Installation en cours

Post Reply
AnthonyD

Re: Installation en cours

Post by AnthonyD »

Bon, je suppose que View est aussi tendu que l'élastique d'un s… avec son arrivée Audia. Je poursuis les écoutes à la maison même s'il s'avère que j'ai peu de temps en ce moment. Et bien croyez-moi ou non, cela ne fait que s'améliorer. Rodage de l'ampli, des câbles alimentation et RCA, pincement plus important des enceintes (en triangle par rapport à la zone d'écoute), utilisation du démagnetiseur ? Un peu de tout cela à la fois je pense et ce midi lors d'une petite session musique certains effets semblaient tout droit sortir des mes surround alors que seules les frontales sont bien sûr connectées, surprenant comme on peut se rapprocher d'une écoute multicanal avec simplement deux enceintes… Que de matière, que de profondeur, ahhhhh vraiment, je fais le passage à la Hifi sans aucun regret. Effet provisoire : je ne regarde plus un seul BlueRay depuis un bon mois, j'ai juste vérifié la bonne connexion du HC dans sa nouvelle configuration et depuis rien, si ça continue je vais même relié l'Oppo au Sugden, je file un mauvais coton mes amis.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Pascal64

Post by Pascal64 »

Le bon placement des enceintes est primordial.
Je viens de faire comme toi a force de faire des écoutes : un poil plus de pincement et hop, la magie a aussi opéré chez moi.
Content que ça prenne une bonne tournure chez toi !
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Merci, et la réponse est oui, certaines enceintes sont d'un naturel très directives (les Cobalt reconnues dès le départ pour cela) et la pièce joue aussi alors parfois il ne faut pas hésiter à pincer fort (sur le site focal, le placement indique clairement un triangle équilatéral) lorsque je vois des install. avec les enceintes bien droites je suis toujours assez surpris !!!
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

AnthonyD wrote:Bon, je suppose que View est aussi tendu que l'élastique d'un s… avec son arrivée Audia. Je poursuis les écoutes à la maison même s'il s'avère que j'ai peu de temps en ce moment. Et bien croyez-moi ou non, cela ne fait que s'améliorer. Rodage de l'ampli, des câbles alimentation et RCA, pincement plus important des enceintes (en triangle par rapport à la zone d'écoute), utilisation du démagnetiseur ? Un peu de tout cela à la fois je pense et ce midi lors d'une petite session musique certains effets semblaient tout droit sortir des mes surround alors que seules les frontales sont bien sûr connectées, surprenant comme on peut se rapprocher d'une écoute multicanal avec simplement deux enceintes… Que de matière, que de profondeur, ahhhhh vraiment, je fais le passage à la Hifi sans aucun regret. Effet provisoire : je ne regarde plus un seul BlueRay depuis un bon mois, j'ai juste vérifié la bonne connexion du HC dans sa nouvelle configuration et depuis rien, si ça continue je vais même relié l'Oppo au Sugden, je file un mauvais coton mes amis.
Ou tu files un bon coton. Histoire de point de vue :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Yes, mais cela donne encore plus envie de tirer encore le système vers le haut, et qui dit haut dit budget ami fidèle de Tintin qui boit un peu (non pas le chien bande de vauriens).
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

"Budget Haddock" ? Heingh ?? Ou "Budget Archibald" ? A moins que ce soit un autre perso vu que Haddock boit beaucoup ! ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

le plus dur quand on boit n'est pas la descente…
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:biglol:
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Bon, bientôt la suite… BooBook commandé ainsi qu'un Blue Heaven USB, livraison des straps Muse ainsi que le prêt d'un HD2 cette semaine, y'a bon.
Pascal64

Post by Pascal64 »

Pfiou, rien que ça !
De quoi ne plus savoir ou donner de la tête.
M'enfin, c'est ça qui est bon :clap:
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Post Reply