Installation en cours

Post Reply
AnthonyD

Re: Installation en cours

Post by AnthonyD »

Merci merci, je pense que tu sera ravi de ton AF3, il était aussi dans ma wishlist, mais je n'ai pas eu le temps de l'écouter car tombé amoureux du Sugden, et donc j'ai trouvé inutile de chercher plus loin ce que j'avais sous les oreilles (en plus cadeau, je suis un homme chanceux).
Le couple AF3 est assez classe aussi.
Le Denon va rejoindre d'ici quelques mois la chambre de mon fils avec le 3802 et les Opal (chut, c'est une surprise)
Le fond du meuble me gave un peu et j'étais un peu limite sur certains passages de câbles très rigides alors j'aime autant que tout respire bien, ça me laisse la possibilité de déplacer facilement (enfin ça ne l'est jamais vraiment) des éléments ou des câbles (je vais en tester de nouveaux)
C'est vrai que in fine les Cobalt sont dans le ton mais elles sont vraiment surdimensionnées (surtout en hifi) pour ma pièce, je touche à peine le volume du Sugden que c'est parti fort fort fort. Le Denon est beaucoup plus calme même en 5.1, et tellement plat en direct.
Je ne sais pas encore si je vais juste ajouter une paire d'enceintes juste pour le Sugden (4 frontales bonjour le mur d'HP) ou si je vais simplement repasser en écoute stéréo pour les films avec cette nouvelle paire à venir.
Tu nous tiendras au courant de ta très belle installation à venir ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

AnthonyD wrote:Merci merci, je pense que tu sera ravi de ton AF3, il était aussi dans ma wishlist, mais je n'ai pas eu le temps de l'écouter car tombé amoureux du Sugden, et donc j'ai trouvé inutile de chercher plus loin ce que j'avais sous les oreilles (en plus cadeau, je suis un homme chanceux).
C'est le principe : pourquoi chercher encore quand le bonheur nous pend au nez :)
Le couple AF3 est assez classe aussi.
J'adore personnellement. Je l'ai pris en noir. La façade, le logo et l'écran sont vraiment très beaux je trouve
Le Denon va rejoindre d'ici quelques mois la chambre de mon fils avec le 3802 et les Opal (chut, c'est une surprise)
Joli cadeau pour ton fils. Il va pouvoir se faire les dents avant de s'acheter dans 10 ans son propre système :)
Le fond du meuble me gave un peu et j'étais un peu limite sur certains passages de câbles très rigides alors j'aime autant que tout respire bien, ça me laisse la possibilité de déplacer facilement (enfin ça ne l'est jamais vraiment) des éléments ou des câbles (je vais en tester de nouveaux)
J'ai peur de devoir faire de même : les AF3 font 420 de profondeur et le norstone 474. En comptant les cables XLR souvent rigides, ça risque de frotter.... Mais j'aimerais bien le garder :sweat:
C'est vrai que in fine les Cobalt sont dans le ton mais elles sont vraiment surdimensionnées (surtout en hifi) pour ma pièce, je touche à peine le volume du Sugden que c'est parti fort fort fort.
Quel rendement ces Focal ? Quelle taille de salle d'écoute ? Ca ne faisait pas ça avec les Quellis ? C'est vrai que c'est problématique de sentir un son déjà élevé alors qu'on est à 6h15 (min 6h)... Je pensais que les Classe A étaient plutôt bon à ce biveau là !
Le Denon est beaucoup plus calme même en 5.1, et tellement plat en direct.
Je ne sais pas encore si je vais juste ajouter une paire d'enceintes juste pour le Sugden (4 frontales bonjour le mur d'HP) peu esthétique je crains ou si je vais simplement repasser en écoute stéréo pour les films avec cette nouvelle paire à venir.
Je ne comprenais pas le problème mais je viens de saisir : l'absence de bypass... Le mieux serait en fait de te faire une salle dédiée hifi avec Sugden + nouvelles enceintes. Mais ça implique l'achat en plus d'un nouveau lecteur (ou base de lecture vu que t'as un DAC) et surtout de l'avoir cette pièce supplémentaire ^^ Sinon tu peux brancher/débrancher les cables (pas glop) ou effectivement repasser au stéréo (mais que faire des Focal ? Fiston ?^^)
Tu nous tiendras au courant de ta très belle installation à venir ?
Bien sur. Ca a déjà commencé dans le topic "View's listenning" dans "discussions générales". Après réception, photos et CR sont prévus. Au pire après rodage (long sur les AF je crains)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Oui j'ai suivi ton parcours d'écoutes et ta commande (ahah).
pour répondre à ta question les cobalt ont un rendement de 92,5 db mais il faut bien ça pour le trop sage Denon. Mais clairement pour le Sugden les Cobalt manquent de finesse et de naturel (3 voies et demi dans une surface pareille !!!) Le contrôle volume du Sugden est très fin sur son bon gros potentiomètre mais beaucoup trop réactif sur la telco (on devient vote fénéant sur un canapé).
J'avais fait les écoutes dans 50 m2 avec un bon mètre de plus au plafond et là où le Heed avait du mal à suivre avec les Quellis, le Sugden remplissait la pièce de toute sa dynamique musicale.
Je n'ai pas envisagé du tout la solution bypass, dans mon esprit, je suis très vite arrivé à l'idée de séparer les deux écoutes (et oui, il me manque une pièce).
La prochaine étape pour moi sera la paire d'enceintes (ça fait mal au …) et le lecteur CD. J'ai lu sur evmag que tes futures enceintes se mariaient très bien aussi avec le 21SE, hihi
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ouais je me souviens de l'article sur evmag et du commentaire de Youn Sun Nah (que j'aime beaucoup) sur Kelinac + Sugden. C'est les bibli dans le test mais la signature doit être la même.

J'ai envisagé cette possibilité sans l'avoir expérimentée (mon écoute sur Sugden s'était arrêté au "classique" Proac) mais la prune devenait salée surtout que les deux marques ne sont pas vendues dans les mêmes enseignes donc pas de réduc sur le "pack". Même si les sommes sont énormes, un gain de 1500€ n'est jamais négligeable ^^
AnthonyD

Post by AnthonyD »

C'est clair, 1500 euros et je signe tout de suite pour les Quellis (sauf si j'arrive à faire rdv avec José d'ici là) Je reste ouvert mais pas trop je ne voudrais pas glisser sur une savonnette
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Pour info, je vais peut-être me séparer des mes frontales, ma centrale et mon caisson d'ici quelques semaines. Si cela tente (ou canadienne) l'un d'entre vous… N'hésitez pas à me contacter
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Quellis en vue ? :)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Rien n'est décidé mais je lance une perche pour voir si mon offre fait quelques touches. Les Cobalt sont vraiment trop grandes (en hifi) pour ma pièce, alors que ce n'est pas un soucis en HC. Les Quellis c'est tout de même 3500 roros le deux bouts, ça calme… Et toi AF3 se rapprochent ? Ca va être que du bonheur pour toi…
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Hihi, je vais revendre ma voiture et hop… Oh non zut elle est au garage, un 38 tonnes est venu embrasser son arrière train, la gauffre…
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je me trouve particulièrement patient. J'y pense même pas tous les jours !!! :)

Mais c'est vrai que lorsque je m'imagine dans mon canapé en train d'écouter mes CD, j'ai le coeur qui palpite ^^

J'irai chercher l'ensemble jeudi ou vendredi de la semaine prochaine et je commencerai l'installation le lundi qui suit vu que je ne serai pas à paris durant le week-end...

Je commence à me préparer : j'ai rangé mes CD dans l'ordre alphabétique, j'ai édité ma signature sur le forum, j'ai une semaine de vacances prévue dans peu de temps...
Post Reply