Quel ampli choisir entre ces 4 modèles

supersony

Re: Quel ampli choisir entre ces 4 modèles

Post by supersony »

Bonsoir,

En fait, j'ai réduit mes choix : Pour le design déjà, mon choix se porte sur le Cambridge 651A /651C et l'Audio Analogue Crescendo + son lecteur CD.
Et ensuite les enceintes Kef R300 ou B&W CM5.
En ajout avec un Dac ATOLL 100 ( pour utiliser mon ampli comme un ampli audio/video avec mon futur lecteur Oppo 103 ou 105 en fonction du budget ).

Voilà je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ni les amplis ni les enceintes mais d’après Nicolas Becuwe( merci encore au passage) et d'autres personnes, les Cambridges ne sont pas assez dynamique, detaillé.
supersony

Post by supersony »

Bonsoir et encore désolé de répondre que maintenant mais j'avais pas vu mes mails

J'ai finalement craqué pour l'ampli yamaha as1000 super puissant et top !! j'ai pu faire des écoutes avec les b&w CM5 et CM9. Les CM9 sont top mais j'aurai voulu faire un comparatif avec les Kef R700 qui m'ont l'air bien mais pas dispo en écoute si vous avez des avis sur les Kef R700 par rapport au CM9 je suis preneur merci de vos réponses et encore désolé à tous ceux qui m'ont répondu et aide pour la réponse tardive
Leon Lucius

Post by Leon Lucius »

Bonjour,

Concernant l'Audio Analogue Crescendo, c'est un très bon ampli, musical et dynamique. Mais si tu as vraiment besoin de puissance pour driver les Kef, c'est peut être pas le meilleur choix.
Je revends le mien, car il manque de pêche pour mes enceintes Apetura Ariana (faut dire aussi qu'elles ont une sensibilité que de 88db) sur les grands orchestres. Par contre il est chaleureux sur le funk, soul, rock, piano et violon.
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
Post Reply