choix tv samsung ou sony?

Post Reply
ymax29

choix tv samsung ou sony?

Post by ymax29 »

bonjour
je recherche mon prochain téléviseur et je viens vous demander conseil car je change rarement (je suis toujours en 3/4 cathodique c'est pour dire...) donc je ne veux pas être déçus.
actuellement j’hésite entre 3 modèles le samsung 46F8000 ,le samsung 55ES8000 ( a 1600€) et le sony 55GX850 (a 1450 €) le f8000 est plus petit et plus cher mais les 2 autres sont en fin de serie donc j’hésite. j'ai éliminé les plasma car même si l'image me plait il sont moins compatible avec une utilisation quotidienne familiale (malheureusement) donc si vous pouviez m'aider dans mon choix...
merci
malucopt

Re: choix tv samsung ou sony?

Post by malucopt »

Salut
Sans hésitation le sony 55hx850 car Tv très polyvalente et surtout une image terrible !! Même à ce jour un des meilleur Led !
Après ce n est que m'ont avis :rofl:
Bonne journée ;)
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Plasma moins compatible pour un usage familial?

Tu te bases sur quel argument?
Si par opposition à familial tu mets qualitatif alors ok je comprends, sinon je ne comprends pas.

Pierre
ymax29

Post by ymax29 »

pour le cote familiale j'entends les chaines de dessin animes pour les gosses les radios canalsat pour madame avec tous les risques de marquages possible si l'on en croit les nombreux posts sur le sujet et la luminosité de mon salon pas forcement compatible.
si c’était pour une pièce home cinéma c’était plasma d'office mais la c'est un compromis pour tout le monde
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Les Plasma ne marquent plus depuis des années, et la luminosité est largement suffisante...les arguments que tu avances sont faux, et retransmis pour vendre du LED où les fabricants gagnent de l argent.

Moi j ai un plasma pour usage familial, et j en suis beaucoup plus content que mon ancien Philips haut de gamme de 2012!

En ce moment meme mes enfants regardent Mickey, j ai une grande baie vitrée plein
Sud avec deux grandes fenêtres, et je suis au quart de la luminosité.
Meme si effectivement la luminosité n est pas aussi grande sur un plasma, ça le sera beaucoup plus que ton ancien écran, et surtout je n ai jamais vu un écran règlé avec une luminosité à plus de la moitié. C est comme dire qu un moteur 140CV ne peut pas rouler sur la route, car il est beaucoup moins puissant qu un moteur de Ferrari à 400cv.

Le plus gros probleme du plasma, en plus de coûter 30€ d électricité en plus par mois, c est que les fabricants ne gagnent plus d argent avec...du coup tu comprends l empressement à renouveller par le LED.
Moi pour une qualité exceptionnelle je met ces quelques euros de plus par an.

Enfin je peux mettre ma main à couper que la qualité du LCD de ton choix n arrivera pas à la cheville d un bon plasma, qui te couteras moins cher à taille/fonctionnalité équivalente.

Je te conseil de lire le test du 50vt50 sur le site, pour te rendre compte du tres haut niveau qualité des plasmas Panasonic comparé à du Samsung.

Pierre
Post Reply