Ah, ça bouge un peu par iciOlivier wrote:Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu te branches sur les entrées Direct-in seulement en stéréo. Ça te permet de ne pas passer par le DSP mais seulement par le préampli et l'ampli. Normalement, ce devrait aussi être le cas sur les autres entrées RCA en mettant l'ampli en mode stéréo.

Oui direct in seulement en stéréo.
Donc pas le DSP de l'ampli.
Lorsque l'on met l'ampli en mode stéréo (source CD par exemple, entré analogique) , l'ampli re-numérise le signal pour lui appliquer des éventuels traitements DSP (entre autres le 2.1 alors qu'on attaque en 2.0) puis conversion vers analogique.
Donc pertes énormes.
Je m'en suis rendu compte depuis que j'ai un DAC externe.
C'est facile à vérifier :
Brancher une source en numérique et analogique sur la même entrée (CD ou vidéo 1)
Faire une écoute et appuyer sur le petit bouton "input mode" pour switcher entre les deux
>> le son est indentique, ce qui prouve que le DAC de l'ampli fait son job dans tous les cas de figure.
Avec mon DAC externe, au début je ne comprenais pas car je ne ressentais aucune différence.
Jusqu'à ce que je branche la sortie du DAC sur les entres direct de l'ampli >> CQFD
(Je n'ai pas trouvé ça tout seul, c'est un gars d'un autre forum qui m'a soufflé la réponse : sur les amplis intégrés, le signal est numérisé sur toutes les entrées)
SCalan : tu a tout bon avec ton lecteur Opo branché en 5.1.
Et tu dois avoir le Sub actif pour les écoutes stéréo car tu lui envoie un signal en entrée (donc dispo sur le canal sortie sub preamp )
Olivier : tu est sur la voie !
2RCA branchées sur les entrées direct front left et right
Le signal sort sur tes enceintes avant ET sur les sorties preamp front left et front right.
> branche le caisson sur ces sorties preamp (droite ET gauche, deux câbles au lieu d'un) et ça va marcher :hai:
Vincent : pas besoin de brancher un câble en Y, il y a deux entrées RCA sur tous nos caissons, autant s'en servir !
Aussi bien que si on avait un ampli audio.... Avec le caisson en plus.
C'est maman qui va vibrer :rofl: