Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
oui, hélas on ne peut pas tout tester et comparer… J'ai un peu peur de multiplier l'effet très dynamique de l'ampli par celle annoncée sur l'AF3, à mon avis il faut des enceintes très très douces derrière sinon au revoir les tympans. Je dois aller à Rennes comparer le fusion avec un Van medevoort sur un a21se mais je parie qu'au final, je reviendrais tout comme toi avec la source la plus approprié à son amplification, le fusion calme les ardeurs de l'A21 je trouve, il apporte le délié.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Très intéressant ce lecteur surtout qu'il possède une entrée spdif numérique utilisable en veille. Il ne fait aucun sur-échantillonnage, ce qui est souvent un gage de qualité : pas besoin d'artifices pour faire du "vrai" son 

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
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Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
oui mais quelle lenteur aussi au chargement… Bon après si c'est pour jouer classe, on accepte ce petit défaut
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Le rodage est-il long sur les Kelinac ?
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
J'ai bien l'impression, oui !
M. Kelinac parle d'au moins 50h et je pense que ce sera plus. Les deux HP de graves notamment sont à forte élongation ce qui permet malgré leur faible diamètre de créer des graves percutants et précis. Plus le débattement est important, plus le rodage est primordial car la membrane extérieure qui relie l’ébénisterie avec le HP en lui-même a besoin de se détendre. A termes, le volume d'air déplacé souhaité initialement peut enfin être atteint. Ainsi, je n'ai pas totalement retrouvé les graves entendus chez Elecson mais je ne m'inquiète pas, j'ai déjà l'impression que cela s'améliore (en ce moment même sur MA, je ressens une sacré pression acoustique). Pour le tweeter, très rigide, à élongation minime, je pense que le rodage changera peu de choses. Le HP de médium est à mi-chemin des 2 logiquement. Bref, tout ça a besoin de temps pour arriver à la cohérence souhaité par le constructeur (comme toujours quoi).
Comme t'avais pu le comprendre sur mon compte-rendu d'écoutes, je suis surtout très réceptif aux médiums et aux aigus (voix, instruments à cordes, piano, etc...). Un peu en conséquence, je n'aime pas les basses trainantes et trop présentes. J'aime les basses tenues et relativement discrètes. J'ai pas envie que les percussions prennent le dessus. Ensuite, j'ai envie d'entendre ce que m'offre l'artiste, et s'il souhaite que m'offrir des infra me fassent vibrer le torse, je veux le sentir. Mais sans sur-enchère. J'aime les enceintes droites voire légèrement montantes (ce qui n'était pas le cas des Magnat). Et j'ai l'impression que dans une salle de taille raisonnable, les Kelinac peuvent m'offrir ce que je souhaite.
De même, lorsque les AFL3 sont chauds (~30min), le son est nettement meilleur. Ces derniers ont également besoin de se roder même si je reste plus sceptique sur le rodage des électroniques. Je pense que cela est plus nuancé mais tout de même existant. Audia parle également de 50h mini.
Bref, je ne m'impatiente pas. Je profite de ce que m'offre mon système pour le moment en sachant pertinemment que tout va s'améliorer. C'est pour cette raison que je commence à donner mon avis sur le médium et haut du spectre, sur l'image holographique et le détail sonore. Mais moins sur le bas spectre, sur l'attaque et la dynamique et surtout sur la cohérence qui ne sont pas totalement définis.
J'ai desserré le triangle d'écoute. C'était quand même un peu trop pincé, surtout que je viens de mesurer : mon point d'écoute est un peu plus distant que l'écartement (je vais pas écarter plus, je préfère laisser au moins un gros 50cm sur les 2 cotés des enceintes). J'ai l'impression (pas facile tout seul, je suis obligé de faire beaucoup d'allers retours) que le rendu est bien meilleur en mettant le sommet du triangle 20-30cm derrière ma tête que sur ma tête. Le son nous entoure bien plus et cela permet de bouger sa tête tranquillement sans sentir de légères variations
J'ai déjà lu l'inverse, mais je pense que cette solution est la plus efficace !
J'ai essayé les pointes ce matin, à part quelques trous dans mon plancher (fuck ^^). Je ne crois pas que cela ait changé grand chose. Donc je les ai enlevés. Sur leur pieds les enceintes sont très stables et je préfère éviter faire une rayure sur le parquet chaque fois que je veux en déplacer une....
Bon, en tout cas, je suis toujours sur Massive et les graves sont bien là. Je me demande si le début de mon post est toujours d'actualité ^^ En fait pour préciser, j'ai besoin qu'il s'affinent, que la précision soient meilleure, cad qu'ils soient bien installés même sur un style de musique où ils sont très discrets et/ou à faible niveau sonore.
M. Kelinac parle d'au moins 50h et je pense que ce sera plus. Les deux HP de graves notamment sont à forte élongation ce qui permet malgré leur faible diamètre de créer des graves percutants et précis. Plus le débattement est important, plus le rodage est primordial car la membrane extérieure qui relie l’ébénisterie avec le HP en lui-même a besoin de se détendre. A termes, le volume d'air déplacé souhaité initialement peut enfin être atteint. Ainsi, je n'ai pas totalement retrouvé les graves entendus chez Elecson mais je ne m'inquiète pas, j'ai déjà l'impression que cela s'améliore (en ce moment même sur MA, je ressens une sacré pression acoustique). Pour le tweeter, très rigide, à élongation minime, je pense que le rodage changera peu de choses. Le HP de médium est à mi-chemin des 2 logiquement. Bref, tout ça a besoin de temps pour arriver à la cohérence souhaité par le constructeur (comme toujours quoi).
Comme t'avais pu le comprendre sur mon compte-rendu d'écoutes, je suis surtout très réceptif aux médiums et aux aigus (voix, instruments à cordes, piano, etc...). Un peu en conséquence, je n'aime pas les basses trainantes et trop présentes. J'aime les basses tenues et relativement discrètes. J'ai pas envie que les percussions prennent le dessus. Ensuite, j'ai envie d'entendre ce que m'offre l'artiste, et s'il souhaite que m'offrir des infra me fassent vibrer le torse, je veux le sentir. Mais sans sur-enchère. J'aime les enceintes droites voire légèrement montantes (ce qui n'était pas le cas des Magnat). Et j'ai l'impression que dans une salle de taille raisonnable, les Kelinac peuvent m'offrir ce que je souhaite.
De même, lorsque les AFL3 sont chauds (~30min), le son est nettement meilleur. Ces derniers ont également besoin de se roder même si je reste plus sceptique sur le rodage des électroniques. Je pense que cela est plus nuancé mais tout de même existant. Audia parle également de 50h mini.
Bref, je ne m'impatiente pas. Je profite de ce que m'offre mon système pour le moment en sachant pertinemment que tout va s'améliorer. C'est pour cette raison que je commence à donner mon avis sur le médium et haut du spectre, sur l'image holographique et le détail sonore. Mais moins sur le bas spectre, sur l'attaque et la dynamique et surtout sur la cohérence qui ne sont pas totalement définis.
J'ai desserré le triangle d'écoute. C'était quand même un peu trop pincé, surtout que je viens de mesurer : mon point d'écoute est un peu plus distant que l'écartement (je vais pas écarter plus, je préfère laisser au moins un gros 50cm sur les 2 cotés des enceintes). J'ai l'impression (pas facile tout seul, je suis obligé de faire beaucoup d'allers retours) que le rendu est bien meilleur en mettant le sommet du triangle 20-30cm derrière ma tête que sur ma tête. Le son nous entoure bien plus et cela permet de bouger sa tête tranquillement sans sentir de légères variations

J'ai essayé les pointes ce matin, à part quelques trous dans mon plancher (fuck ^^). Je ne crois pas que cela ait changé grand chose. Donc je les ai enlevés. Sur leur pieds les enceintes sont très stables et je préfère éviter faire une rayure sur le parquet chaque fois que je veux en déplacer une....
Bon, en tout cas, je suis toujours sur Massive et les graves sont bien là. Je me demande si le début de mon post est toujours d'actualité ^^ En fait pour préciser, j'ai besoin qu'il s'affinent, que la précision soient meilleure, cad qu'ils soient bien installés même sur un style de musique où ils sont très discrets et/ou à faible niveau sonore.
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Hihi, j'avais bien cru comprendre que tes oreilles te portaient vers une écoute un poil plus clair et montante que la mienne (et tu vois comme je modère mon propos). As-tu toute la semaine pour faire du rodage et des écoutes ? Si oui, tu as bien organisé ton affaire.
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Pas vraiment, jeudi & vendredi je suis de nouveau en formation et je ne compte pas rester enfermer tous les jours non plus donc je ne ferai pas de rodage en bonne et due forme. Après, dans 2 semaines (après le week-end du 8 mai) je suis de nouveau à Paris et en congés donc j'aurai encore du temps.
Il n'y a pas d'urgences de toute façon
Sinon, je n'aime pas forcément un son "clair", les électroniques Audia Flight sont chaleureuses (mais détaillées !). On trouve d'ailleurs un test américain où le type conclue que s'il devait se séparer de son ampli à tubes pour passer au transistor, le FL3 serait une sérieuse option. Comme tu sais, j'ai également adoré mon écoute du Sugden.
Mais il est vrai que la précision et la droiture des Kelinac rééquilibre un peu le timbre des FL3. L'ensemble est neutre avec un léger penchant vers le "callente" tout de même, précis et vivace !
J'écoute en ce moment l'album "Voyages" de Youn Sun Nah et je prends mon pied. C'est soyeux tout en fourmillant d'informations !
Il n'y a pas d'urgences de toute façon

Sinon, je n'aime pas forcément un son "clair", les électroniques Audia Flight sont chaleureuses (mais détaillées !). On trouve d'ailleurs un test américain où le type conclue que s'il devait se séparer de son ampli à tubes pour passer au transistor, le FL3 serait une sérieuse option. Comme tu sais, j'ai également adoré mon écoute du Sugden.
Mais il est vrai que la précision et la droiture des Kelinac rééquilibre un peu le timbre des FL3. L'ensemble est neutre avec un léger penchant vers le "callente" tout de même, précis et vivace !
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Soyeux, attention tu vas dériver bientôt dans les superlatifs des dessous de nos compagnes
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Je vais pinailler, mais pour info le piano descend aussi très bas. De la note la plus grave à la plus aiguë il couvre des fréquences de 27 Hz à 4,1 KhzViewtifulVik wrote:Comme t'avais pu le comprendre sur mon compte-rendu d'écoutes, je suis surtout très réceptif aux médiums et aux aigus (voix, instruments à cordes, piano, etc...).

Sinon très intéressant ces CR.
Edit : Voyage de Youn Sun Nah, superbe album :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
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Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG
Je prends note Baptiste 

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