Il y a plusieurs façon de mesurer le niveau de noirs, et la précision dépend un peu de la qualité de la sonde.KevinNash wrote:J'utilise plutôt Calman, je possède aussi HCFR que j'ai déjà utilisé.
J'ai aussi ArgyllCMS mais je ne l'ai jamais utilisé.
Avec le ColorHCFR, c'est très simple, pour ma part je me met sur l'onglet mesure, une fois les premiers relevés fait, et je clic sur la mire en damier qui se trouve sur la droite (tu te mets sur l'onglet déroulant en haut à gauche de la fenêtre mesure et tu choisi "Contraste") lors que tu clics sur cette petite mire en damier, elle va afficher d'abord une mire de blanc, puis un e mire de noir, puis deux mires à damiers (c'est comme ça qu'on mesure le contraste ANSI (intra-image), c'est le plus fiable) ensuite tu regardes la valeur sur l'IRE 0% est tu as ta valeur de noir.
Tu peux aussi mesurer le voisinage du noir, ça permet de voir si les noirs sont bouchés ou pas.
Avec ChromaPure c'est encore plus simple, tu choisis la mesure de contraste, tu positionnes ta sonde sur le carré noir et tu clics, puis sur le carré blanc et tu clics, tu auras le contraste ANSI et la profondeur des noirs.
Le mieux avec les Plasma Panasonic étant d'afficher les mires avec un Blu-ray comme Spears & Munsil, ou les mires de AVS et de faire les mesures depuis ton PC.