8)
test de la 3D aujourd'hui, visionnage de film que je connais, le bilan est positif, je retrouve toutes les qualités du lecteur transposées dans la 3d, plus de profondeur,une image plus nette, des couleurs vives,justes soutenues par un contraste bien équilibré, je suis équipé d'un tv philips pfl 6907, je trouvais l'image déjà chouette avec mon lecteur LG, mais la il faut avouer que je fais un bond, sur Avatar j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu au cinéma!
La scène sous l'arbre de vie (avatar),le feuillage scintillants et pentelants de l'arbre ressort un éclat magique, les "semences de pissenlits" ,désolé mais ca y ressemble, voguent dans la pièce, sous vos yeux, on est absorbé par la beauté du spectacle, ma fille de 10 ans qui n'a pas encore vu avatar a profité d'un bref visionnage, ouah ! Le seul mot qui est sorti de sa bouche ! On dit que la verité sort de la bouche des enfants.
sur Resident evil retribution, quelques passages, de beaux effets de jaillissements, une 3d bien présente avec une image exempt de defauts inhérents à la 3d, c'est fluide, net et l'image est vraiment bien "découpée" en plusieurs plans, tout en restant bien uniforme, on retrouve à l'image toute l'émotion que le réalissateur a voulu transmettre, parce que ce genre de film on le regarde pas pour son scénario fouillé!
Sur promotheus meme constat, même si les effets de jaillissements sont rares dans ce film voir inexistant, sa 3d par contre est inversement profonde, et la encore le cambridge 752 montre à quel point il est fort. Les nuances de couleurs, soit le contraste qui est excellent permet au cambridge de faire honneur à ce film, les couleurs, grises,bleutés parfois sombres qui animent le début du film ressortent particulièrement bien (bien mieux qu'avec mon précédent lecteur et pourtant le support était un bluray). Bien que le plus apporté ne soit pas non plus un bond il suffit à convaincre l'oeil, qui lui juge sur pièce, c'est juste une image superbe!
Je craignais que le mariage du cambridge et de ma philips (2 traitements puissants) ne soit concluant et bien pour l'instant je suis assez surpris , je reste toutefois prudent car je reste aussi raisonnable sur les règlages et je n'ai pas assez de recul.
mais je suis content d'avoir acheté ce lecteur, merci encore à Nicolas! :merci: 8)
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-