LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
Salut quelqu'un c'est si les model f8000 et f7000 sont disponible en fnac?
-
Hâte d'avoir tes réglages Nico 

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Bon, j'ai passé des heures à calibrer cette TV, j'ai tout essayé, mais la seule façon d'avoir des noirs à 0.04 cd/m² c'est de baisser le rétroéclairage à +3, mais la luminosité est beaucoup trop faible (80 cd/m² au max, alors que tout le monde se plaignait des Plasma Panasonic pas assez lumineux calibrés ils affichés 90 cd/m² sur le ST50...). Donc pour moi, si on veut une luminosité acceptable, c'est à dire selon les normes entre 100 cd/m² et 115 cd/m² pour un visionnage en sallé obscur, et bien le noir se situe entre 0.05 et 0.06 cd/m².
J'ai même essayé l'accentuation des tons noirs, ou le contraste dynamique, mais ça dérègle totalement le gamma et ça approfondie pas vraiment les noirs, au lieu de 0.061 on arrive à 0.055 cd/m², mais le gamme est inacceptable. Alors j'aimerai bien que vous me donniez un lien où un testeur annonce avoir mesuré& des noirs à 0.03 cd/m² avec une luminosité acceptable (supérieur à 100 cd/m²) ?? parce que là, je ne vois pas |(
J'ai même essayé l'accentuation des tons noirs, ou le contraste dynamique, mais ça dérègle totalement le gamma et ça approfondie pas vraiment les noirs, au lieu de 0.061 on arrive à 0.055 cd/m², mais le gamme est inacceptable. Alors j'aimerai bien que vous me donniez un lien où un testeur annonce avoir mesuré& des noirs à 0.03 cd/m² avec une luminosité acceptable (supérieur à 100 cd/m²) ?? parce que là, je ne vois pas |(
- firstclass91
Avec café et croissants Svp.Becuwe Nicolas wrote:... Alors j'aimerai bien que vous me donniez un lien où un testeur annonce avoir mesuré& des noirs à 0.03 cd/m² avec une luminosité acceptable (supérieur à 100 cd/m²) ?? parce que là, je ne vois pas |(
Le Monsieur a bossé tard je présume |-)
Pas top finalement cet écran qui fait GRAND bruit sur le web :^) |( :worried:
Sauf erreur, tu n'avais pas galéré tant que cela sur la gamme de l'an dernier??
Trop d'option de traitement sur la gamme 2013 peut-etre??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Elle est beaucoup moins bien calibré en sortie de carton que l'an dernier, surtout le gamut, mais ça va, elle n'est pas trop dure à calibrer. Ce qui m'a pris du temps c'est d'essayer de retrouver les 0.034 cd/m² que Technium m'annonce, mais impossible à moins de chuter en dessous des 80 cd/m² dans le blanc, même avec le l'accentuation du noir ou le contraste dynamique. En clair, je trouve qu'il n'y a pratiquement pas d'amélioration par rapport à l'an dernier, à part cette fonction pour assombrir les bandes noires et l'absence de clouding (même si la dalle n'est pas parfaitement homogène, les bords sont plus claires par exemple).
Alors, Tecchium, peux tu me donner le lien du test où ils annoncent avoir mesuré 0.034 cd/m² ?
je vois le test de David Mackenzie, mais il annonce 0.05 cd/m², et surtout ne donne pas la luminosité du blanc, donc même là j'ai des doutes, car pour atteindre les 0.05 cd/m² je tombe dans les 90 cd/m² dans le blanc, ce qui trop juste pour des noirs même pas vraiment noir...
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 212755.htm
MAis bon, hormis les noirs et l'angle du vue, elle est top cette TV, mais comme la ES8000 qui proposait même des angles plus larges, mais plus de clouding...
Alors, Tecchium, peux tu me donner le lien du test où ils annoncent avoir mesuré 0.034 cd/m² ?
je vois le test de David Mackenzie, mais il annonce 0.05 cd/m², et surtout ne donne pas la luminosité du blanc, donc même là j'ai des doutes, car pour atteindre les 0.05 cd/m² je tombe dans les 90 cd/m² dans le blanc, ce qui trop juste pour des noirs même pas vraiment noir...
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 212755.htm
MAis bon, hormis les noirs et l'angle du vue, elle est top cette TV, mais comme la ES8000 qui proposait même des angles plus larges, mais plus de clouding...
-
De toute façon faut pas se leurrer Nico a bien démontré la limite du edge led quoique les constructeurs fassent y'aura toujours du clouding et des noirs mais pas aussi profond que du full Led ou du Plasma. Pour les angles de vue c'est la même chose
L'angle de vue est même le plus important car si on regarde la TV a plusieurs on est pas tous bien devant donc les constructeurs devraient faire un effort la dessus et c'est pas en proposant du edge led facture au prix du full led (car les prix sont quasi similaire ils arrêtent le full led pour nous facturer au même prix le edge led avec quelques gadget de plus).
Pas de HD référence pour ce modèle alors je présume Nico ?
Tu as du galerer a la calibration de cette TV dommage que finalement elle n'est pas plus performante que l'ES8000 a peu de choses près.
L'oled va peut être changer la donne en proposant une TV surpassant le full led ?? Wait ans see
Bonne journée
Christophe.
L'angle de vue est même le plus important car si on regarde la TV a plusieurs on est pas tous bien devant donc les constructeurs devraient faire un effort la dessus et c'est pas en proposant du edge led facture au prix du full led (car les prix sont quasi similaire ils arrêtent le full led pour nous facturer au même prix le edge led avec quelques gadget de plus).
Pas de HD référence pour ce modèle alors je présume Nico ?
Tu as du galerer a la calibration de cette TV dommage que finalement elle n'est pas plus performante que l'ES8000 a peu de choses près.
L'oled va peut être changer la donne en proposant une TV surpassant le full led ?? Wait ans see
Bonne journée
Christophe.
-
Bonjour
Comment activer le mode film
C est en grisé chez moi!??
Comment activer le mode film
C est en grisé chez moi!??
-
Globalement satisfait, des noirs pas au top comme le dit Nico, par contre très belle image des que c est un peu lumineux.
Avec une lumière d ambiance c est parfait.
Je vais rajouter un bandeau strip Led comme j avais déjà fait sur mon d7000.(un peu bricolage mais très efficace)
Par contre pas de clouding, banding , dse et autres soucis, et ça c est déjà bien!!
Je vais rajouter un bandeau strip Led comme j avais déjà fait sur mon d7000.(un peu bricolage mais très efficace)
Par contre pas de clouding, banding , dse et autres soucis, et ça c est déjà bien!!
-
Nico, tu penses que tu pourras nous donner ton test et réglages quand ?
Pourras tu donner des réglages pour la 3D (je pense au Motion plus et contraste Dynamique notamment).
Merci
Pourras tu donner des réglages pour la 3D (je pense au Motion plus et contraste Dynamique notamment).
Merci

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
Parfaitement résumérossifumi46 wrote:Globalement satisfait, des noirs pas au top comme le dit Nico, par contre très belle image des que c est un peu lumineux.