Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
-
Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
D'ailleurs ça serait cool d'avoir leur profil de calibration pour comparer ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
Il me parait assez correct ce test. Je ne pense pas ça de tous les tests de LesNums, mais là ça se rapproche de ce que j'ai pu voir, plus que celui de erenum en tout cas.
Visiblement ils n'ont pas eu de chance avec le modèle de test, Clouding trop visible !!
- Ils sont du même avis que mois sur la 3D et l'efficacité du Local Dimming
- Je trouve par contre que leur contraste sans Local Dimming est beaucoup plus élevé que sur mon modèle de test. J'avais des noirs bien moins profonds sans Local dimming que eux.
- Le contraste avec Local Dimming semble correct (moi c'était mesuré en ANSI, contraste intra image, donc plus faible, mais plus réaliste, ça se tient avec leurs résultats).
- On sent un peu de Pro-Sony dans leur avis (ils ne mettent pas trop le doigt sur les défauts comme le pied...
- Ils n'ont pas calibré la dalle pour faire les mesures, donc forcément la colorimétrie est moins juste, mais elle est bonne par défaut donc la TV s'en sort bien
Dans l'ensemble leur test est pas mal du tout !
Visiblement ils n'ont pas eu de chance avec le modèle de test, Clouding trop visible !!
- Je trouve par contre que leur contraste sans Local Dimming est beaucoup plus élevé que sur mon modèle de test. J'avais des noirs bien moins profonds sans Local dimming que eux.
- Le contraste avec Local Dimming semble correct (moi c'était mesuré en ANSI, contraste intra image, donc plus faible, mais plus réaliste, ça se tient avec leurs résultats).
- On sent un peu de Pro-Sony dans leur avis (ils ne mettent pas trop le doigt sur les défauts comme le pied...
- Ils n'ont pas calibré la dalle pour faire les mesures, donc forcément la colorimétrie est moins juste, mais elle est bonne par défaut donc la TV s'en sort bien

-
salut Nicolas, je sais pas si tu as remarqué mais quand tu mets capteur de luminosité sur ON, l'image s'assombrit. Et du coup le clouding disparait presque complètement. As-tu testé ça de ton côté ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 24586.html
Je suis assez d'accord dans l'ensemble du test
Je suis assez d'accord dans l'ensemble du test

-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
-
Ça me parait logique puisque plus la luminosité est élevée plus c'est visible, après à toi de voir si l'image est assez dynamique et contrastée avec le capteur de luminosité, surtout le soiropiumdna wrote:salut Nicolas, je sais pas si tu as remarqué mais quand tu mets capteur de luminosité sur ON, l'image s'assombrit. Et du coup le clouding disparait presque complètement. As-tu testé ça de ton côté ?

Je ne l'aime pas trop à vrai dire le capteur de luminosité, mais je n'avais vraiment pas beaucoup de clouding, mais si ce Clouding devient gênant peut-être que c'est mieux avec.
-
Becuwe Nicolas wrote:Il me parait assez correct ce test. Je ne pense pas ça de tous les tests de LesNums, mais là ça se rapproche de ce que j'ai pu voir, plus que celui de erenum en tout cas.
- Ils n'ont pas calibré la dalle pour faire les mesures, donc forcément la colorimétrie est moins juste, mais elle est bonne par défaut donc la TV s'en sort bien![]()
Merci pour ta réactivité

Je ne suis pas persuadé que tout les hx850, de toute les tailles soit équipés de la même dalle (PVA)...
En tout les cas, ce hx850 se positionne en favoris en led 2012!
(je le met sur ma liste en second écran)
Ps: j'avais oublier Nico, je préfère de loin tes tests

-
Bonjour,
Et quand est-ce qu'il sort votre test du HX850
??
Et quand est-ce qu'il sort votre test du HX850

-
Et bien, comme je l'avais signalé dans ce topic, je teste aussi pour d'autres sites, et le test du HX850 m'a été demandé pour AVCesar. Pour ma part, il est bouclé, j'attends donc que AVCesar le publieTheWall92 wrote:Bonjour,
Et quand est-ce qu'il sort votre test du HX850??

PAr contre, obligé de me plier à leur protocole de test et il n'y a pas beaucoup de mesures, ni de photos. Mais pour ça il y a le début de ce topic. Sinon, Pierre de AVHD est en train de tester le 55HX850, ce test sera en ligne sur AVHD donc, et ce sera l'occasion de voir s'il y a des différences entre des modèles, ou des diagonales.
Comme dit beckham9.4 j'ai comme l'impression que tous les modèles n'ont pas les mêmes dalles, ce qui justifierait les différences assez énormes que certains testeurs semblent rapporter (cf les tests de erenumerique vs Trusted Review)à, ou alors il y quelque chose qui m'échappe. Car entre un noir à 0.05 cd/m² relevé par LesNums, et un noir à 0.15 cd/m² relevé par erenumérique, il y a un faussé énorme :shock:
-
bonjour Nicolas
petite question :j'ai changer de câble hdmi ce jour,et depuis il m'affiche a l'écran en bluray 1080 24p 12 bits?
avant j'avais juste 1080 24 p
merci par avance
petite question :j'ai changer de câble hdmi ce jour,et depuis il m'affiche a l'écran en bluray 1080 24p 12 bits?
avant j'avais juste 1080 24 p
merci par avance

Last edited by ced70100 on Tue Jun 05, 2012 5:35 pm, edited 1 time in total.
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
-
Tu es sûr que ce n'est pas 12 Bits plutôt ? ça correspond au YCbCr 4:4:4, et le HX850 est compatible (peut être que ton ancien câble ne gérait pas la quantification 12 bits, ni le Deep Color).ced70100 wrote:j'ai changer de câble hdmi ce jour,et depuis il m'affiche a l'écran en bluray 1080 24p 24 bits?
Car 24 bits, à part en audio, ça n'existe pas ^^