OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:J'ai justement fait le test hier soir avec des fichiers DSF. Le DVD est reconnu comme un disque Data et les fichiers ne sont pas vu.
Bon, tant pis :worried:
Merci en tout cas !

Sinon, oui, le firmware Beta est très stable, pas de souci pour ça...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:Je n'ai pas lu de retour à propos de l'instabilité du firmware.
Si tu fais la MAJ, peux-tu faire un retour sur les ISO SACD ?
Le seul souci c'est que j'ai pas d'ISO. Tu sais où je pourrais en trouver une pour faire le test ? je ferai la maj tout à l'heure.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je t'ai indiqué ça par PM ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fresh

Post by Fresh »

Hello à tous

Je rejoints le club des possesseurs de BDP103EU fraichement débarquée d'HDland.
Ayant revendu mon ancien BDP93, j'y ai trouvé aussi certaines améliorations appréciables.
Je n'ai fais qu'effleurer certains tests par manque de temps, deux enfants, ça en croque du temps ...

Le menu d'abord est plus rapide et fluide que la BDP103. On ressent un peu la même différence qu'un NMT affichant un menu en 25 ips ou 60 ips.

En lecture MKV, ma 93 me posait des soucis de lecture des films en 2.35. La plupart du temps, et bien souvent sur des films Fr, il me fallait repasser dessus avec MKVmerge pour re-authorer le film en forçant le format. Danse cas contraire le film s'affichait en fullscreen et image déformée donc. Ce n'est plus le cas avec la 103 et tout passe sans broncher.
J'ai testé l'astuce AVCHD qui pour mon plus grand bonheur marche impeccablement. Je teste conjointement à la BDP103 un PCH A400 ... niveau piqué et fluidité, il n'y a pas photo la BDP103 enterre l'A400 (et son lot de bugs au passage).

En revanche, je rencontre un soucis assez enquiquinant en lecture via le réseau sur l'Oppo : tous mes fichiers apparaissent dans un ordre aléatoire, je n'ai pas trouvé de fonctions spécifiques pour réorganiser le tout par ordre alphabétique.
Si quelqu'un avait une astuce, je l'en remercie d'avance de me l'indiquer svp. J'en suis à al moitié des posts de ce topic sans que personne n'en parle, ça commence à m'inquiéter un peu :tetedanslmur:

Je vais continuer la lecture de ce topic et d'autres pour enrichir la maitrise de ce lecteur, ainsi que les différents tests sur la platine
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Dsea

Post by Dsea »

tekko wrote: Le réseau: la suite
Ça semble donc être un mix 1/ et 3/

J'ai viré le groupe résidentiel de seven64bits, configuré le réseau en "public" (comme avant) avec les options suivantes:
...
1. qq'un arrive faire la connexion SAMBA avec w7 64bits en réseau domestiques?
j'ai cherché tous les postes ayant le mot samba sur ce thread mais aucune indice trouvée
c est ok avec DLNA (testé avec serviio / oShare) mais pr SAMBA, il me demande login / password alors je ne sais pas comment taper les lettres avec la télécommande, qui n'a que les chiffres :(

2. sinon, est ce que l'on pourrait créer les raccourcis d'accès aux serveurs?

3. ma config actuel
oppo 103 Video Setup >> Dual HDMI Output = Split A/V
oppo 103 : hdmi1 out => hdmi 2 in TV (par cable fourni par oppo)
oppo 103 : hdmi2 out => denon 1911, qui lie avec hdmi 1 in TV
- quand je mets oppo 103 en marche => TV se met automatique à hdmi1 au lieu de 2 => ceci doit être à cause de (config) mon denon, n'est pas?
- en plus, je regarde rapidement quelques images sur la TV dans les 2 cas (HDMI1 et HDMI2 de TV) => pas trop différence :(. J'ai zappé qqc?

d'avance merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

C'est assez bizarre ce que tu dis, parce que moi, le seul moment où c'est dans le désordre c'est quand je suis connecté en samba. En dlna tout est comme il faut.
Pour ce qui est de taper les lettres pour le login et mot de passe, suffit de faire Ok sur chaque champ et le clavier virtuel apparaît.

Sinon, rien à voir, j'ai fait la maj sur le firmware beta, je me procure une iso SACD et je teste ça demain matin. Y a t'il quelque chose de spécial à faire pour lire l'ISO, ou je dois juste lancer le fichier .ISO sur l'oppo ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese

Post by Drewbreese »

ALLELUIA!
Et ben mes enfants,dieu existe. :)
Moi aussi bientôt(une dizaine de jours environ) je vais entrer dans le 21ème siècle et profiter des Blue-rays avec l'Oppo 105,Enfin!

Tin,si c'est pas la claque,ça va chier Nico! :colere4: :rofl:

Bon,plus sérieusement,je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'améliorer le DAC du 105 qui est bon mais pas génial semble t-il avec un autre Petit DAC genre M2tech hiface v2 ou une carte audio PC genre ASUS ou SOtM.
J'imagine bien que ça doit être meilleur,mais le rapport amélioration/prix en vaut-il la peine?
Parce que si c'est juste pour gagner 2/3 dB de dynamique et quelques fréquences plus audibles dans les extrêmes,pour moi,ça vaut pas le coup.
Je suis Mélomane et musicien,pas audiophile.
Merci d'avance pour les réponses.
;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Si c'est pour le relier à un dac le 103 était plus judicieux. La différence de prix entre les deux vient de la partie analogique du 105 : il faut l'utiliser ! Elle n'est pas du niveau d'un lecteur CD ou dac haut de gamme mais elle se défend bien ! :-)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dsea wrote: 1. qq'un arrive faire la connexion SAMBA avec w7 64bits en réseau domestiques?
j'ai cherché tous les postes ayant le mot samba sur ce thread mais aucune indice trouvée
Hyper galère de faire une passerelle Samba avec un PC sous Win7 (c'était plus simple sous XP). Il faut un serveur Samba, peut être essayes avec Zappiti. Pour ma part j'ai un NAS donc je n'ai pas insisté...
Dsea wrote:2. sinon, est ce que l'on pourrait créer les raccourcis d'accès aux serveurs?
Non, j'espère qu'ils vont rajouter ça, car je l'ai demandé dans mon cahier de doléances :)
Dsea wrote:3. ma config actuel
oppo 103 Video Setup >> Dual HDMI Output = Split A/V
oppo 103 : hdmi1 out => hdmi 2 in TV (par cable fourni par oppo)
oppo 103 : hdmi2 out => denon 1911, qui lie avec hdmi 1 in TV
- quand je mets oppo 103 en marche => TV se met automatique à hdmi1 au lieu de 2 => ceci doit être à cause de (config) mon denon, n'est pas?
- en plus, je regarde rapidement quelques images sur la TV dans les 2 cas (HDMI1 et HDMI2 de TV) => pas trop différence :(. J'ai zappé qqc?
Il est préférable de couper le CEC sur les sorties HDMI, sinon ça bascule sans arrêt.

Pour les différences d'image, as-tu réglé le posttraitement vidéo ?

ça dépend des réglages du TV, mais pour ma part :

Luminosité : -1 ou -2
Contraste : +2
Sharpness : +2
Amélioration du contraste : +1
Tu peux aussi essayer l'amélioration des couleurs à +1, mais pour ma part je ne l'utilise que sur les animations ou à la rigueur sur les films genre Tron. Il rend les couleurs flatteuses, mais les dénature trop à mon goûts sur les films. Il faut observer un petit temps de rodage pour avoir les meilleurs résultats. Sur des TV de 46" ou mons le traitement vidéo n'est pas flagrant pour un non habitué (pour s'en rendre compte tu règles le Mode vidéo 1 et tu switches entre le mode 1 et 2 tu verras l'images changer assez nettement).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tin,si c'est pas la claque,ça va chier Nico! :colere4: :rofl: [/quote]

Mdrrr, bonne nouvelle ! :biglol:

Drewbreese wrote: Bon,plus sérieusement,je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'améliorer le DAC du 105 qui est bon mais pas génial semble t-il avec un autre Petit DAC genre M2tech hiface v2 ou une carte audio PC genre ASUS ou SOtM.
J'imagine bien que ça doit être meilleur,mais le rapport amélioration/prix en vaut-il la peine?
Parce que si c'est juste pour gagner 2/3 dB de dynamique et quelques fréquences plus audibles dans les extrêmes,pour moi,ça vaut pas le coup.
A mon avis, essayes d'abord le DAC de l'OPPO avec une config standard, et tu jugeras ensuite si'il vaut la peine de l'améliorer. Pour ma part j'ai reçu une carte USB SOtM justement, je te dirais si ça améliore le résultat ;)
Post Reply