Ampli Denon AVR-3313 + KEF 3005

Post Reply
YeePeeKai

Ampli Denon AVR-3313 + KEF 3005

Post by YeePeeKai »

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma quête de trouver un ampli capable d'exploiter mon KIT KEF 3005.
J'ai appelé les deux magasins non loin de chez moi qui malheureusement ne peuvent me proposer une écoute de cet ampli et KIT KEF.

Ma question reste simple et risque d'influencer mon futur achat :
Selon vous, le couple Denon AVR-3313 + KEF 3005 est il une bonne fusion ?

Par avance merci.
Salle dédiée : Enceinte Jamo D600 THX 5.1 - Ampli Anthem MRX-710 - HPC Kodi 15
Salon : Barre de Son Sonos
McBarrette

Re: Ampli Denon AVR-3313 + KEF 3005

Post by McBarrette »

Jamais essayé de Denon sur du KEF, j'aurais donc un doute la dessus, puisque la tendance serait plus sur du Pioneer et Yamaha, pour finir grand max avec du Onkyo, mais le problème reste l'espace à sonorisé et aussi une histoire de gout.

Donc commence déjà par faire une écoute avec ce qu'on te propose et voit avec le/les magasin/s si ils ont pas autre chose que le 3313 en démo sur le KHT-3005.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pfj22

Post by pfj22 »

Salut,
comme je l'avais écrit précédemment, j'ai un DENOn (moins puissant, et je ne trouve pas l'association Denon / KEF 3005SE réussie.
je les avais écouté avec un Marantz 7004, mais sur de la musique, et c'est mon Goût, chacun son oreille !
Le plus grand problème c'est effectivement de pouvoir écouter avant d'acheter.
Dernièrement, de passage à Paris, pas trop loin de Montparnasse, j'ai voulu réécouter avec un Marantz 7007. Ils avaient le Marantz, ils avaient les 3005 SE, dans le même auditorium, ils ont refusé de les associer alors que j'avais le temps et que cette fois j'étais prêt à passer au 7007. Sans doute qu'avec un Yamaha série Aventage 1020 ou 2020 ! A écouter
McBarrette

Post by McBarrette »

1020/2020 ça commence à faire beaucoup, et il faudrait avoir un espace d'écoute supérieur à 20/25m² c'est de trop, on consacrera plus ce type d'intégré home-cinéma pour un mariage avec Bibliothèque/Colonnes qu'avec un ensemble 5.1 compact, le 3005 est moyennement difficile à driver et c'est surtout selon l'espace à sonorisé, un RX-V575/675 peut faire l'affaire, après c'est selon.

Personnellement le refus que tu as eue est anti-commercial, tu devrais voir ailleurs.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pfj22

Post by pfj22 »

Il est exact que 1020 ou 2020 "ça commence à faire beaucoup", mais j'ai souvent constaté que la réserve de puissance permettait un punch intéressant et l'on m'a souvent dit que les budgets enceintes et ampli devaient être à peu près équivalents.

J'ai mon ensemble dans une pièce de 40 m2, assez amortie, (bibliothèque, canapés, fauteuils, tapis...) dans une maison ancienne (murs de 80 cms d'épaisseur) avec poutres au plafond et mes kef sonnent mieux que dans un salon plus petit ou j'habitais auparavant mais ou les murs étaient revêtus de cloisons modernes. Mon fils est venu avec son ampli HK, (5x 90w, mais des vrais, tous les canaux ensembles) et l'ensemble avait une pêche d'enfer mais comme j'écoute de musique essentiellement (concerts en BD ou DVD de tous types, de Nirvana ou les Zep à Lang Lang en passant par Clapton, g. Moore, etc....!) le son produit ne me satisfaisait pas. Je crois toujours que Marantz est meilleur de ce côté là. Par contre sur des films alors là, HK c'est très bon.

McBarrette® !!,pour ta remarque:"Personnellement le refus que tu as eue est anti-commercial, tu devrais voir ailleurs." Je suis bien d'accord, mais trouver un vendeur qui fait KEF + Marantz !!!!!! et ensuite, il s'agit d'un vendeur très connu sur Internet, chez lequel j'avais justement acheté le pack Kef.
Post Reply