Thx428 wrote:Qu'en pense tu en remplacement de mon Epson TW3200 ? meilleurs noirs, piqué DLP, bonne colorimetrie...relié en PC HC avec mediaplayer classic HC, ça devrait être pas mal j'imagine

Je préfère l'image DLP, ya rien à faire...snifff
Je n'ai pas testé cet Epson, mais par expérience je sais que pour avoir un bon TriLCD il faut y mettre le prix quand même. Et je trouve que le Optoma HD230X et l'ACER H6500 sont de très bons rapports qualité/prix. Moi aussi j'aime le DLP, je trouve que l'image réagit très bien au traitement vidéo des lecteur ou justement avec un HTPC et MPC HC. Excellent résultat sur le H6500.
PAr contre difficile de départager les deux : Optoma HD230X propose plus de luminosité, mais des noirs moins dense. Le piqué de l'image est en faveur du H6500. Le bruit de fonctionnement en faveur du HD230X. Le H6500 propose un iris dynamique efficace, mais un peu bruitant. On peut désactiver le BrillantColor sur le H6500, pas sur le HD230X (d'où une image un peu moins propre).
Le BrillantColor du H6500 permet d'avoir une excellente dynamique d'image, plus de luminosité mais engendre un peu de bruit vidéo. Pour ma part j'ai fait mes réglages sans, mais chacun ses goûts. Les couleurs sont un peu trop vives sur les deux, mais ça ne se voit pas beaucoup. Le CIE ci-dessous montre qu'il dépasse du gamut de référence (Rec.709), par contre j'arrive à avoir un superbe Gamma.
CIE H6500.JPG
Gamma Calibré.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.