Bon alors à priori il y a une coquille: L'écran testé serait le UE46EH6030.
Ça reste intéressant car normalement, seule la diagonale change avec le UE40EH6030
Samsung UExxEH6030
- Olivier
- Site Admin
Re: Samsung UE40EH6030
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Bon ben voilà, le test sur lesnum est sorti...
Autant j'ai demandé à ne pas trop casser du sucre sur leur dos avant la parution, autant maintenant, vous pouvez vous lacher. Ils se font même défoncer sur leur forum tellement l'article est léger. Mais en ce qui concerne ce topic, le top du top c'est l'intro:
Bon allez, fin de la parenthèse, ça a failli être intéressant.
Autant j'ai demandé à ne pas trop casser du sucre sur leur dos avant la parution, autant maintenant, vous pouvez vous lacher. Ils se font même défoncer sur leur forum tellement l'article est léger. Mais en ce qui concerne ce topic, le top du top c'est l'intro:
Ben pourquoi t'en parles alors ???"Nous avons évalué ce téléviseur dans sa version 46 pouces (117 cm), mais il existe également en 32 (81 cm, UE32EH6030) et 40 pouces (102 cm, UE40EH6030). Attention, la dalle risque de changer en fonction des différentes diagonales. Les résultats de ce test ne peuvent donc pas être extrapolés aux autres diagonales."
Bon allez, fin de la parenthèse, ça a failli être intéressant.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Un petit retour sur les fonctions multimédias:
Le DLNA fonction parfaitement. J'ai pu accéder à mon NAS sans problème et visionner un MKV en H264 sans soucis. Bien sûr les divx passent sans encombre mais l'upscalling et le postraitement ne permettent pas vraiment un visionnage agréable. J'obtiens de bien meilleurs résultats avec l'Oppo.
J'ai également pu envoyer un stream audio en UPNP. Ce n'est pas fait pour ça mais ça marche.
Au niveau des réglages de l'image, je suis parti du mode Cinema et j'ai modifié la température des couleurs sur « Chaud 1 » et le Motion Plus sur « standard ». Je suis assez satisfait du résultat obtenu.
Le DLNA fonction parfaitement. J'ai pu accéder à mon NAS sans problème et visionner un MKV en H264 sans soucis. Bien sûr les divx passent sans encombre mais l'upscalling et le postraitement ne permettent pas vraiment un visionnage agréable. J'obtiens de bien meilleurs résultats avec l'Oppo.
J'ai également pu envoyer un stream audio en UPNP. Ce n'est pas fait pour ça mais ça marche.
Au niveau des réglages de l'image, je suis parti du mode Cinema et j'ai modifié la température des couleurs sur « Chaud 1 » et le Motion Plus sur « standard ». Je suis assez satisfait du résultat obtenu.
-
J'ai cette tv depuis quelques mois; j'ai eu un problème au bout d'une semaine: les ports hdmi ne fonctionnaient plus. Amazon l'a reprise sans problème et j'ai racheté la même un peu moins chère chez pixmania!
Depuis aucun soucis. L'image est bien, le son est correct, la 3d fonctionne pas mal (même s'il y a un peu de dédoublement); mais le gros point positif pour moi c'est le lecteur multimédia, ça lit absolument tout, j'ai pu virer mon netgear ntv 550, en ethernet depuis le nas ou usb pour les fichiers un peu trop lourd tout fonctionne.
Je me demandais par contre s'il était possible de changer l'interface pour avoir un affichage par pochette pour les films?
Pour les réglages de la tv j'ai mis ça en partant du mode cinéma, je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais ils me conviennent bien
Rétroéclairage 12
Contraste 91
Luminosité 45
Netteté 50
Couleur 60
Avancés:
Contraste dynamique arrêt
Nuance arrêt
Couleur natif
Chaude 1
Motion plus personnalisé 9/4
Depuis aucun soucis. L'image est bien, le son est correct, la 3d fonctionne pas mal (même s'il y a un peu de dédoublement); mais le gros point positif pour moi c'est le lecteur multimédia, ça lit absolument tout, j'ai pu virer mon netgear ntv 550, en ethernet depuis le nas ou usb pour les fichiers un peu trop lourd tout fonctionne.
Je me demandais par contre s'il était possible de changer l'interface pour avoir un affichage par pochette pour les films?
Pour les réglages de la tv j'ai mis ça en partant du mode cinéma, je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais ils me conviennent bien

Rétroéclairage 12
Contraste 91
Luminosité 45
Netteté 50
Couleur 60
Avancés:
Contraste dynamique arrêt
Nuance arrêt
Couleur natif
Chaude 1
Motion plus personnalisé 9/4
-
Menu cache Samsung LED 55eh6030: Mauvaise manipulation
Bonjour a tous,
je m'adresse a vous après de multiples heures de recherche sur le net et j'espère que vous m'aiderez a trouver une solution
Il y a 2 semaine j'ai acheter un LED Samsung 55eh6030 avec lequel il y a un décalage son/image après plusieurs heures d'utilisation.
Cherchant a régler ce soucis, j'ai suivi les conseils sur certains forums en allant dans le menu cache pour passer le "delay" a 0 ... or en fesant cette manip j'ai visiblement dérégler quelque chose en appuyant sur la touche "gauche" en croyant revenir en arrière dans le menu, alors que j'ai effectuer visiblement une modification et depuis l'image est sombre.
En HD ca va encore mais en SD l'image est depuis cette erreur calamiteuse (baveuse, pas nette du tout)
J'ai essayer le reset factory ... mais l'image reste mauvaise et sombre.
L'un d'entre vous pourrait il m'aider a essayer de rétablir l'image?
Merci beaucoup par avance
je m'adresse a vous après de multiples heures de recherche sur le net et j'espère que vous m'aiderez a trouver une solution

Il y a 2 semaine j'ai acheter un LED Samsung 55eh6030 avec lequel il y a un décalage son/image après plusieurs heures d'utilisation.
Cherchant a régler ce soucis, j'ai suivi les conseils sur certains forums en allant dans le menu cache pour passer le "delay" a 0 ... or en fesant cette manip j'ai visiblement dérégler quelque chose en appuyant sur la touche "gauche" en croyant revenir en arrière dans le menu, alors que j'ai effectuer visiblement une modification et depuis l'image est sombre.
En HD ca va encore mais en SD l'image est depuis cette erreur calamiteuse (baveuse, pas nette du tout)
J'ai essayer le reset factory ... mais l'image reste mauvaise et sombre.
L'un d'entre vous pourrait il m'aider a essayer de rétablir l'image?
Merci beaucoup par avance
- Olivier
- Site Admin
Re: Menu cache Samsung LED 55eh6030: Mauvaise manipulation
J'ai moi aussi un petit soucis avec les ports hdmi: Souvent le signal , n'est pas détecté. Je passe par une matrice hdmi et je suis parfois obligé de changer de source pour que la TV capte le signal. Par contre une fois que c'est fait, c'est nickel mais c'est assez contrariant.frdkenny wrote:J'ai cette tv depuis quelques mois; j'ai eu un problème au bout d'une semaine: les ports hdmi ne fonctionnaient plus. Amazon l'a reprise sans problème et j'ai racheté la même un peu moins chère chez pixmania!
Depuis aucun soucis.

C'est pareil pour moi: Je suis impressionné par la compatiblité de cette TV avec toute sortes de fichiers multimédia. Même les MKV 3D passent à merveille. J'ai regardé "Le monde de Nemo" en MKV 3D le week-end dernier, et c'est passé sans problème (superbe adaptation 3D au passage !). Je n'ai pas constaté de dédoublement sauf avec l'émulation 3D.frdkenny wrote:L'image est bien, le son est correct, la 3d fonctionne pas mal (même s'il y a un peu de dédoublement); mais le gros point positif pour moi c'est le lecteur multimédia, ça lit absolument tout, j'ai pu virer mon netgear ntv 550, en ethernet depuis le nas ou usb pour les fichiers un peu trop lourd tout fonctionne.
Pas que je sache. L'interface est assez spartiate mais suffisante pour moi. Hé ! Ce n'est pas une smart TV !frdkenny wrote:Je me demandais par contre s'il était possible de changer l'interface pour avoir un affichage par pochette pour les films?
Merci, je les testerais ce week-endfrdkenny wrote:Pour les réglages de la tv j'ai mis ça en partant du mode cinéma, je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais ils me conviennent bien![]()

- Olivier
- Site Admin
Re: Samsung UExxEH6030
Si le reset factory n'a pas fonctionné, j'avoue ne pas trop avoir de solution. C'est le cas sur toutes tes sources vidéo ? Pour le côté sombre, le mode éco est-il activé ?liyl06 wrote:J'ai essayer le reset factory ... mais l'image reste mauvaise et sombre.
-
Merci pour ce topic intéressant Olivier 
De petites photos ne seraient pas de refus, (surtout sur le premier post histoire de situer l’écran en question en entamant le topic) :$
Enfin, si tu ne peux pas , ce n'est pas grave

De petites photos ne seraient pas de refus, (surtout sur le premier post histoire de situer l’écran en question en entamant le topic) :$
Enfin, si tu ne peux pas , ce n'est pas grave

- Olivier
- Site Admin
Pas de quoi Nicolas 
Volontiers, je peux faire des photos ! Je suis débordé en ce moment mais j'aurai, avec un peu de chance, le temps de faire ça ce week-end.

Volontiers, je peux faire des photos ! Je suis débordé en ce moment mais j'aurai, avec un peu de chance, le temps de faire ça ce week-end.
- Olivier
- Site Admin
En attendant, il y a un nouveau firmware depuis le 20 avril 2013 : http://www.samsung.com/fr/support/model ... oadName=FM
Je ne sais pas ce qu'il apporte.
Je ne sais pas ce qu'il apporte.