Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:J'utilise plutôt Calman, je possède aussi HCFR que j'ai déjà utilisé.

J'ai aussi ArgyllCMS mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il y a plusieurs façon de mesurer le niveau de noirs, et la précision dépend un peu de la qualité de la sonde.

Avec le ColorHCFR, c'est très simple, pour ma part je me met sur l'onglet mesure, une fois les premiers relevés fait, et je clic sur la mire en damier qui se trouve sur la droite (tu te mets sur l'onglet déroulant en haut à gauche de la fenêtre mesure et tu choisi "Contraste") lors que tu clics sur cette petite mire en damier, elle va afficher d'abord une mire de blanc, puis un e mire de noir, puis deux mires à damiers (c'est comme ça qu'on mesure le contraste ANSI (intra-image), c'est le plus fiable) ensuite tu regardes la valeur sur l'IRE 0% est tu as ta valeur de noir.

Tu peux aussi mesurer le voisinage du noir, ça permet de voir si les noirs sont bouchés ou pas.

Avec ChromaPure c'est encore plus simple, tu choisis la mesure de contraste, tu positionnes ta sonde sur le carré noir et tu clics, puis sur le carré blanc et tu clics, tu auras le contraste ANSI et la profondeur des noirs.

Le mieux avec les Plasma Panasonic étant d'afficher les mires avec un Blu-ray comme Spears & Munsil, ou les mires de AVS et de faire les mesures depuis ton PC.
AliBABA

Post by AliBABA »

Merci Nicolas de nous faire partager ton savoir faire en répondant a nos questions, c'est très gentil de ta part. :mrgreen:

Cependant, j'aurais encore quelques questions a te poser sans abuser de ta gentillesse :D

Tout d'abord 45 en contraste, c'est pas un peu beaucoup en période de rodage ?
Si oui combien ne faut'il pas dépasser ?

De plus les réglages présents ici sont essentiellement pour du visionnage de Blu-ray hors puis je les utiliser pour regarder la TNT ou éventuellement des jeux ?
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Yahoo MMCrawler [Bot]

AliBABA wrote: Tout d'abord 45 en contraste, c'est pas un peu beaucoup en période de rodage ?
Si oui combien ne faut'il pas dépasser ?

De plus les réglages présents ici sont essentiellement pour du visionnage de Blu-ray hors puis je les utiliser pour regarder la TNT ou éventuellement des jeux ?
Oui, trop de contraste peu être embêtant pour le rodage, mais ça dépend de ce que tu regardes. Si c'est un film en 16:9 plein écran (1.78) et donc qu'il n'y a pas de bandes noires, ça ne pose pas de problème. Sur les chaînes de la TNT avec logo, images fixes, jeux, etc, ça peut effectivement accentuer le marquage. Après, à +30 je trouve ça carrément sombre, donc par prudence oui, mais c'est contraignant surtout la journée ...

Les réglages sont pour le Blu-ray, avec la TNT ou le jeux ce n'est pas top. Je préfère utiliser une image un peu plus froide pour la TNT, avec les filtres réducteurs de bruit activé, les couleurs vives peuvent être intéressantes pour les chaînes SD un peu fades, ou films TV un peu fades. le compensation de mouvement je la mets au minimum avec le Blu-ray et sur moyen avec la TNT.

Donc avec la TNT, je reste en mode Normal, Netteté à +4, température Normal aussi, Les NR activés, les couleurs vives activées, le contraste à +50 (pour la journée surtout, donc une fois la dalle rodée), la luminosité à +1, les couleurs toujours par défaut. Je ne touche pas à la balance des Blancs. Ça n'a rien de très "conventionnels" comme réglages, mais je les trouve plus confortables pour cette utilisation.

Pour les jeux pareil, sauf que je désactive la compensation de mouvement pour réduire l'inputlag.

Les réglages Blu-ray je les garde pour le soir en utilisation Blu-ray ou DVD, comme ça ça me fait un passage en mode "cinéma" qui casse un peu avec l'utilisation TNT et Jeux qui demande plus de contraste et des couleurs plus froides et plus vives. Mais c'est une question de goûts aussi ...
killic41

Post by killic41 »

Hello à tous,

Alors me voici l'heureux propriétaire d'un 50ST50E depuis hier, j'ai passé ma soirée à jouer avec et me faire vraiment plaisir :mrgreen: ...
Mes premières impressions sont vraiment très bonnes, quel qualité d'image :o !!! j'adore...
Par contre j'entend pas mal un buzzz derrière l'écran, j'espère qu'il vas s'estomper ???

Maintenant il me reste à le marier correctement à un lecteur Blu-Ray ou NMT???
J'ai actuellement un WD HD TV 3, cela reste correct mais pas top ou à la hauteur du ST50 :lol:
Pour l'instant mon choix se dirige sur un DMP-BDT500, mais j'ai peur de ces performance en lecteur multimèdia!!! étant donné que je regarde beaucoup de mkv en passant par un Nas(Syno)...
J'attend avec impatiente vos conseil ou idées ...

killic41
Salon : 2 RF7-1 RC7-4 RS7-Moscade 15.4-Pioneer VSX-2021-LG 42pc55-DHB-B36HR-WD HD TV 3
Chambre : Pana 50ST50E-Yamaha RX-V473- WD HD TV 3-PS3 Slim
Bureau : LG 32LW4500-Imac 27"-Ipad3-Iphone 5-Fiio E10-DT 990 Pro- Xbox 360 "Kinect"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense qu'en s'arrêtant au compatibilité multimédia, le choix est trop restreint et nous prive de certains lecteurs excellents en lecture Blu-ray et DVD (donc l'essentiel).

Il n'y a vraiment que de trop rares platines Blu-ray qui offrent une bonne compatibilité multimédia. Ou alors, il faut se diriger vers un OPPO ou Cambridge, mais le prix n'est pas le même :)$

La BDT-500 offre vraiment une image sublime sur le ST50, et en plus elle répond bien aux commandes CEC. Il faut aussi prendre en compte que Panasonic va améliorer la gestion multimédia, mais je ne sais pas dans quel sens. Tout ce que j'espère c'est au moins un décodage 24p et la lecture des DTS-HD dans les MKV et TS. Wait & See ^^
killic41

Post by killic41 »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'en s'arrêtant au compatibilité multimédia, le choix est trop restreint et nous prive de certains lecteurs excellents en lecture Blu-ray et DVD (donc l'essentiel).

Il n'y a vraiment que de trop rares platines Blu-ray qui offrent une bonne compatibilité multimédia. Ou alors, il faut se diriger vers un OPPO ou Cambridge, mais le prix n'est pas le même :)$

La BDT-500 offre vraiment une image sublime sur le ST50, et en plus elle répond bien aux commandes CEC. Il faut aussi prendre en compte que Panasonic va améliorer la gestion multimédia, mais je ne sais pas dans quel sens. Tout ce que j'espère c'est au moins un décodage 24p et la lecture des DTS-HD dans les MKV et TS. Wait & See ^^
Merci pour ton retour(rapide ;) ), effectivement je ne veut pas m'arrêter qu'au compatibilité multimédia, mais je voudrais être sur que la BDT-500 ne me pose pas de problème pour lire du MKV sur un Nas ?
Je pensait prendre un Xtreamer Sidewinder 3 mais à priorit c'est pas top sur le ST50 :?
Je lis et relis ton test du BDT-500 pour me convaincre :lol:
Salon : 2 RF7-1 RC7-4 RS7-Moscade 15.4-Pioneer VSX-2021-LG 42pc55-DHB-B36HR-WD HD TV 3
Chambre : Pana 50ST50E-Yamaha RX-V473- WD HD TV 3-PS3 Slim
Bureau : LG 32LW4500-Imac 27"-Ipad3-Iphone 5-Fiio E10-DT 990 Pro- Xbox 360 "Kinect"
Yahoo MMCrawler [Bot]

killic41 wrote: Merci pour ton retour(rapide ;) ), effectivement je ne veut pas m'arrêter qu'au compatibilité multimédia, mais je voudrais être sur que la BDT-500 ne me pose pas de problème pour lire du MKV sur un Nas ?
Je pensait prendre un Xtreamer Sidewinder 3 mais à priorit c'est pas top sur le ST50 :?
Je lis et relis ton test du BDT-500 pour me convaincre :lol:
J'ai réussi a améliorer grandement la qualité avec le Sidewinder 3 (en augmentant le contraste intra image et baissant la saturation des couleurs depuis le lecteur, et en utilisant le traitement vidéo du Onkyo NR616 (Marvell)), mais c'est encore loin du BDT500 ça c'est clair ! Il reste un peu de bruit vidéo, mais je trouve que plus le rodage du ST50 avance, plus le bruit se réduit.

Le BDT500 arrivera à lire les MKV depuis un NAS (en SAMBA), mais avec de légères saccades de temps en temps sur les travellings. Quelques MKV ne passent pas chez moi, mais c'est rare. Et puis le ST50 fait la même chose en fait, avec l'UPnP qui fonctionne très bien, mais pas de Samba (je pense que la prochaine mise à jour du BDT500 proposera une meilleure gestion de l'UPnP)
KAPP

Post by KAPP »

je suis heureux de vous dires que je reçois mon 65ST50 en fin de semaine . :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:je suis heureux de vous dires que je reçois mon 65ST50 en fin de semaine . :D
Haaa, bonne nouvelle, ça fera quelques retours de plus !

Courage pour les quelques jours qui restent et qui vont être trèèèès longs ! :mrgreen:
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

KAPP wrote:je suis heureux de vous dires que je reçois mon 65ST50 en fin de semaine . :D
Juste à temps pour l'ouverture de l'euro 8-)
On attend avec impatience ton retour!
Post Reply