Hello,
J'utilise actuellement cette solution :
Dock pure I20 (90€)
Sorties : 2RCA, une optique, une coaxiale.
Fonctionne avec tous les ibidules a prise 30 broches.
D'après le fabricant :
High-performance 24-bit 192 KHz DAC (-105 dB signal to noise ratio, -93 dB THD+N and 2V RMS)
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net , ce serait un Cirrus 4353
C'est un très bon jouet 8) , le son du DAC d''origine est typé doux et chaleureux et sonne plutôt bien, même avec du MP3 !
J'ecoute en ce momment les radios dessus grâce à un ipod touch
J'ai numérisé tout mes CD en Apple losless sur un ipod classic 160giga
Vive la dematerialisation PC eteint !
Pour aller plus loin, on peut y rajouter un DAC externe de haute voltige (car celui embarqué est dejà très bon)
Actuellement, j'ai le combo suivant :
Ipod Classic > sortie coax> Atoll DAC200 >ampi cambridge = permet d'obtenir une qualité très proche de la qualité CD :inlove:
HIFI mania en parle également ici
http://hifi-mania.over-blog.com/article" onclick="window.open(this.href);return false; ... 09183.html
Certains americains en sont fous !
merci pour votre lecture
Pascal
PS : on dirait que je suis le seul ici à penser qu'un ipod peut etre audiophile et je commence à me sentir un peu seul sur ce post....
n'hesitez pas à me laisser votre avis
Dock Ipod Pure I20 audiophile (avec sorties numériques)
- Pascal64
Dock Ipod Pure I20 audiophile (avec sorties numériques)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Pascal64 on Sun Apr 21, 2013 12:46 pm, edited 19 times in total.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- Vash_Vador
Re: Dock Pure I20
tu as déjà regardé ici ? http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... 3_108.html
- Pascal64
Merci pour le lien
mais pas de 7,5v en truc complet
Je continue à fouiller et suis ouvert a toutes les suggestions
mais pas de 7,5v en truc complet
Je continue à fouiller et suis ouvert a toutes les suggestions
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- Pascal64
J'ai trouvé ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0629 ... man-PS2122
Pour le prix, je me dis que je ne risque pas grand chose.
Comme par hasard, les commentaires parlent d'une amélioration pour leur DAC
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0629 ... man-PS2122
Pour le prix, je me dis que je ne risque pas grand chose.
Comme par hasard, les commentaires parlent d'une amélioration pour leur DAC
- Pascal64
Suite de la discussion commencée sur le post du TEAC UD 501
Il n'y a aucune différences entre la sortie analogique du dock pure I20 vers ampli et la sortie coaxial ( ou optique ) +DAC TEAC 501 vers ampli
Le TEAC affiche pourtant PCM 44,1 sur l'écran
Mais comment savoir si c'est du bit perfect ou si l'iPod classic 160giga posé sur le dock altère le signal
D'autant plus curieux que si je change de DAC pour l'atoll DAC200, là j'entend clairement une différence.
Comment savoir ce qu'il se passe en sortie numérique ?
Nicolas, si tu passe par là, peux tu nous éclairer ?
Pascal
Il n'y a aucune différences entre la sortie analogique du dock pure I20 vers ampli et la sortie coaxial ( ou optique ) +DAC TEAC 501 vers ampli
Le TEAC affiche pourtant PCM 44,1 sur l'écran
Mais comment savoir si c'est du bit perfect ou si l'iPod classic 160giga posé sur le dock altère le signal
D'autant plus curieux que si je change de DAC pour l'atoll DAC200, là j'entend clairement une différence.
Comment savoir ce qu'il se passe en sortie numérique ?
Nicolas, si tu passe par là, peux tu nous éclairer ?
Pascal
- Pascal64
Becuwe Nicolas a écrit :
Logiquement non ça ne doit pas venir du Dock, s'il sort en numérique, même transcodé, c'est du numérique donc le DAC externe aura sa signature dessus lors de la conversion N/A.
Logiquement non ça ne doit pas venir du Dock, s'il sort en numérique, même transcodé, c'est du numérique donc le DAC externe aura sa signature dessus lors de la conversion N/A.
- Pascal64
Dock Pure avec un DAC Cambridge audio , j'ai pu lire ça :
The really important point, of course, is the sound. And it’s spectacular as I expected. The dock is connected to my Cambridge Audio dacMagic via a TOSLINK optical cable, and the sound is the exact equal of playing the same digital source material on the DAC using USB. Clarity, depth, excellent soundstage, musical, fast.
[le dock connecté au DAC Cambridge donne le même résultat que le fichier audio lu depuis une source en USB]
L'article ici :
http://carstenknoch.com/2011/10/review- ... ipod-dock/
Plus je lis, plus plus je pense que ce dock ne se comporte pas pareil avec tous les DACs externes.
Avec certains il n'y a pas d'améliorations, avec d'autres, si
DACs qui n'améliorent pas le son : TEAC , MPS3, Easter Electric Minimax DAC Plus
DACs qui améliorent le son : Atoll 200, Cambridge DAC magic, Audio note DAC1, Vdac2 musical fidelity, benchmark DAC1
??
Nicolas, tu n'aurais pas un DAC Hegel 11 a me prêter ?
The really important point, of course, is the sound. And it’s spectacular as I expected. The dock is connected to my Cambridge Audio dacMagic via a TOSLINK optical cable, and the sound is the exact equal of playing the same digital source material on the DAC using USB. Clarity, depth, excellent soundstage, musical, fast.
[le dock connecté au DAC Cambridge donne le même résultat que le fichier audio lu depuis une source en USB]
L'article ici :
http://carstenknoch.com/2011/10/review- ... ipod-dock/
Plus je lis, plus plus je pense que ce dock ne se comporte pas pareil avec tous les DACs externes.
Avec certains il n'y a pas d'améliorations, avec d'autres, si
DACs qui n'améliorent pas le son : TEAC , MPS3, Easter Electric Minimax DAC Plus
DACs qui améliorent le son : Atoll 200, Cambridge DAC magic, Audio note DAC1, Vdac2 musical fidelity, benchmark DAC1

Nicolas, tu n'aurais pas un DAC Hegel 11 a me prêter ?

- Pascal64
Re: Dock Pure I20 (avec sorties numériques)
Bon, je continue mon monologue |-)
Aux USA, ils sont assez fans de cette solution qui fait couler beaucoup d'encre sur les forums.
Certains ont écrits au service client qui leur a confirmé le caractère bit perfect des sorties spdif.
---RESPONSE FROM PURE HELP CENTRE---
The i20 SPDIF signal is output from our DSP directly and then buffered with the clock as an edge reference through a differential high-speed logic gate and so is re-clocked / re-synchronised with the correct master timing clock to minimise jitter.
We have native 11.2896MHz and 12.288MHz oscillators to allow matching of SPDIF clocking to the reported audio data rate from iPod USB stream, so we correctly clock our DSP with a divisible clock reference oscillator and this same (One for 44.1 KHz data and one for 48 KHz data) oscillator is used for the re-clocking circuitry.
----------------------
Pas tout compris quand même :$
Aux USA, ils sont assez fans de cette solution qui fait couler beaucoup d'encre sur les forums.
Certains ont écrits au service client qui leur a confirmé le caractère bit perfect des sorties spdif.
---RESPONSE FROM PURE HELP CENTRE---
The i20 SPDIF signal is output from our DSP directly and then buffered with the clock as an edge reference through a differential high-speed logic gate and so is re-clocked / re-synchronised with the correct master timing clock to minimise jitter.
We have native 11.2896MHz and 12.288MHz oscillators to allow matching of SPDIF clocking to the reported audio data rate from iPod USB stream, so we correctly clock our DSP with a divisible clock reference oscillator and this same (One for 44.1 KHz data and one for 48 KHz data) oscillator is used for the re-clocking circuitry.
----------------------
Pas tout compris quand même :$
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Beufemi
Re: Dock Ipod Pure I20 audiophile (avec sorties numériques)
en gros resynchro en interne pour limiter le jitter
pour le second ce sont 2 horloges qui pour l'une est multiple de 44 kHz et l'autre multiple de 48kHz ce qui doit permettre de ne pas avoir de décalage dans le signal de sortie si l'une des 2 horloges n'étaient pas multiple..
enfin je dis ça avec des restes de cours d'électronique
pour le second ce sont 2 horloges qui pour l'une est multiple de 44 kHz et l'autre multiple de 48kHz ce qui doit permettre de ne pas avoir de décalage dans le signal de sortie si l'une des 2 horloges n'étaient pas multiple..
enfin je dis ça avec des restes de cours d'électronique

Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
- Pascal64
Re: Dock Ipod Pure I20 audiophile (avec sorties numériques)
Yep
Merci pour ta réponse.
Donc resynchro interne avant d'envoyer au DAC externe.
C'est sans doutes un passage obligatoire pour des sources comme l'iPod (?)
Et sinon, tu souhaites te lancer dans la demat' ?
Tu a déjà beaucoup de fichiers ou tu va commencer sur quelque chose de tout neuf ?
Déjà un ou des ibidules à la maison ?
Pascal

Merci pour ta réponse.
Donc resynchro interne avant d'envoyer au DAC externe.
C'est sans doutes un passage obligatoire pour des sources comme l'iPod (?)
Et sinon, tu souhaites te lancer dans la demat' ?
Tu a déjà beaucoup de fichiers ou tu va commencer sur quelque chose de tout neuf ?
Déjà un ou des ibidules à la maison ?
Pascal