Fabienr wrote:Bonjour Nicolas,
Je suis nouveau sur ce forum.
Comme beaucoup ici je cherche une nouvelle TV avec une bonne qualité d'image. Utilisation essentiellement DVD, BR et Jeux vidéo (console). Le Sony ici présent est bien entendu sur ma liste même si je suis inquiet par l'écart entre les "review pro" et les avis des utilisateurs assez divergents. Autres TV sur ma listes sont les "Usual Suspects" avec la VT50 (Mais je ne sais pas si c'est bon de jouer aux jeux vidéo sur un plasma) et la Samsung ES8000 (Il y a de nombreux propriétaires mécontents sur AVForum).
Donc vraiment pas facile de faire un choix.
Une Full LED serait peut être la solution, mais la 9706 est d'une part chère et seulement dispo en 46 (je veux une 50 ou 55). Maintenant j’arrive a mes questions :
- Il existe la 52PFL9606, connais tu ce modèle et si oui qu’en penses tu, est-ce une bonne TV ? (je peux la trouver ici au UK pour £2100).
- Pour le VT50, peux tu me donner ton avis sur les risques de jouer avec une console sur cet écran ? (Cela m’arrive de passer quelques heures à jouer le WE, souvent je change de jeux au bout de 2-3h). De plus je crois savoir qu’il ya des saccades avec les jeux en 24 images par secondes (i.e. Assassin’s Creed), mais le problème existe sur les LED si je ne m’abuse.
Voila, sinon il me reste la solution d’attendre la Philips 8007, 9007 ou Sony 953, mais la on en a pour un moment je pense (et après ce sera les OLED…) moralité faut pas acheter de Tele.
Merci d’avance.
FF
Salut Fabien, je vais te donner mon avis car je suis dans le même cas que toi

et que je me retrouve plus ou moins dans ce que tu dis.
Tu as ciblé les modèles phare de cette année, à mon sens celui qui est nettement au dessus du lot c'est le VT50.
(les tests sont sans appels. Que du 5 étoiles en test, idem pour les utilisateurs et je l'ai aussi vu :shock: elle est au top)
J'ai posté pas mal à son sujet dans le topic panasonic 2012.
Concernant le hx850, l'écart des tests sème le doute... A en croire les numériques, c'est la tv "quasi parfaite". Ere numerique ne va pas du tout dans ce sens.
Je l'ai exclu de ma liste, car je soupçonne une "valse de dalle".
(PVA dans le modèle testé par les nums)
Et la es8000, m'a déçu sur les finitions (plastoc)... Pour 2800€ y à mieux!!!
Les performances non plus ne justifient pas son prix, pour 100€ de plus le hx920 qui boxe pas dans la même catégorie
Ma conclusion : avec plus ou moins de 2500€ d'investissement, il ne faut pas se tromper.
La tv parfaite n'existe pas et n'existera pas. Inutile d'attendre le oled, crystal led... Il faudra du recul pour savoir ce que ça vaut. (le recul se compte en années)
J'espère t'avoir aidé