TEAC UD-501

Post Reply
Drovich

Re: TEAC UD-501

Post by Drovich »

Sur un Dac le rodage joue beaucoup ! Il doit y avoir des condo qui chimiquement lorsqu ils fonctionnent, chauffent sont legerement modifies. J en sais rien. Mais un dac non rode a souvent des duretes, pas tres fluide.
Le Teac change beaucoup en 150 heures... Il s adoucit et se fluidifie pas mal. Tu verra.
N hesites pas a le laisser tourner avec une source la nuit, ampli eteind...

Il etait franchelent montant et un poil dure et fatiguant au debut, maintenant plus du tout. L ami avec qui j ai fais les ecoutes comparatives est venu au debut et a la fin du rodage. Il a immediatement percu l evolution.
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Pascal64

Post by Pascal64 »

Merci Drovich, tes propos me rassurent !
24 h qu'il tourne et j'ai l'impression que c'est mieux ( ou alors, ce sont mes oreilles)
En tout cas, j'entend maintenant une différence avec le DAC intégré a 99€
D'un côté le spectre sonore est au niveau des enceintes alors qu'avec le TEAC il est plus en hauteur
Je commence a prendre du plaisir :inlove:

Curieux cette histoire de rodage quand même.
Un électronicien dirait qu'un condensateur atteint sa température dans le millième de seconde qui suit sa mise en tension.
Mais bon, je veux bien admettre que les composants d'un DAC ne chauffent que très peu et que certains éléments aient besoin de plus de temps.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Certains informaticiens disent aussi qu'un transfert numérique est une suite de 0 et de 1 alors qu'il n'y a aucune différence entre un câble numérique noname à 2 € et un câble haut de gamme alors que la qualité des câbles numériques influe bien sur la qualité de restitution des images et de l'audio... ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Certains informaticiens disent aussi qu'un transfert numérique est une suite de 0 et de 1 alors qu'il n'y a aucune différence entre un câble numérique noname à 2 € et un câble haut de gamme alors que la qualité des câbles numériques influe bien sur la qualité de restitution des images et de l'audio... ;)

+1000000
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

et oui il n'y a pas que les chiffres, sauf en cas de longue absence je laisse toujours mon DAC allumé. (bon je sais pas glop pour la planète)
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

En même temps un système binaire n'a pas de significations physiques. En réalité c'est un voltage avec une valeur de basculement. Donc leur argument ne fonctionne pas.

Maintenant que tu as écouté tous ces DAC nico, lequel a ta préférence ? Toujours le hegel ? Est ce au moins le meilleur RQP ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est difficile à dire, car le résultat dépend tellement de l'ampli et des enceintes.

Le Hegel est superbe avec les Magnat 1009 car elle sont transparentes donc le côté naturel et un poil chaleureux passe très bien et techniquement il est parfait en entrée SPDIF (pas de driver USB spécifique par contre), donc sur mes Magnat oui c'est le Hegel que j'ai préféré. Mais là, avec l'ampli Hegel H300 et les KEF le Teac sonne vraiment bien, rééquilibre un peu le timbre plus doux et chaleureux des KEF, et le NAD M51 encore mieux. Ce dernier est très cher par contre, offre un côté un peu numérique sur certains amplis neutres, mais une analyse impressionnante et un bel équilibre sur le H300 surtout en utilisant la fonction boucle du H300 pour resynchroniser le signal d'un DAC externe et réduire le jitter.

Le Teac est un excellent rapport qualité/prix avec pas mal de fonction exclusives à ce prix, et donc vraiment intéressant et très sympa à l'usage.
Drovich

Post by Drovich »

Je reviens sur le filtre sharp. Selon les mesures la linéarité est quasi parfaite avec ce filtre par rapport au rendu sans filtre.

Mais un filtre sharp c est a dire a pente abrupte il me semble, ne risque t il pas d enlever des micro Details, de la micro dynamique (plus qu un filtre a pente douce donc le slow et encore plus que sans filtre du tout) ?
Merci pour vos lumières :merci:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Pascal64

Post by Pascal64 »

Sur la config de mon copain, lorsque l'on a activé le filtre sharp, on a tous les deux fait : "ah ouais !"
(Ampli à lampes Jadis de 35kg, préamplificateur Brikmann avec une vitre pour voir dedans plus mur d'enceinte a haut rendement)

Bon, je sais, ça n'a rien a voir avec la question posée mais je trouve ce filtre très bon
Même chez moi.

ÉDIT : ma femme ce matin : " cheri, tu sais le truc que tu a rajouté à la chaine et que tu m'a dit que je ne comprendrais pas a quoi ça sert, Ben tu avais oublié de l'éteindre. Je l'ai éteint . Tu avais aussi oublié d'éteindre l'iPod. Heureusement que je l'ai vu, sinon il aurait tourné toute la nuit !" :angel:

;( :^) :@
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
AnthonyD

Post by AnthonyD »

le rodage le plus long est bien celui de nos compagnes, pas de tweak possible
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Post Reply