Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

salut Sylvain,

juste pour dire que nous parlons d'un lecteur bluray, je n'ai pas autant de référence audio, ce que je peux dire c'est qu'on en a pour son argent,multimedia,dvd ,bluray,cd,etc... il sait tout faire et j'oublie sa fonction sclaler, c'est sur qu'un lecteur cd de à valeur identique sera meilleur, mais ne sera pas lecteur bluray et tout le reste.
Sur la partie audio je trouve la musicalité des wolfson très bonne, je suis musicien, j'aime la précision,la finesse et le détail , j'ai écouté des appareils très couteux qui ne m'ont pas conquis plus que les appareils cambridge (rapport qualité prix excellent), voilà mon avis et je respecte le tien.
Toutefois sur quel ampli est branché ton cambridge 752bd?

@ plus :tetedanslmur: ahh l'audio et la video
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Lolo

Post by Lolo »

Ampli NAd C372

ok désolé j'ai lu ton post trop vite
je ne suis pas sur que ce soit un mariage idéal, du moins peut etre que ton ancien lecteur s'associait mieux à cet ampli, je ne sais pas, mais pour l'audio peut etre que tu es surpris par le son épuré de cambridge, un son précis, clair qui n'est pas démonstratif, mais propre, et très fidèle à l'enregistrement d'origine.
moi aussi j'ai été surpris et un peu dubitatif au début, mais poses toi, compares, fais un rodage de l'appareil, et si il le faut monte un peu le volume!
t puis après tout chacun ses gouts!! :inlove:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Sylvain C

Post by Sylvain C »

Bonjour LOLO,

Oui je pense qu'il y en a pour tous les goûts. A l'oreille on peut être flatté par tel ou tel appareil plutôt qu'un autre.
Après tout l'ouïe est un sens comme le goût et Les goûts et les couleurs...

Pour en revenir au plan matériel, l'ampli que j'utilise le NAD C372 se marie bien je trouve avec mes triangles Lyrr Xs. J'ai mis du temps avant de trouver celui qui me correspondait mieux (dans cette gamme de prix s'entend)...

Je pense effectivement que coté audio je ne retrouve pas la sonorité que j'ai avec le Rotel. Ce qui ne veut pas dire que je trouve le Cambridge mauvais... Au contraire, mais je m'attendais à mieux d'où ma petite déception sur ce plan.

En revanche, là où je m'y retrouve pleinement c'est sur la qualité vidéo vraiment extra, et le coté universel du produit... Moyennant l'achat d'un doc j'ai pu brancher mon IPAD via un cordon digital et l'entrée numérique coaxiae du Cambridge et bénéficier de son DAC alors qu'auparavant je ne pouvais le relier autrement qu'en Jack et RCA à mon ampli, et ça change la vie (l'oreille) quand même.

Et c'est bien là l'intérêt de cet appareil, c'est son coté universel on ne peux pas tout lui demander non plus!

Salutations à toi

Sylvain
Sylvain C

Post by Sylvain C »

Bonjour Laurent,

Merci pour les renseignements...
Pour la question sur le format que j'ai choisi lors de mon téléchargement c'est en WMA. Et ça passe pas sur le lecteur Cambridge ni sur le baladeur Cowon.
Mon fils m'a dit de le convertir mais dans ce cas en quoi et je vais perdre peut être la qualité???
Je pige pas grand chose je dois bien le reconnaître mais je m'y mets!!!

Salutations
Sylvain
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:
Le WMA est un format propriétaire Microsoft, donc pas forcément lu par tous les lecteurs.
Pas besoin de convertir. Sur Qobuz tu peux choisir le format. Il suffit de le retélécharger en choisissant un format flac ou wav (ça te coûtera rien, une fois le titre acheté tu peux si tu veux télécharger dans tous les formats).
Par contre pour le cowon, il ne lira pas le 24 bits. Les lecteurs nomades lisant le 24 bits sont rares, et plutôt chers, voir très chers.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Sylvain C

Post by Sylvain C »

merci pour l'infos
j'essaie de suite

salutations
Sylvain C

Post by Sylvain C »

Helle b4ptist3

Nickel chrome en Flac ça marche!!!!
Merci encore
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

De rien :)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Goes

Post by Goes »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Frank,

Ha oui, ça je le répète souvent, il ne faut pas additionner les traitements vidéo sinon on a une remontée de bruit catastrophique. Des fois j'en vois qui mettent le traitement vidéo du lecteur + celui de l'ampli + celui du diffuseur. Non, le mieux c'est de n'en choisir qu'un seul.

Donc, ce que je te conseillerais :

Soit tu utilises celui du VP, mais dans ce cas là tu branches quand même sur la sortie HDMI 1 mais en sortie Direct (le Marvell est bypassé), cette sortie reste la meilleure pour l'image et tu conserves la sortie HDMI 2 pour le son.

Soit tu désactives le HQV de ton Epson et tu utilises le traitement vidéo du Cambridge. Je te conseille tout de même d'essayer, tu as rien à perdre et tu pourras juger du meilleure résultat en optant pour ces réglages :

Luminosité : -1
Contraste : +2
Netteté : +1 ou +2
Amélioration du contraste : +1
Sortie YCbCr 4:4:4 et sur les VP 12 bits il vaut mieux sortir en Deep Color 36 bits
Sortie vidéo Multisystem
Bonjour Nicolas,

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Y a-t-il une fonction spéciale pour désactiver le HQV de mon VP d'une seule manip?
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé en profondeur un Epson. Peut être pas mais dans ce cas ça reviendrait à baisser les filtres de netteté et réducteur de bruit à 0 si cela ne floute pas trop l'image et que le Cambridge soit en mesure d'offrir assez de relief et précision sans monter les filtres HQV.
Post Reply