Pour un ampli

Post Reply
Neo

Pour un ampli

Post by Neo »

Bonjour, je viens vers vous pour un conseil d'achat pour un ampli !!!! Il y a beaucoup trop de choix, et je n'arrive pas à me décider !!! :D
Mes besoins sont les suivants en sachant que sur l'ampli j'aurai un pop-corn a-400 (actuellement le a-300), une PS3, une wii, une BoxTV, et un 5.1 me suffit :

- Il doit être Passtrough (et oui pour la petite famille...), pas besoin de regarder les dessins animés avec l'ampli !! :D
- Si ça existe, pouvoir mettre de la musique de mon a-300 depuis une appli ipad? (j'en demande trop la ??? :D )
- Amélioration de l'mage ? (le popcorn le fait, pas les autres appareils, ensuite en "passtrough", je pense que ce n'est pas actif ? )
- ... ?

Le tout pour un budget max de 600 euros (milieux de gammes?)
Je suis tenté par le Onkyo 616, mais je lis qu'il a des bugs, mais vu mes "besoins" ..
Ensuite, je suppose que les nouvelles gammes vont arrivés, faut-il attendre ou justement profiter des offres maintenant ? Merci de vos conseils pour l'ampli.

Et ensuite, la question des enceintes vont arriver !!! :D
Je pense mettre un peu plus pour les enceintes, tout en sachant que je ne suis pas un "mordu" du son, je suis en mode respect des voisins, mais quand même quelques choses d'agréables pour un prix correct. (même si je sais bien que chacun à son "son", j'aimerai des conseils !!! ). Bien sur, pour que mon amie ne fasse pas de "remarque" sur " c'est quoi ces trucs sur le meuble", je cherche quelques choses de "joli" :D , mais max. 1000 euros, et si c'est la moitié, je suis heureux aussi !

Merci pour vos conseils de connaisseurs !!!
Neo
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Vash_Vador

Re: Pour un ampli

Post by Vash_Vador »

salut Neo
je penses que tu fais un peu fausse route là
si t'as pas d'enceintes, choisir un ampli n'a que peu d'intérêts en soit
si tu dois acheter ampli et enceintes, il vaut mieux partir sur l'ensemble que sur les éléments séparés car au moins le choix de l'un ne sera pas limité par l'autre, les associations proposées pourront être cohérentes, et en plus en achetant l'ensemble tu auras probablement un meilleur tarif si t'achètes en neuf

maintenant il faut aussi quelques précisions :
- quelle est ta surface d'écoute ?
- vu ta remarque sur le waf, je suppose que tu vises des ensembles à base de satellites ?
- quel serait ton utilisation ? ou autrement dit dans ton cas est-ce que tu écouteras beaucoup de musique et si oui quoi comme style ?
Neo

Post by Neo »

Salut Vash_Vador et merci de répondre à mon "cas" !! ;)

Alors ma principale utilisation du nouveau set sera pour les films ensuite pour la musique (style plutot rock + pop, rien d'exeptionnel.. :) ).
Effectivement, je pensais prendre des satellites + caissons.
et la surface d'écoute sera essentiellement centré autour de ma TV au canapé (on va dire 4x4.5 donc max. 20 m2, même si mon salon est bcp plus grand..).

Je pensais partir sur du séparer, car ainsi j'avais plus de choix sur le design des enceintes, même si cela n'est pas primordial.
Et pour le moment, je n'ai regarder que les "amplis" seuls, je ne sais pas du tout ce qui se fait dans les sets !!!

Merci de ton aide...

Du coup, le budget s'aditionne , 600 + 1000 max, ça fait max. 1600 euros, mais bien sur que je prends aussi à moins.. ;)

Je viens de voir ce genre de set sur le forum.. ;-)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2682

C'est ce genre que tu me conseils (j'ai pris le premier que je trouvais... :D )

Ah encore une chose, ma tv est 3D, du coup j'aimerai que le signal puisse aussi passer pour la 3D !!
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Neo wrote:Ah encore une chose, ma tv est 3D, du coup j'aimerai que le signal puisse aussi passer pour la 3D !!
rares sont les amplis qui ne sont pas compatibles 3D de nos jours
Neo wrote: Je viens de voir ce genre de set sur le forum.. ;-)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2682

C'est ce genre que tu me conseils (j'ai pris le premier que je trouvais... :D )
alors là certainement pas
je vais pas refaire un laïus là dessus (non pas contre toi mais plus par économie de temps) mais ce genre d'enceinte n'en ont que le nom pour faire simple et ne servent qu'à vendre rêve et illusion

je pensais plutôt à des ensembles du genre Focal Sib/Sib XL, Kef E305/KHT-E3005
il y a aussi les Focal Dôme, Elipson Planet par exemple mais là on est déjà hors budget

après pour en revenir à l'ampli, comme je disais ça va surtout dépendre des enceintes choisies pour trouver une bonne association (même si tout est possible bien évidemment)
l'idéal serait bien évidemment que tu écoutes pour te faire ta propre opinion
Neo

Post by Neo »

Encore une question existentielle !!! :D

Du moment que toutes mes prises HDMI sont positionnées sur l'ampli. Comment cela se passe pour la TV pour les réglages. Car actuellement chaque appareil à son entrée, ma ps3 HMDI 3 = Mode jeu, popcorn HDMI 2 mode cinéma, TVbox HMDI 1 sur standard, etc............
Mais du moment qu'un seul câble hdmi vient de l'ampli, il faut à chaque fois modifier "manuellement" ces réglages ?!!?
gilles

Post by gilles »

Effectivement, il y a de fortes chances que tu doives changer les réglages manuellement si tu comptes tout brancher à l'ampli.
Pour le choix des enceintes/ampli, tu as la possibilité de ne partir que sur du 2.0 voire du 2.1 dans un premier temps et économiser pour des surround+ centrale plus tard. Tout dépend de tes goûts : soit tu veux du son et un ensemble genre logitech z5500 est suffisant, soit tu veux de la musique et là 1600E me parait juste pour un ensemble 5.1+ampli.
Sinon quelques ensembles qui ont bonnes publicités:
- Focal sib
- Boston acoustic soundware
- kef kht3005

Mais comme on l'a dit plus haut, il vaut mieux prendre d'un coup l'ampli et les enceintes.
Post Reply