Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 73

Post Reply
firstclass91

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by firstclass91 »

3h de ''je cherche le bon positionnement" plus tard...
J'arrive enfin sur le bon!!

Je le disais quand même que c'était zarb' que les 757 ne me donnent "que" des basses nerveuses et rapides certes, mais sans profondeur ou vague d'infra...

Et bien, surprise...
Car "bêtement" je les avaient positionnées comme les 807..
Hors il s'avère que les 757 nécessitent un espacement plus important et un pincement de 2cm vers l'auditeur ^^

Comme quoi, comme je le post souvent, y a rien d'universel :P

Bon, et bien deux/trois jours pour finir le rodage et je vais pouvoir passer aux écoutes pures et dures (plus sereinement maintenant!)

Malgré tout, je précise d'emblée que bien que loin d'être avare en basse, la 757 est derrière sa grande soeur la dessus, par contre sur "certains points" je la préfère...

Bientôt je vous en donne plus, soyez patients ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Voila, ça y est!!
Les 757 me donnent ENFIN satisfaction sur le bas du spectre, des basses tenues, fermes ET titillant l'Infra !!
Comment??

Simple....
J'ai branché le Atoll ST100 en sortie fixe sur le BC Ex-302!!

Plus de détail demain sur le post des Atoll promis, la...

Je clôture mes notes de la soirée sur la tablette et direction dodo :P

D'ailleurs....
Comme posté sur le fil des Advance Kubik, cette soirée a été TELLEMENT surprenante que je vais m'affairer a organiser un GROS versus de trois paires d'enceintes bien précises....

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire car pas eu de concurrence loyale dans mes modèles testés...
Mais... Je vais tout faire pour organiser cela.
(Et ferais sûrement une journée avec un ou deux forumeurs qui veulent bien participer ;) )
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et voila la configuration du moment (et celle des écoutes d'hier soir, jusque tard, très tard :biglol: )

Image
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un peu de nouvelle des 757 quand même non ??

Avec mes occupations du moment, le matériel a pu se roder tranquillement, écoutes d’ambiance et en puissance suivant l’humeur et la fatigue du moment….

Alors, bien que j’ai mis en avant que le rodage du médium/aigu était rapide et bénéfique sur les premières heures (carrément marqué sur l’aigu !!), quelquessssss dizaines d’heures amènent les 757 a un tout autre potentiel.

Le bas du spectre est bien celui qui demande un certain temps pour donner toute sa puissance et subtilité dans les étagements sur les basses, maintenant la différence entre les fréquences et leurs degrés est perceptible et il titille l’infra (sans atteindre une 807 c’est sûr, mais suffisant pour ne pas avoir recours a un caisson dans -30m2 selon moi).

Le médium n’a que peu évolué quant à lui par apport aux premières heures, l’aigu pour sa part a gagné en présence et sagesse, il monte très haut sans effort mais aujourd’hui il le fait avec moins de véracité, de la sagesse je vous dits ^^

J’ai (par curiosité) rebranché avec les barrettes métal d’origine, et bien non seulement cela bouche le bas (pas nouveau) et il y a ‘’un trou’’ dans le bas médium, mais en plus les enceintes perdent un bon paquet de rendement général, tout est plus en arrière, la projection en pâtit beaucoup, avec les Jumpers en Supra les 757 gonflent les poumons et respirent à fond !!

Sur des Cd de classique elles me filent des sensations inédites, différentes d’autres enceintes, il y a une vie qui est nettement plus présente sur ces enceintes, parfois trop peut être sur d’autres types musicaux, à creuser….

Des enceintes attachantes, vivantes et rapides mais pas tout à fait à l’aise sur tous les styles..

Pour l’instant ??
Histoire de couple avec les électroniques (Plus à l’aise sur le Bc que Atoll d’ailleurs.)???
Placement ??
Surement des choses à améliorer/coupler pour tirer la quintessence des Allemandes !

Un peu de boulot quoi :o
DJlee68

Post by DJlee68 »

Bonjour,

Petite question aux possesseurs de 753. Elles sont profondes pour des biblio (335mm) et possèdent des "pieds".
Je suis à la recherche de supports muraux pour qui pourraient convenir à ces bibliothèques, mais la plupart sont limitées à des profondeurs de 30cm... De plus avec les pieds, je suppose que c'est incompatible ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Attention a l'évent qui est a l'arrière sur les 753!
Trop collé tu risque d'avoir un bass gain énorme :/

Et vu le poids, va falloir un bon support...
DJlee68

Post by DJlee68 »

OK, merci, c'est ce que je craignais...
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Attention a l'évent qui est a l'arrière sur les 753!

A combien tu estime le recule entre le mur et les 753 ? pour évité le bass gain ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:
firstclass91 wrote:Attention a l'évent qui est a l'arrière sur les 753!

A combien tu estime le recule entre le mur et les 753 ? pour évité le bass gain ?
Bah écoute...
Comme ça, vu les performances dans le grave des 753..... |(

Je dirais un minimum de 10/15cm, après, à voir si en mettant des bouchons dans les évents cela ne ''casse'' pas la réponse en fréquence et les fusions des registres :^)

Ce sont de grosses biblios les 753 quand même, je ne suis pas vraiment sûr qu'elles soient adaptées pour être collées/posées contre un mur.
(Peut être qu'une gamme inférieure chez Magnat pourra faire son office en biblio d'ambiance dans leur gamme assez large et complète.)

Nico’ possède (ou as possédé) plusieurs modèles de gamme différente, il pourra surement en dire plus ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Après quelques jours en compagnie sonore "d'autres enceintes", remise en route des 757 :)
Petit blu-ray de Nemo 3D plus tard...
Arffff elles m'ont manquées tiens!
(Gros sursaut sur la scène de "l'aquarium", je confirme que le grave est balaise lol)
Post Reply