€ l'ensemble.
Côté PCHC, ce qui pourrait me convenir serait à base de AMD A6 5600K - CM Asus ou Asrock (avec port hdmi) - 4 Go de ram - 1 petit SSD - boitier Cooler Master Elite RC-361 pour environ 300€.
Niveau boitier multimedia : le point d'hésitation concerne le support des différents formats/codecs etc. Il n'est pas question pour moi de ré-encoder un film parce qu'il n'est pas lu par la bécane. Peut-on lire avec ces appareils tous les fichiers et notamment les vidéos 3D sbs t&b ...? La durée de vie est-elle importante ?
Concernant le PC, est-que le processeur (et sa puce graphique intégrée) que j'ai choisi se débrouille sans problème avec les vidéos HD, mêmes gourmandes et en 3D ? Je n'exclue pas d'y adjoindre bientôt un lecteur BR, sera-t-il assez costaud ?
Voilà, quelques hésitations, sachant que mon coeur balancerait plutôt vers le PC (pour son côté "puissant), à moins qu'on me certifie que les boitiers font tout aussi bien le job.
Merci, à+.