Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
Patatorz

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Patatorz »

Bonjour, j'ai un h300 depuis décembre dernier (avant la hausse de prix) et je l'avais associé à des monitor audio gx200. J'arrive, je pense à plus de 100h d'écoute, et il doit pas être loin d'être rodé. Je l'uTilise dans une pièce de 18m2.
Je l'ai ensuite utilisé, très succinctement avec des paradigm studio 100 puis maintenant avec des paradigm S6. Ce qui caractérise cet ampli c'est ça capacité à piloter les différentes enceintes avec aisance (j'ai revendu les gx200 car du mal dans ma pièce à les positionner de maniere à obtenir des graves dynamiques avec l'event arrière). Cet ampli, au delà d'un léger "voile" qui ne me gêne plus, est très chaleureux, dynamique et ceci même avec les grosses studio 100.
Par manque de temps, je n'ai pas encore pu essayer le "DAC loop" avec le Hegel HD25 ni avec un anti-mode 2.0 .....y'a encore du boulot....
J'adore cet ampli !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir et bienvenu,

Haaaa, ça fait plaisir d'avoir d'autres possesseurs de ce superbe ampli :)

Je l'adore également, mais il me tarde de récupérer mes Magnat 1009, car c'était mieux qu'avec les KEF R700 ou R300.
didius

Post by didius »

Patatorz wrote:Bonjour, j'ai un h300 depuis décembre dernier (avant la hausse de prix) et je l'avais associé à des monitor audio gx200. J'arrive, je pense à plus de 100h d'écoute, et il doit pas être loin d'être rodé. Je l'uTilise dans une pièce de 18m2.
Je l'ai ensuite utilisé, très succinctement avec des paradigm studio 100 puis maintenant avec des paradigm S6. Ce qui caractérise cet ampli c'est ça capacité à piloter les différentes enceintes avec aisance (j'ai revendu les gx200 car du mal dans ma pièce à les positionner de maniere à obtenir des graves dynamiques avec l'event arrière). Cet ampli, au delà d'un léger "voile" qui ne me gêne plus, est très chaleureux, dynamique et ceci même avec les grosses studio 100.
Par manque de temps, je n'ai pas encore pu essayer le "DAC loop" avec le Hegel HD25 ni avec un anti-mode 2.0 .....y'a encore du boulot....
J'adore cet ampli !
bonjour à vous tous,
suis tout neuf sur le forum, mais ancien du site, site que mme hais profondément, il lui a déjà couté, en vrac, une chambre de l'appart, les pneus neige de la voiture (donné un abo de bus, 80% d'économie) et ce qui passe un peu mal, les vacances des 15 prochaines années, ceci depuis le mois passé, mais moi je profite toujours pas, le oppo est arrivé, mais le Hegel h300 lui, je crois bien qu'il vient à pieds.....

Patatorz, puis-je juste vous, te, je sais pas si j'ose, demander ce que tu sous-entend avec le "léger voile" que tu as ressenti avec, ou par rapport à quoi, un ampli précédent? si oui, tu avais quoi avant????

merci

je l'aurai pour essais, avec mes jbl studio l890 et ensuite avec magnat 1009 et sonus faber 3.0.....ensuite, bin on verra qui reste....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Didius et bienvenu sur le forum ;)
didius wrote: bonjour à vous tous,
suis tout neuf sur le forum, mais ancien du site, site que mme hais profondément, il lui a déjà couté, en vrac, une chambre de l'appart, les pneus neige de la voiture (donné un abo de bus, 80% d'économie) et ce qui passe un peu mal, les vacances des 15 prochaines années, ceci depuis le mois passé, mais moi je profite toujours pas, le oppo est arrivé, mais le Hegel h300 lui, je crois bien qu'il vient à pieds.....
:worried: :biglol:

Sinon, pour le Hegel H300, je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire, mais il est assez long à rôder pour qu'il offre son plein potentiel. Au début il faut bien attendre 1/2 heure pour commencer à ressentir le voile se lever...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vous me tentez avec vos HEGEL!
(Pas forcément le H300 je précise hein ...)

Les avis semblent unanimes, les essais/mesures/retours de Nico' excellents, donc forcément, cela me donne envie :biglol:

Le pire c'est que je ne connais cette marque que de réputation, j'en ai jamais vu un seul en boutique autour de chez moi ;(

Tu dois bien ‘’t’amuser’’ avec le H300 en tout cas Nico’ je pense !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

didius wrote:suis tout neuf sur le forum, mais ancien du site, site que mme hais profondément, il lui a déjà couté, en vrac, une chambre de l'appart, les pneus neige de la voiture (donné un abo de bus, 80% d'économie) et ce qui passe un peu mal, les vacances des 15 prochaines années
La pauvre :biglol:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Patatorz

Post by Patatorz »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Didius et bienvenu sur le forum ;)

Sinon, pour le Hegel H300, je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire, mais il est assez long à rôder pour qu'il offre son plein potentiel. Au début il faut bien attendre 1/2 heure pour commencer à ressentir le voile se lever...
C'est exactement celà !!! ;)
didius

Post by didius »

Patatorz wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Didius et bienvenu sur le forum ;)

C'est exactement celà !!! ;)
ok, merci pour les réponses, je comprend mieux pourquoi mon vendeur a éclaté de rire quand après m'avoir proposé un ampli tube mystère je lui ai asséné un j'allume j'écoute, pas envie d'attendre que le four soit à température.
mais rassurez-moi, lui me parle de même une heure de chauffe avant que le potentiel soit là.
ressentez-vous cela aussi et après rodage il en est quoi?
parce que chez-moi la salle, c'est comme chez Barberousse ou barbe bleu, si mme trouve la clé...... :geek:
didius

Post by didius »

Grossberta wrote:Perso comme le h30 ne consomme que 30w sans music pour ne pas user les composants et profiter de suite je ne l éteind jamais
ah ok, je fais aussi comme cela avec mon lecteur réseau que j'utilise le matin au réveil, à cinq heure pas envie de refaire le cheminement réseau pour écouter musique....mais le 300 c'est le double de conso 60w vais sortir calculette et compter en francs....déjà que notre compteur électrique sert de ventilateur de refroidissement pour le boitier réseau de l'immeuble, :biglol: à la rotation c'est un rapport de 1 à 30 sur la famille du dessous et 1 à 90 sur celui de la voisine...
Post Reply