TEAC UD-501

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TEAC UD-501

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

AnthonyD wrote:Teac et puce ?
:x

:biglol:
AnthonyD

Post by AnthonyD »

boh, oui je sais ce sont de vieilles références pub :dehors:
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
mik

Post by mik »

@ Nicolas
Je pense de prendre un bd Yamaha 1020 ( connecté en coix au dac teac ) comme lecteur univercel pour lire les cd , videos et les Flac stockes sur un DD usb 1To. T'es ou avec tes tests pour ce lecteur ? D'ou mes questions :
... gestion des Flac , afiche t'il les pochets d'albums ?
... gestion des DD usb
:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement il se comporte comme le Yamaha BD-A1010 car il embarque la même puce Mediatek et le même firmware, donc il gère le FLAC 5.1 192 khz, le WAV 192 khz, les pochettes et tags, et les HDD en NTFS et FAT ;)
mik

Post by mik »

Merci pour ta repense . Pour les pochettes .... a verifier , car un vendeur ( hifi :) ) m'a dit que ce lecteur ne gere pas les pochette des flac. :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

ça dépend comment elles sont attachées quell serveur UPnP on utilise :

Si ce sont des pochettes incrustées c'est possible qu'elles ne soient pas reconnues

En passant par certains serveurs UPnP aussi

Mais avec Twonky Media (pochette placées dans le dossier) ou Windows Media Server (récupération des tags et pochettes automatique) ça marchait su le BD-A1010, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le BD-A1020, mais bon à vérifier quand même donc ^^
mik

Post by mik »

Ce sont des flac + les covers (jpeg) dans le meme dossier sur un DD en usb . J'utilise le WD TV live ( en optique )pour les lire .
Ca marche pas mal. Les flac.. je les fais coder en foobar et les tage avec .
benifly

Post by benifly »

Bonjour à tous, étant en possession du dac teac ud-501,depuis 3/4 semaines,je me suis donc inscrit sur ce forum.
Je confirme donc comme déja pas mal le rendu de ce dac (ma rega apollo n'a pas été mise en route depuis 3 semaines.
Pour l'instant je suis en usb via un pc en source.Je crois comprendre qu'arriver vers ce dac en coax est nettement mieux.
pour cela doit on mettre un adapt type hyface m2tech ou cela est reservé pour les drives cd?
Cela dit ce dac évolue effectivement en se bonifiant au fil des semaines (pourtant j'étais assez septique à ce sujet)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Tout dépend de ce que l'entrée USB accepte en entrée (certains DAC ne prennent que du16/44 via USB) et donc une interface USB/SPDF est conseillée. Qu'accepte le TEAC en USB ? L'interface peut aussi permettre de réduire le jitter mais là encore je ne connais pas assez le TEAC.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

benifly wrote: pour cela doit on mettre un adapt type hyface m2tech ou cela est reservé pour les drives cd?
Bonjour et bienvenu ;)

C'est une bonne solution, mais je n'ai pas testé son efficacité. Ce genre d'adaptateur permettent de mieux synchroniser le signal et réduire le jitter comme avec une liaison asynchrone, de plus je pense qu'il doit permettre la liaison bitperfect le HiFace, à confirmer. Il y a aussi le Hegel HD2 dans le même style. Sinon, en ce moment je teste les solution SOtM avec une carte USB audiophile avec des composant pour filtrer le port eSata et la prise où est branchée le ventilateur et une alimentation externe, afin de réduire les interférence, et d'améliorer la connexion asynchrone. Apparemment ce genre de solutions permettent d'améliorer considérablement la propreté du signal et réduire le bruit et jitter... à confirmer après les tests :)
Post Reply