J'ai hésité à l'écouter celui-là (chez Elecson)... T'en es content si je comprends bien ? Tu l'as associé à l'ampli 3000 aussi ? Point de vue sonore, comment tu le décrirai ?arno-ivanitch wrote:J'ai recemment fait l'acquisition de la platine teac cd 3000 et je retrouve les mêmes caractérisitques, et qualités :clap: , que fait Nicolas pour le dac.J'en conclue que celui-ci est très prometteur...comme la platine...
P.S. : j'ai posté sur un autre forum, bien connu de l'audiophile..., mes impressions concernant la teac 3000.
TEAC UD-501
- ViewtifulVik
Re: TEAC UD-501
Last edited by ViewtifulVik on Sun Apr 14, 2013 6:30 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
C'est la question pour tout banc d'essai, et pas seulement ceux de Qobuz.*gauthier* wrote:et il y a toujours la grande question avec les bancs d'essai Qobuz : test sur appareil neuf ou après rodage ?
Et c'est le problème de tous ces essais, qui ne sont pas réalisés en comparaison avec d'autres machines, y compris de gammes de prix différentes. Car on est parfois surpris...
- Pascal64
Je crois bien que tu peux les enlever .otna wrote:c'est affaire de goût, ses flancs-poignées, non retirables... Mais c'est un détail. (quoique si ma femme voit ça dans le salon, je ne suis pas certain de sa réaction...Pascal64 wrote:Je dois avouer que l'esthétique est assez réussie.)
Ou les inverser (il y a 4 vis) poignées du côté des câbles.
Je n'ai pas osé le faire sur le mien puisqu'il repart chez son marchand mais si je l'avais gardé, je pense que je l'aurais fait !
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
Moi j aime bien avec les poignees
tout ce qui alourdit une électronique est bon a garder, ca stabilise et évite les vibrations...
Idem pour le support. A proscrire, le verre. Recommandé, le bois.
testé par votre serviteur !. :hai:

Idem pour le support. A proscrire, le verre. Recommandé, le bois.

SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
- jayjay
Pascal64 wrote:Je crois bien que tu peux les enlever .otna wrote:c'est affaire de goût, ses flancs-poignées, non retirables... Mais c'est un détail. (quoique si ma femme voit ça dans le salon, je ne suis pas certain de sa réaction...Pascal64 wrote:Je dois avouer que l'esthétique est assez réussie.)
Ou les inverser (il y a 4 vis) poignées du côté des câbles.
Je n'ai pas osé le faire sur le mien puisqu'il repart chez son marchand mais si je l'avais gardé, je pense que je l'aurais fait !
pour info, il est impossible d'inverser les poignées ils ont bien fait les choses chez teac.
pour revenir rapidement au filtre sharp, il fonctionne très bien en spdif mais c'est très mauvais en usb ,j'ai des meilleurs résultat en natif (on attend cette mise a jour avec l'impatience).
En attendant mon câble USB nordost

tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
-
Exact, essayé aussi hier, impossible d'inverser les poignées...
-
Via USB, je pense que le souci est mis en avant par cette mesure du niveau de bruit via USB (les deux pics qui s'élèvent ne sont pas normaux!) :
Pour comparer, voici une courbe de niveau de bruit du DAC Hegel HD11 via USB :

Comme ces pics se situent dans les hautes fréquences, il est possible que le filtre Sharp les mettent encore plus en avant et une dureté peut se ressentir sur les haut médiums et aigus.
Pour comparer, voici une courbe de niveau de bruit du DAC Hegel HD11 via USB :

Comme ces pics se situent dans les hautes fréquences, il est possible que le filtre Sharp les mettent encore plus en avant et une dureté peut se ressentir sur les haut médiums et aigus.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- jayjay
c'est vraiment dommage parceque en coax ça marche du tonnerre.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
-
Oui, je pense franchement que c'est un souci de firmware, donc possible à corriger sans problème.
-
d'ailleurs si Qobuz a réalisé ses tests via USB, ça change un peu la donne et la conclusion du test !!