LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur le ES8000 la détection de mouvements marchait bien. Je pense que cette fonction sera améliorée prochainement via Firmware car avec la commande vocale c'est l'une des plus suivies par Samsung et l'une des plus évolutives.

Pour les réglages, je les ai testé hier, c'est un très bon début, surtout niveau colorimétrie, mais il faut que je les optimise pour offrir le meilleur compromis contraste/dynamique/luminosité de l'image. C'est un peu sombre à mon goût pour le moment. J'ai essayé des réglages en mode Standard qui sont pas mal du tout pour la TNT. J'optimise tout ça et je posterai plus tard, mais vos retours sur les premiers réglages m'intéressent ;)
chrisenders

Post by chrisenders »

Darkoueb wrote:
Pour ma pars j'hésite sur mon futur achat de TV soit la samsung F8000 soit le plasma ZT60 de pana ou alors qui sait un autre modèle (full led peut être ?? )
Si c'est pour de nombreuses soirées BR à mon avis n'hésite pas -> ZT60 ;)
Je cherche une TV polyvalente a dominance BR quand même mais je préfère attendre les test du ZT 60 ^^
manuxs

Post by manuxs »

Chez moi, le contrôle vocal marche moyennement. Un truc qui ne marche pas du tout, c'est "Contrôle vocal, allumer la TV". Il ne veut pas.
Pour l'éteindre, pas de souci. Augmenter / diminuer le volume aussi. Lancer le Smarthub aussi.
Mais allumer la TV, ça ne marche pas. Et "aller à canal XX", ça ne marche pas non plus :(

Et le contrôle gestuel ne marche quasiment jamais non plus. Y a toujours un moment où il semble "perdre" ma main.

Concernant les réglages, Nico, est-ce que c'est comme pour le plasma ? Càd qu'il vaut mieux rester en mode Standard par défaut (mon cas) plutôt que d'appliquer les réglages de quelqu'un d'autre qui n'a pas la même chaine vidéo / dalle que moi ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Normalement non, si tu aimes les normes ISF il est préférable d'utiliser mes réglages, ils ne devraient pas y avoir de différences entre les dalles niveau colorimétrie (c'est programmé comme ça). Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas appliquer des réglages Cinéma avec le mode Standard. D'ailleurs, hier j'ai fait une calibration selon les normes ISF sur le mode Standard et ça donnait pas mal du tout.

Les dalles LED bougent moins que les Plasma au niveau colorimétrie avec le rodage.

Cela dit, il y en a qui n'aiment pas les couleurs chaude de la norme ISF, et le plus important c'est de se faire plaisir donc pas obligé de suivre une norme !

Pourquoi, tu as essayé les réglages que j'ai donné et ça ne te plait pas ? :)
Hedi

Post by Hedi »

Salut manuxs

j'ai l'impression que tu regrette petit à petit ton ST50 ?
manuxs

Post by manuxs »

Ah non, bien au contraire. Mon F8000 explose mon ST50 à tous les niveaux !!!

Je n'aime pas les réglages D65. Je préfère les couleurs plus saturées du coup, je pense que je vais rester en mode Standard par défaut.
Là, c'est magnifique. Le piqué du LED est impressionnant (on aime ou on aime pas la précision chirurgicale des LED. Moi j'adore). Et que dire de la 3D à des années lumières de mon ST50 (pas de ghosting, et je peux enfin avoir une image sans ghosting ET sans scintillement). De plus, les lunettes ne scintillent pas du tout, même en pleine lumière, et la grande luminosité du LED est une vraie force pour la 3D.

Et ma copine peut enfin regarder des chaînes à logo sans que je passe mon temps à zoomer dans son dos (peur du marquage avec les plasma) :rofl:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha ça c'est clair que l'image du F8000 est tout simplement sublime, sûrement la plus belle image HD avec les TV Sony. Et sûrement la plus belle expérience 3D proposée actuellement sur téléviseur.

Sinon, oui effectivement si tu aimes les couleurs flatteuses, et les images très dynamiques, ce que je comprends tout à fait, il vaut mieux rester en mode Standard et faire tes propres réglages.
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Le mode standard est il le plus adapté pour regarder la TNT ? Le rétro éclairage doit se situer à combien environ pour garder des noirs ? merci
Pauloo

Post by Pauloo »

TV Samsung 46F8000
BluRay Sony S790
entscheider

Post by entscheider »

Pour la commande vocale je suis assez d'accord avec Manuxs .On était censé dire des phrases complètes ,c'est pas top.En plus ça interfère de temps en temps avec ma barre son yamaha. En revanche les commandes gestuelles sont très bien activées par mes deux chiens :lol: Je pense que ce n'est pas la priorité de samsung et qu'un firmware améliorera tout ça. Au fait pas de possibilités de lire les enregistrements ailleurs que sur son téléviseur ?j'ai rien trouvé sur le net pour lire et décrypter les fichiers samsung . srf
Post Reply