Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Thx428 wrote:Idem :D

Ah quand la fin des test de ce petit Videopro fort intéressant Nicolas ? :P
Et bien les tests sont terminés, je dois mettre de l'ordre dans toutes les mesures que j'ai faites, analyser tout ça de prêt et passer à la rédaction :)

Voilà une petite photo prise sur l'écran de projection avec le H6500 en source et le Panasonic BDT500 comme lecteur ;)
Will 2.jpg
Ci-dessous, toujours sur le H6500 : avec le Sony S790 vs Panasonic BDT500 (sans postraitement des lecteurs, mais avec le BrillantColor), vous remarqurez un peu trop de bruit, il faut le désactiver comme souvent.
Compare 1.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Thx428

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Thx428 »

Merci ! la colorimétrie a l'air excellente, les noirs bien débouchés, ainsi qu'un bon piqué (pas vraiment visible sur la photo par contre, mais c'est une photo ^^ )

Une fois les test fini, j'imagine qu'il sera mis en vente à prix "réduit" ? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est toujours difficile de reproduire le même piqué sur une photo, surtout sur un zoom et sur une image en pause. C'est toujours mieux en mouvement. Mais ça montre tout de même que c'est pas mal et surtout la colorimétrie et juste, l'échelle de gris aussi, les noirs sont bien lisibles, bien noirs, et pas bouchés.

Malheureusement, le modèle m'a été prêté par Acer, et ils ne vendent pas les samples de tests (trop compliqué de garantir un VP passé entre plusieurs mains).
Thx428

Post by Thx428 »

Ah okay, c'est pas grave :)

Bon, alors ça m'a l'air tout bon ce petit vidéopro.Qu'en pense tu en remplacement de mon Epson TW3200 ? meilleurs noirs, piqué DLP, bonne colorimetrie...relié en PC HC avec mediaplayer classic HC, ça devrait être pas mal j'imagine :)
Je préfère l'image DLP, ya rien à faire...snifff
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Qu'en pense tu en remplacement de mon Epson TW3200 ? meilleurs noirs, piqué DLP, bonne colorimetrie...relié en PC HC avec mediaplayer classic HC, ça devrait être pas mal j'imagine :)
Je préfère l'image DLP, ya rien à faire...snifff
Je n'ai pas testé cet Epson, mais par expérience je sais que pour avoir un bon TriLCD il faut y mettre le prix quand même. Et je trouve que le Optoma HD230X et l'ACER H6500 sont de très bons rapports qualité/prix. Moi aussi j'aime le DLP, je trouve que l'image réagit très bien au traitement vidéo des lecteur ou justement avec un HTPC et MPC HC. Excellent résultat sur le H6500.

PAr contre difficile de départager les deux : Optoma HD230X propose plus de luminosité, mais des noirs moins dense. Le piqué de l'image est en faveur du H6500. Le bruit de fonctionnement en faveur du HD230X. Le H6500 propose un iris dynamique efficace, mais un peu bruitant. On peut désactiver le BrillantColor sur le H6500, pas sur le HD230X (d'où une image un peu moins propre).

Le BrillantColor du H6500 permet d'avoir une excellente dynamique d'image, plus de luminosité mais engendre un peu de bruit vidéo. Pour ma part j'ai fait mes réglages sans, mais chacun ses goûts. Les couleurs sont un peu trop vives sur les deux, mais ça ne se voit pas beaucoup. Le CIE ci-dessous montre qu'il dépasse du gamut de référence (Rec.709), par contre j'arrive à avoir un superbe Gamma.
CIE H6500.JPG
Gamma Calibré.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Thx428

Post by Thx428 »

Okay, merci du retour, et bien si tu continues je vais craquer: grrrr :lol:

Les côtés négatifs que tu donnes, à savoir le bruit du ventil et de l'iris, la luminosité inférieur ne sont pas un pb pour moi :)
Ce qui m'interesse, c'est le piqué et la profondeur des noirs, et ça à l'air plus que correct on dirait.

Mon projo est placé à environ 4 m, dans une pièce au murs/plafond sombre(rouge et gris foncé), et j'utilise un écran gris 0.8, ça devrait le faire je pense avec ce petit projo...déjà je trouve l'image bien contrasté avec mon HD67n et mon TW3200 dans cette config :D
Thx428

Post by Thx428 »

Et face au Vivitek H1085FD (qui est devenu une référence DLP) tu penses qu'il assure, niveau profondeur de noir et piqué ?
On trouve le Vivitek sur le site de la FNAC pour 800€ en ce moment :shock:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Et face au Vivitek H1085FD (qui est devenu une référence DLP) tu penses qu'il assure, niveau profondeur de noir et piqué ?
On trouve le Vivitek sur le site de la FNAC pour 800€ en ce moment :shock:
Je ne l'ai jamais testé, mais je viens de lire le test de Worf, et c'est vrai qu'il semble très bon ! La colorimétrie à l'air meilleure déjà, la luminosité aussi, mais je ne me rend pas compte de la profondeur des noirs, il n'en parle pas trop dans le test...
Thx428

Post by Thx428 »

Arfff compliqué tout ça... :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Thx428 wrote:Arfff compliqué tout ça... :lol:
Oui, surtout que l'optique semble de meilleure qualité sur le Vivitek. Dur !! :)
Post Reply