Un peu de nouvelle des 757 quand même non ??
Avec mes occupations du moment, le matériel a pu se roder tranquillement, écoutes d’ambiance et en puissance suivant l’humeur et la fatigue du moment….
Alors, bien que j’ai mis en avant que le rodage du médium/aigu était rapide et bénéfique sur les premières heures (carrément marqué sur l’aigu !!), quelquessssss dizaines d’heures amènent les 757 a un tout autre potentiel.
Le bas du spectre est bien celui qui demande un certain temps pour donner toute sa puissance et subtilité dans les étagements sur les basses, maintenant la différence entre les fréquences et leurs degrés est perceptible et il titille l’infra (sans atteindre une 807 c’est sûr, mais suffisant pour ne pas avoir recours a un caisson dans -30m2 selon moi).
Le médium n’a que peu évolué quant à lui par apport aux premières heures, l’aigu pour sa part a gagné en présence et sagesse, il monte très haut sans effort mais aujourd’hui il le fait avec moins de véracité, de la sagesse je vous dits ^^
J’ai (par curiosité) rebranché avec les barrettes métal d’origine, et bien non seulement cela bouche le bas (pas nouveau) et il y a ‘’un trou’’ dans le bas médium, mais en plus les enceintes perdent un bon paquet de rendement général, tout est plus en arrière, la projection en pâtit beaucoup, avec les Jumpers en Supra les 757 gonflent les poumons et respirent à fond !!
Sur des Cd de classique elles me filent des sensations inédites, différentes d’autres enceintes, il y a une vie qui est nettement plus présente sur ces enceintes, parfois trop peut être sur d’autres types musicaux, à creuser….
Des enceintes attachantes, vivantes et rapides mais pas tout à fait à l’aise sur tous les styles..
Pour l’instant ??
Histoire de couple avec les électroniques (Plus à l’aise sur le Bc que Atoll d’ailleurs.)???
Placement ??
Surement des choses à améliorer/coupler pour tirer la quintessence des Allemandes !
Un peu de boulot quoi

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.