Bonjour,
Pour lire les fichiers vidéos de mon ordinateur (mkv surtout, parfois mkv 3D en side by side), j'utilisais jusqu'à présent PS3 Media server. Cependant, depuis mon déménagement, ma tour est obligatoirement reliée à ma box en WiFi, alors que mon téléviseur est branché directement à la box, ce qui entraîne un souci au moment de la lecture des fichiers vidéos : saccades, coupures, le tout dû aux chutes de débit...
Pour résoudre le problème, j'ai 2 options :
- customiser mon réseau avec un adaptateur CPL
- acheter un boitier multimédia pour lire les fichiers depuis un disque dur.
Pouvez-vous m'éclairer sur mon choix ?
Merci d'avance !
Boitier multimédia ou adaptateurs CPL ?
- Olivier
- Site Admin
Re: Boitier multimédia ou adaptateurs CPL ?
C'est dur à dire. En fonction de ton réseau électrique tu peux avoir un bon débit CPL comme un débit pourri. Et d'une prise à l'autre, ça peut changer...
Si tu peux, fais toi prêter des boitiers CPL et fait un test.
Si tu peux, fais toi prêter des boitiers CPL et fait un test.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Ah d'accord, le débit du CPL dépend de la qualité du réseau électrique ! Je ne savais pas... Parce que, pour la distance, autant tirer un fil serait compliqué (esthétique et trou dans le mur de mon proprio), autant ce n'est pas bien loin en distance pure...
L'option boitier prend peut-être un peut d'avance... (d'autant que la qualité du réseau électrique n'est pas terrible chez moi).
Merci pour ta réponse.
J'ai toujours du mal à me décider...
L'option boitier prend peut-être un peut d'avance... (d'autant que la qualité du réseau électrique n'est pas terrible chez moi).
Merci pour ta réponse.
J'ai toujours du mal à me décider...
-
Perso, j ai arrêté le cpl. Certes c est pratique.
Mais mon routeur n arrêtait pas de se déconnecter. Au début je pensais que ca venait de mon FAI mais une fois débranché les cpl, j ai plus de souci.
Puis j avais aussi pas mal de saccades, pourtant j ai des cpl 500 Mbps qui est censé de lire sans souci la 3d.
Quant à la qualité électrique de chez moi, ca doit être quand même au top, puisque l immeuble est super récent.
Y a rien de mieux qu un cable rj45 classique (adieu les saccades). Aujourd hui, y a des cables super fin et mou, ca glisse sous la porte, tapis etc. C est du top avec un switch
Mais mon routeur n arrêtait pas de se déconnecter. Au début je pensais que ca venait de mon FAI mais une fois débranché les cpl, j ai plus de souci.
Puis j avais aussi pas mal de saccades, pourtant j ai des cpl 500 Mbps qui est censé de lire sans souci la 3d.
Quant à la qualité électrique de chez moi, ca doit être quand même au top, puisque l immeuble est super récent.
Y a rien de mieux qu un cable rj45 classique (adieu les saccades). Aujourd hui, y a des cables super fin et mou, ca glisse sous la porte, tapis etc. C est du top avec un switch