Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils avisés pour me procurer une nouvelle installation HC.
Le HC se situera dans une pièce semi-dédiée cad qu'il ne s'agit ni d'un salon lumineux, ni d'une cave dédiée au HC. Il s'agit plutôt d'une salle de divertissement.
Cette pièce est mansardée est fait un peu moins de 30m².
Voici le matériel sur lequel je comptais +/- partir:
Projo: A définir mais normalement JVC X-35
Caisson: Sunfire SDS12
Front: Magnum Quantum 657 (ou alors Dali Zensor 7)
Central: Magnum Quantum 63 (ou alors Dali Zensor Vokal)
Surround: Magnum Quantum 653 (ou alors Dali Zensor 1)
Lecteur BR: Panasonic BDT 500
Ampli: Yamaha RX-A1020 (voire le A1010 en occaz)
Pensez-vous que l'ensemble irait avec ma pièce? Question enceintes, les Dali Zensor 7 sont-ils de meilleures qualités que les Quantum 65x?
Merci
Conseil nouvel équipement HC
- McBarrette
Re: Conseil nouvel équipement HC
Salut et bienvenue parmi nous.
Dans ta liste il y de tout.
Concernant ton choix entre Dali et Magnat il faut savoir que ce sont tout deux différent en terme de sonorité.
Tu devrais plutôt chercher à faire une écoute des enceintes, et ensuite par rapport à t'es goûts choisir un ampli.
De plus Yamaha vient d'annoncer la nouvelle gamme RX-A*/**30 donc la série antérieur sera à meilleur prix.
Les questions qui tue :
- Quel est ton budget ?
- Peux-tu faire des écoutes ?
- Peux-tu mettre quelques photos de la pièces en questions pour ce donner une idée ?
- Quelles sont t'es goûts (neutre, sec, froid, chaud, humide) ?
Dans ta liste il y de tout.
Concernant ton choix entre Dali et Magnat il faut savoir que ce sont tout deux différent en terme de sonorité.
Tu devrais plutôt chercher à faire une écoute des enceintes, et ensuite par rapport à t'es goûts choisir un ampli.
De plus Yamaha vient d'annoncer la nouvelle gamme RX-A*/**30 donc la série antérieur sera à meilleur prix.
Les questions qui tue :
- Quel est ton budget ?
- Peux-tu faire des écoutes ?
- Peux-tu mettre quelques photos de la pièces en questions pour ce donner une idée ?
- Quelles sont t'es goûts (neutre, sec, froid, chaud, humide) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.