TEAC UD-501

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TEAC UD-501

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il est pas mal le MyDAC mine de rien. Très basique, mais super rapport qualité/prix !
Yahoo MMCrawler [Bot]

jayjay wrote:Nicolas as-tu fais des mesures sur les sorties XLR pour voir si il y'a une diff entre RCA et XLR?
Je ne pense pas qu'il y ait de différence à part le fait qu'un circuit entièrement symétrique c'est toujours mieux, mais sait on jamais, je vais les faire ;)

En tout cas, passer par des adaptateurs XLR/RCA ça ne sert à rien...
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
BigNarval

Post by BigNarval »

Bonjour,

Qobuz à publié un test sur le Teac UD-501: http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... tres173506

Cordialement.
Pc Win 7 Lecteur Jplay V5.1 Dac Teac UD-501 Casque: Sennheiser HD 800 Beyerdynamic DT 990 Pro
Pascal64

Post by Pascal64 »

Je dois avouer que l'esthétique est assez réussie.
Le commutateur à levier est de fabrication sérieuse et du plus bel effet.
Je pensais que c'était un gadget mais non. On s'en rend tout de suite compte en le basculant : c'est du lourd et du sérieux.
Le commutateur aussi est d'une qualité de fabrication exemplaire.

L'affichage est un plus avec toutes les fonctions.
On peut par exemple choisir la sortie RCA ou XLR ou encore couper le son sur les sortie RCA/XLR lorsque l'on insère une prise casque ou pas.

Bref, c'est pas de la camelote ce TEAC !
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Yahoo MMCrawler [Bot]

MErci pour le lien BigNarval ;)

Sympa le test, il est plus complet que d'habitude, normal le DAC aussi :)

Par contre je ne comprends pas leur tableau de gestion des formats :^)
BigNarval

Post by BigNarval »

De rien Nicolas,

J'ai demander à Pierre Paya il ma répondu: le Teac UD-501 est bien meilleur que le Magic plus.
Conception double mono, échantillonnage jusqu'à 32 bits/ 384KHz, lecture des fichiers DSD....
Et surtout, bien plus dynamique, précis, incisif sur les timbres, et détaillé.

Je voudrai bien ton avis Nicolas toi qui a testé les deux bien que le test du Teac ne soit pas fini.
Quant pense tu terminé le test ?

Cordialement.
Pc Win 7 Lecteur Jplay V5.1 Dac Teac UD-501 Casque: Sennheiser HD 800 Beyerdynamic DT 990 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai presque terminé, et pour ma part je trouve aussi que le Teac est meilleur que le Cambridge techniquement parlant. Mais certains peuvent plus apprécier le timbre du Cambridge, là n'est pas la question.

La construction du Teac est superbe !
Le Teac permet de désactiver ou activer l'upsampling, pas le Cambridge
Le Teac souffre moins de jitter, propose une synchronisation de l'horologe maitre plus précise
Le Teac permet d'activer ou désactiver des sorties
On a le choix sur les modes audio pour changer un peu de rendu sonore et c'est sympa, de temps en temps de pourvoir changer de timbre.
L'alimentation du Teac est bien meilleure que celle du Cambridge
Les fonctionnalités sont plus complètes, avec la gestion du DSD, divers réglages, et modes.
Par contre, le driver USB du Cambridge est plus élaboré et il est plus abordable

Hier j'ai fait de nombreuses écoutes, et c'est clair que le timbre s'est encore amélioré, les aigus sont ciselés, mais en finesse et ne sont pas durs, un excellent rendu sur un ampli un peu chaleureux comme le Hegel H300 associé aux KEF R700. Je suis passé du Parasound Zdac ou du MyDAC au Teac UD-501 (certes, pas le même prix), et le Teac est largement plus profond, plus ample, rapides et plus mélodieux avec plus de rondeur et profondeur dans les graves et médiums, plus d'attaques, des aigus plus ciselés et une image sonore précise (le MyDAC aussi est très précis cela dit, plus que le Zdac). Les écoutes n'avaient rien d'agressives, ni fatigantes.

Maintenant il faudrait écouter sur un ampli neutre et/ou plus froid et/ou plus dynamique que le Hegel H300 pour voir ce que ça donne... (apparemment le H200 par exemple est plus dynamique que le H300).
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

J'ai recemment fait l'acquisition de la platine teac cd 3000 et je retrouve les mêmes caractérisitques, et qualités :clap: , que fait Nicolas pour le dac.J'en conclue que celui-ci est très prometteur...comme la platine...
P.S. : j'ai posté sur un autre forum, bien connu de l'audiophile..., mes impressions concernant la teac 3000.
Post Reply