ONKYO HT-S4505 sur CREATIVE X-Fi titanium

Post Reply
sineges

ONKYO HT-S4505 sur CREATIVE X-Fi titanium

Post by sineges »

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un ensemble home-cinéma http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 76327.html que j'ai branché sur ma TV et sur lequel j'ai branché en HDMI mon lecteur blu-ray et en optique mon PC avec une carte Creative X-FI Titanium Fatal1ty champion series (j'avais auparavant un SONY dav-is10 mais je devais systématiquement brancher en alternance le câble optique sur la TV ou sur le PC selon la source que je voulais écouter et mettre le lecteur en coaxial).
Le système ARC fonctionne bien, je peux entendre le son des chaînes TV sans câble optique. Pour le lecteur blu-ray, aucun problème non plus. Le problème qui se pose est avec le PC. En effet, lorsque je lance une vidéo sur mon PC, le son se décale progressivement de l'image au fur et à mesure que la vidéo avance, et si je sélectionne un endroit de la vidéo, le son est tout de suite décalé, comme si la vidéo avait été enregistrée avec un décalage à la base alors que sur le SONY ces mêmes vidéos n'avaient aucun décalage.
Je précise que j'ai testé plusieurs réglages sur mon pc dans les formats audio et que j'ai essayé en activant le DTS connect ainsi que le Dolby Digital dans les paramètres de la carte et les deux font le même problème. Vu que ce décalage n'existait pas sur le SONY, j'en ai conclu que l'ampli ONKYO devait être le responsable de ce décalage, mais je ne sais pas comment je peux le régler. Si quelqu'un a une idée...
Merci.
1:TV: LG LM620S 42'', Ecran: ASUS PG278Q, HiFi: NAD C326BEE+ATOLL DAC100SE (KEF Q300), Bluray: SONY S790, PC: CREATIVE Zx
2:TV: PHILIPS PFL6097H 55", VP: BenQ W1070, HiFi: ONKYO HT-R558 (FOCAL CC700+MONITOR AUDIO Bronze 2+JAMO J12), Bluray: OPPO 103D
McBarrette

Re: ONKYO HT-S4505 sur CREATIVE X-Fi titanium

Post by McBarrette »

Salut, le responsable n'est pas l'ampli puisque lui reçoit le signal, mais je dirais plus la carte son.

Aurais-tu la carte son intégré à ton PC et est-ce que celle ci possède une sortie optique ou coaxial ? si oui essai avec celle là.

Tu utilise quel programme pour lire t'es vidéos ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Johan

Post by Johan »

Étrange, si j'en crois le 1er post cela signifie qu'avant cela marchait avec le même matos en source juste avec un autre ampli (le sony) ?

Le problème que tu décris sinon est relativement fréquent avec des fichiers mal encodés. Mais je suppose que tu as testé avec plusieurs fichiers ?
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Antony

Post by Antony »

J'aurais essayer de passer le PC en HDMI par l'ampli j'avais eu ce soucis et je l'avais régler comme ça sans vraiment comprendre pourquoi.

Antony.
sineges

Post by sineges »

McBarrette, l'ampli que j'utilisais précédemment avec la carte son n'a jamais eu ce problème, ainsi que d'autres sorties sons sur la même carte et aucune n'a fait ce problème également, que ce soit en numérique ou en analogique. J'ai spécifié plus précisément l'ampli sony car c'est celui qui utilisait exactement les mêmes réglages et connections que le nouveau. C'est pourquoi je pense plus à un problème d'ampli puisque toute la configuration est la même en-dehors de celui-ci, ce serait étonnant que la carte son soit en cause si seul cet ampli me fait ce décalage. Sinon, j'ai utilisé plusieurs lecteurs vidéos, WMP, MPCHC, VLC, Realplayer, et tous m'ont fait le même décalage progressif.

Johan, oui j'ai testé avec des fichiers en 44, 48 et 96KHz, en alternant dans le format de sortie entre ces 3 taux successivement, ça ne change rien.

Antony, j'y ai pensé mais il me manque un câble HDMI suffisament long pour atteindre l'ampli et ma carte son ne servirait plus puisque le son sortirait de la carte graphique, je n'ai pas d'HDMI sur la carte son.

Oh et si vous avez la réponse, tant qu'à faire même si ce n'est pas le bon sujet du coup. Le lecteur Blu-ray que j'ai branché fait l'upscaling mais pas l'ampli. Du coup, est-ce que je dois forcer l'upscaling dans les paramètres du lecteur, puisque celui-ci adapte la résolution en fonction de l'écran mais que j'ai l'ampli entre les deux qui lui ne récupère que le signal vidéo natif de la source connectée? Ou est-ce que le lecteur ne tient pas compte de l'ampli pour le signal vidéo?

*edit*

J'ai forcé le lecteur à convertir le signal en 1080p et 1080p/24Hz mais je vois toujours la même image, par contre en lançant le même dvd sur une autre télé avec le même lecteur branché directement dessus en HDMI l'image est beaucoup plus lisse donc c'est peut-être ma télé LG qui a plus de mal à afficher le signal traité.
1:TV: LG LM620S 42'', Ecran: ASUS PG278Q, HiFi: NAD C326BEE+ATOLL DAC100SE (KEF Q300), Bluray: SONY S790, PC: CREATIVE Zx
2:TV: PHILIPS PFL6097H 55", VP: BenQ W1070, HiFi: ONKYO HT-R558 (FOCAL CC700+MONITOR AUDIO Bronze 2+JAMO J12), Bluray: OPPO 103D
Johan

Post by Johan »

Pour ma part j'avoue ne pas avoir plus de piste pour le décalage du son et j'en conclurais comme toi un problème au niveau de l'ampli même si cela est surprenant..

Tu peux ou tu as déjà rebranché le sony voir si celui marche toujours bien ?
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Post Reply