Conseil pour première installation (Image + HIFI)
- Nuking
Re: Conseil pour première installation (Image + HIFI)
Merci beaucoup poto, je relis tout ca à tête reposée ce soir quand je rentre du taf
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
- Nuking
Pour information, c'est quoi ça du coup? (je pensais au début que c'était ça le bi-cablage)

TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
- b4ptist3
Ça c'est à ne pas faire. Les borniers du bas et du haut sont reliés entre eux par des straps. Mais sur cette photo y a des straps fait avec du câble, et y a aussi ceux d'origine : la petite barre de métal que tu peux voir. Normalement il faut mettre soit l'un soit l'autre, pas les 2 en même temps. Sur tes Kef, le strap est en fait à l'intérieur, non visible. En dévissant tu déconnectes le strap entre les 2.
Utiliser un strap fait avec du câble est une bonne idée, car le câble est en général de meilleure qualité que celui en métal d'origine.
Le bi câblage c'est tu relies le bornier du haut à un bornier de l'ampli, le bornier du bas à l'autre bornier de l'ampli. L'ampli partage le courant entre ses 2 borniers. Dans ce cas tu n'as plus besoin de strap puisque les 2 borniers de l'enceinte sont alimentés directement. Perso je ne pense pas que le bi câblage apporte quelque chose.
Après, sur un ampli home cinema tu peux faire de la bi amplification, qui elle apporte un plus. C'est comme le bi câblage, mais au lieu que les 2 borniers soient alimentés par un seul ampli qui partage le courant, chaque bornier est alimenté par un ampli différent (par exemple branchement enceintes front et branchement enceintes surround back).
Utiliser un strap fait avec du câble est une bonne idée, car le câble est en général de meilleure qualité que celui en métal d'origine.
Le bi câblage c'est tu relies le bornier du haut à un bornier de l'ampli, le bornier du bas à l'autre bornier de l'ampli. L'ampli partage le courant entre ses 2 borniers. Dans ce cas tu n'as plus besoin de strap puisque les 2 borniers de l'enceinte sont alimentés directement. Perso je ne pense pas que le bi câblage apporte quelque chose.
Après, sur un ampli home cinema tu peux faire de la bi amplification, qui elle apporte un plus. C'est comme le bi câblage, mais au lieu que les 2 borniers soient alimentés par un seul ampli qui partage le courant, chaque bornier est alimenté par un ampli différent (par exemple branchement enceintes front et branchement enceintes surround back).
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Nuking
Ahhh je suis content, j'ai posé la question en ayant déjà une idée de la réponse aux vues de tes différentes interventions. C'est bien ce que je pensais aussi. Ici il y a un problème.
Je pensais aussi que le straps était intérieur sur les Kef. Ouf je commence à comprendre tout ça.
Ok donc pour moi ça sera du mono-câblage.
J'ai un câble qui va sur le rouge du bas et un qui va sur le noir du haut. Je visse bien le commutateur (traits jaunes non visibles) afin de créer le strap qui est à l'intérieur des enceintes.
Éventuellement je peux rajouter un morceau de câble entre mes borniers (+ avec +, - avec -).
J'ai bon Monsieur?
Par contre du coup je ne comprends pas la phrase de ViewtifulVik :
Je pensais aussi que le straps était intérieur sur les Kef. Ouf je commence à comprendre tout ça.
Ok donc pour moi ça sera du mono-câblage.
J'ai un câble qui va sur le rouge du bas et un qui va sur le noir du haut. Je visse bien le commutateur (traits jaunes non visibles) afin de créer le strap qui est à l'intérieur des enceintes.
Éventuellement je peux rajouter un morceau de câble entre mes borniers (+ avec +, - avec -).
J'ai bon Monsieur?

Par contre du coup je ne comprends pas la phrase de ViewtifulVik :
Question bête (je n'en suis pas à une près) si on touche les borniers ont prends le jus? Pareil si y'a des petits morceaux de fils qui dépassent? (sur les instals que je vois les gens enroules les fils ensemble et quelques un ressortent du bornier de l'autre côté.Pour le bi-cablage, tu auras une paire de câbles HP avec quatre embouts de part et d'autre. Tu branches chaque câble dans la paire de bornier de chaque enceinte. C'est ton cas !
- b4ptist3
C'est ça, par contre si tu fais un strap avec un morceau de câble, n'oublie pas de dévisser pour déconnecter le strap interne.
Pour la phrase de ViewtifulVik, à mon avis il pensait comme moi au début. A savoir qu'il existe des câbles bi câblage ou tu as 4 gaines de chaque côté que tu branches dans les 4 trous des 2 borniers. C'est comme si tu mettais 2 câbles normaux en 1.
Pour ce qui est des coups de jus, normalement non. En tout cas j'ai testé j'en ai pas pris
. Ton câble doit légèrement ressortir de l'autre côté, sans toucher autre chose. Sinon j'ai resorti la notice des mes enceintes Q, y a des schémas assez bien fait qui montrent le bi câblage et la bi amplification.
Voilà une photo ou tu peux voir comment je les ai branché. Le câble arrive en haut du bornier et ressort légèrement en bas. J'ai mis des fiches bananes parce que strap + câble ça rentre pas dans le trou du bornier.

Pour la phrase de ViewtifulVik, à mon avis il pensait comme moi au début. A savoir qu'il existe des câbles bi câblage ou tu as 4 gaines de chaque côté que tu branches dans les 4 trous des 2 borniers. C'est comme si tu mettais 2 câbles normaux en 1.
Pour ce qui est des coups de jus, normalement non. En tout cas j'ai testé j'en ai pas pris

Voilà une photo ou tu peux voir comment je les ai branché. Le câble arrive en haut du bornier et ressort légèrement en bas. J'ai mis des fiches bananes parce que strap + câble ça rentre pas dans le trou du bornier.

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Nuking
Ok merci encore Baptist.
Sympa la photo.
Pour la notice, on doit avoir la même, effectivement c'est minimaliste mais les schémas sont bien fait. Ce qui me posait soucis c'est que j'avais 8 fils par câbles et non 4 comme sur les câbles classiques visiblement.
Je reçois l'ampli demain, je vais tester ton branchement : les 4 fils de la première gaine dans le bornier noir du haut reliés au - sur l'ampli et les 4 autres fils de l'autre gaine sur le bornier rouge du bas, reliés au + sur l'ampli. Tout ça avec le commutateur sans pointillés jaunes.
J'ai vu que tu pensais prendre un câble avec 8 fils aussi, tu vas adopter ce branchement aussi?
Sympa la photo.
Pour la notice, on doit avoir la même, effectivement c'est minimaliste mais les schémas sont bien fait. Ce qui me posait soucis c'est que j'avais 8 fils par câbles et non 4 comme sur les câbles classiques visiblement.
Je reçois l'ampli demain, je vais tester ton branchement : les 4 fils de la première gaine dans le bornier noir du haut reliés au - sur l'ampli et les 4 autres fils de l'autre gaine sur le bornier rouge du bas, reliés au + sur l'ampli. Tout ça avec le commutateur sans pointillés jaunes.
J'ai vu que tu pensais prendre un câble avec 8 fils aussi, tu vas adopter ce branchement aussi?
- ViewtifulVik
T'as trouvé qu'en rajoutant des straps le son était meilleur qu'avec les straps internes des Kef ???b4ptist3 wrote:C'est ça, par contre si tu fais un strap avec un morceau de câble, n'oublie pas de dévisser pour déconnecter le strap interne.
Pour ce qui est des coups de jus, normalement non. En tout cas j'ai testé j'en ai pas pris. Ton câble doit légèrement ressortir de l'autre côté, sans toucher autre chose. Sinon j'ai resorti la notice des mes enceintes Q, y a des schémas assez bien fait qui montrent le bi câblage et la bi amplification.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Olivier
- Site Admin
Je ne comprends pas très bien pourquoi. Électriquement, ça ne peut être que mieux non ?b4ptist3 wrote:Ça c'est à ne pas faire. Les borniers du bas et du haut sont reliés entre eux par des straps. Mais sur cette photo y a des straps fait avec du câble, et y a aussi ceux d'origine : la petite barre de métal que tu peux voir. Normalement il faut mettre soit l'un soit l'autre, pas les 2 en même temps.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- ViewtifulVik
Il a raison, enlève la barre en laiton
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- b4ptist3
En fait le câble que je vais sûrement prendre a une seule gaine avec 4 fils, que je groupe 2 par 2 pour faire la fiche rouge et la noire. On peut aussi le mettre en bi câblage avec les 4 fils, mais apparemment vaut mieux les mettre 2 par 2.
J'avoue que ton câble m'intrigue toujours. Je me demande s'il est pas fait pour le bi câblage. A la limite si tu peux te renseigner là où tu l'as acheté pour avoir confirmation de comment le brancher.
J'avoue que ton câble m'intrigue toujours. Je me demande s'il est pas fait pour le bi câblage. A la limite si tu peux te renseigner là où tu l'as acheté pour avoir confirmation de comment le brancher.
J'ai ressenti un petit mieux oui, comme si on enlevait un léger voile de devant les enceintes.ViewtifulVik wrote:T'as trouvé qu'en rajoutant des straps le son était meilleur qu'avec les straps internes des Kef ???